Plongee Basse-Terre – Voyage, séjour et vacances plongée dans la Réserve Cousteau - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:15
Papeete 09:15
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée sur Basse-Terre

28°C Partiellement ensoleillé

Séjour et Vacances plongée dans la Réserve Cousteau.

Les plus beaux sites de plongée de Guadeloupe se trouvent à Basse-Terre et dans la Réserve Cousteau. Durant votre voyage plongée à Basse-Terre, vous découvrirez essentiellement les sites de la Réserve Cousteau. Cependant, les centres de plongée de Basse-Terre varient les plaisirs en vous proposant d’autres sites de plongée le long de la côte, tout aussi beaux.

Karukera, l’île aux belles eaux mérite bien son nom, tant elle dévoile de superbes trésors sous-marins. Eponges, gorgones et corail à profusion font le bonheur des plongeurs.

La Réserve Cousteau offre un éventail de plongées pour tous les niveaux. Cette réserve créée autour des îlets Pigeon, protège les fonds et limite la pêche. Même si ce n’est pas une réelle réserve, le site appartient au Parc national de la Guadeloupe.

Durant votre séjour plongée dans la Réserve Cousteau, vous pourrez aussi découvrir 3 belles épaves, coulées pour en faire des récifs artificiels.

Un voyage plongée à Basse-Terre vous permettra aussi de plonger plus au Sud, dans l’archipel des Saintes, sur le fameux site du Sec Pâté. Les centres de plongée proposent une sortie une fois par semaine.

Profitez de votre séjour plongée sur Basse-Terre pour découvrir la zone la plus luxuriante de l’île : le Parc national de Guadeloupe, où de nombreux sentiers de randonnée balisés sont accessibles à tous les niveaux de marcheurs.

Le Rayon Vert  

Guadeloupe - Deshaies - Hôtel Le Rayon Vert

Ce petit hôtel se trouve à proximité de Deshaies, dans le Nord de Basse-Terre. Situé sur une colline, il surplombe la baie de Ferry, offrant un superbe panorama sur la mer. Le Rayon Vert est une belle adresse dans la partie la plus authentique de la Guadeloupe. Le jardin luxuriant et la piscine, qui semble déborder ...

Le Paradis Saintois  

Guadeloupe - Les Saintes - Le Paradis Saintois

Cette petite résidence est située sur les hauteurs de Terre-de-Haut. Elle bénéficie d'une vue panoramique sur la baie des Saintes, l'une des plus belles baies au monde. Le Paradis Saintois porte bien son nom. Il offre un hébergement simple et sans prétention dans un environnement magnifique. C’est une excellente ...

Les Petits Saints  

Guadeloupe - Les Saintes - Le Petits Saints

Cette belle maison créole est construite à flanc de colline sur Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes. Elle fait face à la superbe baie des Saintes. L’hôtel Les Petits Saints est une adresse de charme incontournable qui ravira les plongeurs en quête de cachet et d’authenticité.

Cap Reva Resort Hotel  

Guadeloupe - Marie-Galante - Residence Cap Reva

Cet hôtel d’inspiration créole est situé au Sud de l’île de Marie-Galante, dans le petit village de Capesterre. Il fait face à la magnifique plage de la Feuillère. Le Cap Reva dispose de jolis bungalows orientés vers la mer. L’hébergement est simple et confortable. Le Cap Reva Resort Hotel est l’endroit idéal pour des ...

La Plongée

Plongée aux Heures Saines

La plongée sur Basse-Terre

La plongée à Basse-Terre et dans la Réserve Cousteau est un véritable plaisir. Les sites sont tous très faciles d’accès, la mer est chaude et la visibilité est souvent excellente. Les fonds sont variés : patates de corail, tombants en pente douce, grottes, éponges et gorgones explosent de couleurs et la faune est très abondante. Les centres de plongée proposent de découvrir des sites autour des îlets Pigeon, moins fréquentés mais tout aussi surprenants.

Buste de Cousteau en Guadeloupe

Les sites de plongée de la Réserve Cousteau

La Piscine. Situé entre les 2 îlets Pigeon, ce site est très souvent utilisé pour des baptêmes ou pour les débutants. Il est peu profond et offre une excellente visibilité. De belles formations coralliennes abritent une multitude de poissons colorés.

Langouste en Guadeloupe

Le Tombant aux Carangues. Le récif descend en pente douce.Souvent balayé par des courants, les conditions sont néanmoins accessibles à tous. Le site abrite un large banc de carangues. Vous pourrez admirer de belles éponges colorées. Sur le tombant, les petites failles sont le refuge des crevettes, des diodons et des murènes. Les platax et les pagres sont nombreux.

Le Jardin de Corail. Encore un autre site facile et très beau comme son nom l’indique. Vous plongerez autour de belles formations de corail. Les poissons tropicaux y sont très nombreux.

Hyppocampe à long nez en Guadeloupe

Les Sources d’Eau Chaude. Ce site est situé à proximité de Grand Ilet Pigeon. Le long du tombant, vous découvrirez trois sources d’eau chaude. Les gorgones, éponges et corail sont superbement colorés, et la faune tropicale est très présente.

L’Aquarium. C’est un vaste plateau qui fourmille de vie. Il est en pente douce et très coloré. C’est l’endroit préféré des bateaux à fond de verre.

La Pointe Barracuda. Au Nord de Grand Ilet, c’est une plongée plus profonde, le long d’un tombant. L’endroit est habité par des barracudas, des thazards, des poissons anges, ou encore des tortues. Le tombant est recouvert de coraux et d’éponges.

Plongée épaves en Guadeloupe

Les épaves de la Réserve Cousteau

Le Franjack. Ce cargo sablier a été construit en 1958 au Danemark. Après avoir été endommagé à la suite d’un cyclone, le centre de plongée les Heures Saines, a coulé le bateau pour le transformeren récif artificiel. Désormais, il gît sur sa quille à 24 m de fond. Les éponges et les coraux se sont approprié le bateau, c’est une belle plongée pour les débutants, superbe en plongée de nuit.

Plongée épaves en guadeloupe

Le Gustavia. C’est un cargo sablier de 49 m construit en 1953. D’abord Geocanique, il devient Gustavia en 1982. Il effectue les liaisons entre la Guadeloupe et St Martin. Malmené par le cyclone Hugo, il a été coulé par le centre des Heures Saines en 1991 à proximité du rocher de Malendure. Le bateau repose sur un fond sablonneux à 40 m de profondeur. L’épave est entièrement colonisée par les éponges, les poissons tropicaux, et surtout par un gros banc de barracudas, présent en permanence.

Plongée épaves en Guadeloupe

L’Augustin Fresnel. C’est un cargo de 53 m construit dans les années 40 au Canada. Il a navigué en Méditerranée puis dans les Antilles, avant de prendre sa retraite en 1994.Il a été coulé en 2003 près de l’Anse la Barque. Il est posé sur le fond sablonneux à 28 m de profondeur. Les plongeurs confirmés pourront y pénétrer et visiter les chambres et la cuisine.

De superbes coraux recouvrent l’épave et une multitude de poissons tropicaux virevoltent tout autour.

Plongée sous-marine en Guadeloupe

Les sites de plongée sur Basse-Terre

La pointe Quecy. Au Sud de Bouillante, vous découvrirez une belle architecture sous-marine avec une petite grotte et une cheminée.

Les Tortues. A proximité de l’Anse Tortue, c’est un superbe plateau recouvert de coraux qui descend en pente douce.

La Pointe Lézarde. Près de Bouillante, vous plongerez entre des petits pitons. On observe de belles éponges colorées.

Plongée en Guadeloupe

La Pointe Malendure. Site de plongée caractérisé par sa multitude de patates de corail.Accessibles aux débutants, les fonds sont très colorés et on observe une multitude de poissons tropicaux.

Le Jardin Japonais. C’est une explosion de couleurs. On observe de belles gorgones, une multitude de patates de corail et des éponges. C’est une superbe plongée, en survolant une petite arche. Langoustes et crabes se cachent dans le jardin.

Séjour

Le Rayon Vert

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2340 CHF

Ce petit hôtel se trouve à proximité de Deshaies, dans le Nord de Basse-Terre. Situé sur une colline, il surplombe la baie de Ferry, offrant un superbe panorama sur la ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Les Heures Saines

Plongée - à partir de 237 CHF

Le centre de plongée des Heures Saines est situé à Malendure sur la commune de Bouillante, à proximité de la Réserve Cousteau. Le centre dispose de 2 bateaux de plongée. ... (lire la suite)

Longitude 181

Tourisme

Tourisme dans les îles de Guadeloupe

L’archipel des îles de Guadeloupe enchantera votre voyage par sa douceur de vivre et son atmosphère décontractée. Ce petit coin de France situé à 7 000 km de la métropole, est constitué de 6 îles : Grande Terre et Basse-Terre, en forme de papillon, La Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Vous ... (lire la suite)

Plongee Basse-Terre – Voyage, séjour et vacances plongée dans la Réserve Cousteau
5 / 5 sur 2 vote(s)

Coup de coeur

Guadeloupe - Deshaies - Hôtel Le Rayon Vert Le Rayon Vert

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2340 CHF

Ce petit hôtel se trouve à proximité de Deshaies, dans le Nord de Basse-Terre. Situé sur une colline, il surplombe la baie de Ferry, offrant un superbe panorama sur la mer. Le Rayon Vert est une belle adresse dans la partie la plus authentique de la Guadeloupe. Le jardin luxuriant et la piscine, qui semble déborder dans la mer, sont autant d’atouts pour des vacances au calme.

Idées tourisme

Tourisme dans les îles de Guadeloupe

Costume créole © OT Guadeloupe Tourisme dans les îles de Guadeloupe

L’archipel des îles de Guadeloupe enchantera votre voyage par sa douceur de vivre et son atmosphère décontractée. Ce petit coin de France situé à ...

Idées découverte

Les Petits Saints

Guadeloupe - Les Saintes - Le Petits Saints Les Petits Saints

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2196 CHF

Cette belle maison créole est construite à flanc de colline sur Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes. Elle fait face à la superbe baie des Saintes. L’hôtel Les Petits Saints est une adresse de charme incontournable qui ravira les plongeurs en quête de cachet et d’authenticité.

Cap Reva Resort Hotel

Guadeloupe - Marie-Galante - Residence Cap Reva Cap Reva Resort Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1505 CHF

Cet hôtel d’inspiration créole est situé au Sud de l’île de Marie-Galante, dans le petit village de Capesterre. Il fait face à la magnifique plage de la Feuillère. Le Cap Reva dispose de jolis bungalows orientés vers la mer. L’hébergement est simple et confortable. Le Cap Reva Resort Hotel est l’endroit idéal pour des vacances tranquilles en famille.

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...

Martinique

Martinique Martinique

La Martinique est une belle destination pour un voyage plongée. Les fonds sous-marins sont très variés et parfois spectaculaires. Les éponges ...