Plongee Grand Cayman – Voyage, séjour et croisière plongée Grand Cayman - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:48
Papeete 09:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Grand Cayman

29°C Ensoleillé

Séjour, vacances et croisière plongée sur l’île de Grand Cayman

L’île de Grand Cayman est la plus grande des trois îles. Avec quelque 160 sites de plongée répertoriés, Grand Cayman est une destination de premier choix pour un voyage plongée.

L’île est entourée de récifs coralliens, c’est un morceau émergé d’une immense crête sous-marine. Tout autour de l’île, ce ne sont que des tombants abrupts.
En séjour plongée sur Grand Cayman, vous aurez un vaste choix : épaves, murs vertigineux, récifs ou grottes accessibles en bateau, ou du bord.

Pendant vos vacances plongée sur Grand Cayman, ne manquez pas Stingray City, le site le plus populaire de l’île : dans seulement 5 m d’eau des dizaines de raies pastenagues tournoient autour des plongeurs.

Même si Grand Cayman est la plus touristique des 3, avec ses nombreux restaurants et ses boutiques de luxe, elle ravira autant les plongeurs débutants que confirmés.

Sunset House  

Iles Cayman - Grand Cayman - Sunset House

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud-Ouest de l'île de Grand Cayman, à seulement 2 km de Georgetown. L‘endroit est calme et sans navires de croisière. Le Sunset House est simple, tranquille, plein de charme et entièrement dédié à la plongée.

Brac Reef Beach Resort  

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous ...

Little Cayman Beach Resort  

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

La plongée

Plongée Grand Cayman

La plongée à Grand Cayman

La plongée du bord est très populaire sur l’île de Grand Cayman, les récifs étant très proches, murs et cavernes sont très accessibles. A quelques coups de palmes vous plongerez sur des sites superbes. Les plongées bateau permettent de découvrir des sites plus éloignés et un peu moins fréquentés.

L’île étant entourée de tombants vertigineux, les zones de plongée sont réparties sur toutes les façades de l’île :

West Wall, South Wall, North Wall et East Wall.

Plongée Grand Cayman

Grand Cayman est aussi réputée pour ses belles plongées épave, l’USS Kittiwake, l’épave de Balboa ou encorel’épave du Cali sont à ne pas manquer.

Mais le site de plongée le plus prisé sur l’île de Grand Cayman est Stingray City, situé au Nord-Ouest de l’île.

Dans des eaux limpides, des dizaines de raies pastenagues tournent autour des plongeurs.

Les sites de plongée étant très nombreux, il est impossible de tous les décrire, vous trouverez donc ci-dessous un éventail des plus belles plongées de la côte Ouest, accessibles au départ du Sunset House Hôtel.

Plongée Grand Cayman

Les sites de plongée sur la côte Ouest

West Wall est le mur le plus célèbre de l’île. Tunnels, grottes et cavernes attirent une faune très diverse. L’excellente visibilité et la température de l’eau sublimeront vos plongées !

Eden Rock et Devil’s Grotto. Les deux sites sont facilement accessibles du bord. Le récif et la petite grotte attirent des bancs de poissons tropicaux par dizaines. Les tarpons se baladent entre les tunnels et cavernes. Ces sites sont très fréquentés par les snorkelers.

Plongée à Grand Cayman

Fish Pot Reef. Une plongée parfaite pour les débutants, à proximité de la côte. Les poissons, nourris généreusement par quelques restaurants, sont nombreux. On observe des tarpons, des raies pastenagues et des anguilles jardinières dans la zone de sable.

Royal Palms Edge. Ce site est en face du Royal Palm. De belles éponges-vases abritent une faune macro.

Mérou Grand Cayman

La Mesa. C’est un large plateau recouvert de patates de corail qui servent d’abris à une large faune. On y observe beaucoup de barracudas, de carangues, et au bout de la table, la station de nettoyage attire des gros mérous.

Meridian Drop. Ce site est réputé pour ses belles éponges, ses vivaneaux et ses tortues imbriquées.

Plongée Grand Cayman

Eagle Nest. Le tombant vertigineux et les crêtes donnent l’impression d’apercevoir une montagne avec un nid d’aigle. Ce site abrite aussi beaucoup de raies-aigles.

Victoria Secret. Plongée à la découverte de belles formations coralliennes. Coral fingers, pinnacles et vallées étroites forment un superbe paysage sous-marin.

Wall Street. C’est une belle plongée au milieu d’un canyon.

Plongée à Stingray City - cidt

Plonger à Sting Ray City

C’est le spot de plongée et de snorkeling, le plus populaire aux îles Cayman. Il est situé au Nord de Grand Cayman. Les pêcheurs locaux avaient l’habitude de laver leurs prises et de rejeter ce qu’ils ne voulaient pas garder. Cela a attiré de nombreuses raies qui se sont habituées à l’homme. Désormais ce sont des dizaines de raies pastenagues qui tournoient autour des plongeurs en quête de nourriture.

Plongée sur épaves à Grand Cayman

Plonger sur les épaves de Grand Cayman

L’épave du Balboa. Ce cargo a coulé en 1932, en provenance de Cuba. Complètement disloqué, les morceaux éparpillés sont entièrement recouverts de coraux. Il est situé à 20 m de profondeur et à 150 m du rivage.

L’épave du Cali. Cette goélette en acier a coulé en 1944 au large de Georgetown. L’épave, totalement disloquée, repose à 6 m de profondeur et à 40 m du rivage. C’est un excellent site de snorkeling.

Plongée épaves Grand Cayman

L‘épave Oro Verde. Ce bateau est un cargo en acier qui a été coulé en 1980 par le gouvernement en collaboration avec les centres de plongée. L’épave est en assez bon état et quelques sections peuvent être visitées. Les plongeurs prennent la pose avec le vieux vélo à proximité. L’épave est totalement colonisée par les coraux et abrite une faune diverse.

Plongée Grand Cayman

L’épave Doc Poulson. Ce bateau a été coulé en 1982 pour former un récif artificiel. En excellent état, il repose entre 12 et 18 m. Il est généreusement couvert de coraux et gardé par une faune diverse. Les poissons-lions semblent prendre la pose. Les plongeurs certifiés pourront pénétrer dans une partie de l’épave.

Plongée épave à Grand Cayman

Le USS Kittiwake. C’est le tout nouveau site de plongée épave de Grand Cayman. Ce bateau a été coulé en janvier 2011 au Nord-Ouest de l’île. Un parc national a été créé afin de protéger l’épave et de permettre à la faune de s’épanouir. Le bateau est en excellent état et la bonne visibilité permet de belles photos. L’épave est peu profonde, il est aussi possible de l’observer en snorkeling.

Séjour

Sunset House

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 3058 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud-Ouest de l'île de Grand Cayman, à seulement 2 km de Georgetown. L‘endroit est calme et sans navires de croisière. Le Sunset ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Sunset Divers

Plongée

Le centre de plongée Sunset Divers est intégré à l'hôtel. Il dispose de 6 bateaux, permettant la navigation sur la côte Ouest et Sud. Le Sunset Divers dispose aussi d'un ... (lire la suite)

Croisière

Cayman Aggressor

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4086 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Iles Cayman. Il ... (lire la suite)

Plongee Grand Cayman – Voyage, séjour et croisière plongée Grand Cayman
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée Iles Cayman

L’archipel des Iles Cayman est une destination rêvée pour une croisière plongée. Les trois îles Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman sont les parties émergées d’une montagne sous-marine. Durant votre croisière plongée, vous combinerez les plus ...

Coup de coeur

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort Brac Reef Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 3548 CHF

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous enveloppera dès votre arrivée.

Idées Tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Little Cayman Beach Resort

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort Little Cayman Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2587 CHF

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

Cayman Aggressor

Iles Cayman - Croisière plongée - Cayman Aggressor IV Cayman Aggressor

Croisière - 7 nuits - à partir de 2938 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Iles Cayman. Il est équipé de 9 cabines pouvant accueillir 18 plongeurs.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...