Plongee Little Cayman – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée Little Cayman - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:47
Papeete 09:47
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Little Cayman

Séjour, vacances et croisière plongée sur l’île de Little Cayman

Little Cayman, la plus petite des trois îles, est un petit paradis pour un voyage plongée. L’île, qui compte plus d’iguanes que d’habitants offre des plongées très haut de gamme !

Le Parc marin de Bloody Bay est mondialement connu. Little Cayman est un petit bijou posé sur une mer turquoise : des plages isolées, des lagunes et forêts de mangrove, un environnement naturel de toute beauté.

Lorsque que l’on parle plongée sur Little Cayman, on parle de Wall, ce mur qui vous donnera des vertiges, coloré par la faune fixée. Ce sera bien évidemment le must de votre séjour plongée sur Little Cayman !

Profitez de vos vacances plongée sur Little Cayman pour enfourcher une bicyclette et découvrir la nature luxuriante de

Sunset House  

Iles Cayman - Grand Cayman - Sunset House

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud-Ouest de l'île de Grand Cayman, à seulement 2 km de Georgetown. L‘endroit est calme et sans navires de croisière. Le Sunset House est simple, tranquille, plein de charme et entièrement dédié à la plongée.

Brac Reef Beach Resort  

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous ...

Little Cayman Beach Resort  

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

La plongée

Plongée à Little Cayman

La plongée à Little Cayman

Même si les sites sont nombreux autour de l’île, les sorties se font essentiellement dans le Parc marin de Bloody Bay.
Il y en a pour tous les niveaux, snorkeling compris.

Cet immense mur qui descend à plus de 2 000 m de profondeur vous donnera des vertiges ! La faune fixée est extraordinaire, et la protection des récifs et la limitation de la pêche, permettent à toutes les espèces de s’épanouir.

Mérou à Little Cayman

Le Parc Marin de Bloody Bay et Jackson Bay

Ce parc situé au Nord-Ouest de Little Cayman offre une quinzaine de sites de plongée accessibles autant aux plongeurs confirmés qu’aux débutants. C’est le plus beau spot de l’île, une belle expérience de plongée. Des murs qui s’enfoncent dans les abysses, totalement recouverts de coraux, donnent l’impression d’une forêt verticale. Cette végétation spectaculaire sert d’abri à une faune très abondante : tortues, langoustes, mérous ou encore raies-aigles.

Tortue Little Cayman

Jackson Bay, dans la partie Est du parc marin dévoile un paysage de tunnels, de recoins, et de cavernes.Ces grottes servent de refuge aux petites créatures timides. Là encore la vie sous-marine est abondante.

Barracudas Bight. En profondeur, ce site abrite de nombeux juvéniles. Ici il y a beaucoup de crevasses et de surplombs. On observe des blennies, des homards, des crabes, des requins-nourrices et des énormes murènes.

Plongée Little Cayman

Coconut Walk. Ce site est à l’extrémité Ouest de Bloody Bay. Le corail est superbe et le lieu abrite un grand nombre de raies, des poissons-anges, des tortues et beaucoup de juvéniles.

Donna’s Delight. Ce site compte beaucoup de mollusques monnaies-caraïbes. On y observe aussi des requins-nourrices, et des grondins.

Mérou à Little Cayman

Bus Stop. Sur ce site vous découvrirez des éponges barriques colorée, refuge d’une macro faune. Une coulée de sable impressionnante s’enfonce dans l’abîme. Le site est réputé pour se raies aigles et ses tortues.

Marilyn’s Cut. Situé à coté de Dona’s Delight, ce site offre une belle topologie sous-marine avec de belles éponges tube jaune et des gros mérous.

Tombant Little Cayman

Great Wall East and West. Spectaculaire !la paroi verticale qui s’enfonce dans lesAbîmesest tout simplement majestueuse. On observe de grandes têtes de corail habitées par une multitude de poissons tropicaux. Corail noir et grandes éponges à profusion !

Jackson’s Reef. Ce site abrite une grande variété d’espèces et en abondance : raies-aigles, raies pastenagues, murènes, octopus, mérous, etc.

Plongée Cayman

Three Fathom Wall. C’est l’endroit où les deux murs de Bloody Bay et Jackson’s Reef se rejoignent. Le lieu regorge d’éponges de toutes les couleurs. La faune est très présente, on observe beaucoup de barracudas, de larges bancs de gorettes et de vivaneaux. Il a été élu le plus beau site des Caraïbes !

The Chimney. C’est un large trou dans le récif tapissé d’éponges, les tortues y sont très fréquentes.

Hôtel

Little Cayman Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2587 CHF

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Reef Divers Little Cayman

Plongée 3 étoiles

Le centre de plongée Reef Divers est intégré à l'hôtel Little Cayman. Il propose des sorties plongée, snorkeling et tout un panel de certifications. Le centre dispose de ... (lire la suite)

Croisière

Cayman Aggressor

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4086 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Iles Cayman. Il ... (lire la suite)

Plongee Little Cayman – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée Little Cayman
5 / 5 sur 2 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée Iles Cayman

L’archipel des Iles Cayman est une destination rêvée pour une croisière plongée. Les trois îles Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman sont les parties émergées d’une montagne sous-marine. Durant votre croisière plongée, vous combinerez les plus ...

Coup de coeur

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort Brac Reef Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 3548 CHF

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous enveloppera dès votre arrivée.

Idées Tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Little Cayman Beach Resort

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort Little Cayman Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2587 CHF

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

Cayman Aggressor

Iles Cayman - Croisière plongée - Cayman Aggressor IV Cayman Aggressor

Croisière - 7 nuits - à partir de 2938 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Iles Cayman. Il est équipé de 9 cabines pouvant accueillir 18 plongeurs.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...