Plongee Soufrière Scotts Head – Voyage, séjour et vacances plongée à la Dominique - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:52
Papeete 09:52
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Soufrière Scotts Head

28°C Nuageux

Séjour et Vacances plongée dans la réserve de Soufrière Scotts Head.

Au Sud de Roseau, la plongée dans la réserve marine naturelle de Soufrière Scotts Head abrite des sites remarquables. Les coraux, éponges tubulaires et gorgones explosent de couleurs. L’architecture sous-marine est composée de grottes, de pinacles et de coulées de lave. Durant votre voyage plongée à Soufrière Scotts Head, vous découvrirez des sites étonnants, à l’image de Champagne, où des milliers de bulles sortent des fumerolles.

La visibilité excellente et les jeux de lumières dans les grottes offrent aux plongeurs photographes de superbes clichés. Les nombreux mouillages sont réservés aux bateaux de plongée et la pêche est interdite. Cette protection accrue a permis à la faune sous-marine de s’épanouir.

Un séjour plongée dans la réserve marine naturelle de Soufrière Scotts Head, promet des plongées parmi les plus belles des Caraïbes.

The Tamarind Tree Hotel  

Dominique - Salisbury - The Tamarind Tree Hotel

Cet hôtel est situé à 20 km de l'aéroport de Roseau. Perché en haut d’une falaise, il offre une vue imprenable sur la baie de Salisbury, Point Morne et la mer des Caraïbes. Le Tamarind Tree Hotel et Restaurant est un petit hôtel familial dirigé par une équipe francophone. C’est une excellente adresse pour des vacances ...

Castle Confort Lodge  

Dominique - Roseau - Castle Confort Lodge

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et colorée.
Le Castle Comfort Lodge est une auberge familiale très bien tenue. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sa situation, proche de la réserve ...

Fort Young Hotel  

Dominique - Roseau - Fort Young Hotel

Ce bel hôtel est situé à 1 km de Roseau, la capitale, et en bord de mer. Une partie de l’hôtel est construite dans un ancien fort de 1770. C’est la meilleure adresse de l’île.
Le Fort Young est un hôtel confortable qui dispose de tous les services d’un hôtel haut de gamme. Il est situé dans un cadre magnifique et offre ...

La plongée

Plongée à la Dominique

La plongée autour de Soufrière et Scotts Head

Les plongées se font principalement dans la réserve marine de Soufrière Scotts Head. Certains sites sont accessibles du bord et d’autres sont parfaits pour le snorkeling. La particularité du spot, c’est la topographie sous-marine. Grottes, pinnacles et coulées volcaniques sont tapissés de gorgones et d’éponges.
Les plongées sont accessibles à tous les plongeurs.

Plongée à la Dominique

Les sites de plongée

Pointe Guignard. C’est une plongée qui offre une belle architecture sous-marine : un mur vertigineux, des grottes et une arche de 12 m. Tour autour la faune est très dense : tortues, raies pastenagues, langoustes et murènes évoluent au milieu de bancs de poissons-perroquets, poissons flûtes et poissons-écureuils. Les coraux et les éponges sont très colorés.

Plongée à la Dominique

Champagne est le site de plongée le plus populaire en Dominique ! Les fumerolles et les sources d’eau chaude laissent échapper des bulles de gaz qui remontent à la surface. Entre les bulles, les tortues, rascasses et poissons-crapauds, se baladent. Facilement accessible du bord, le site est très fréquenté par les snorkelers. On observe aussi des langoustes, des crabes et des oursins.

Plongée à la Dominique

L’Abym. En créole, l’Abym signifie profondeur. Dès la mise à l’eau, vous survolerez un mur vertigineux entièrement tapissé de gorgones, d’éponges et de coraux. Ce site est un des préférés des photographes, car outre l’environnement coloré, la microfaune est très présente, hippocampes, crabes, et crevettes dans les anémones prennent la pose. Autour des éponges-barriques ce sont les raies pastenagues, les rascasses, les tortues et les poissons-trompettes qui se baladent.

Plongée à la Dominique

Dangleben’s Pinnacles. La famille Dangleben’s possédait le terrain en bordure sur site et a donc donné le nom à cette plongée. En bordure d’un cratère sous-marin, il offre une belle topologie sous-marine. A seulement 8 m de profondeur, on observe 5 récifs. Sur chacun, la vie est différente et tous sont très colorés. Les éponges et les formations coralliennes sont particulièrement impressionnantes. Autour, ce sont les bancs de thons, de barracudas et les labres qui attirent l’attention du plongeur. Sur les murs, les hippocampes et les crevettes se camouflent pour échapper aux prédateurs.

Plongée à la Dominique

Soufrière Pinnacles. Ce site est en face du village de Soufrière. Il offre une belle visibilité, et est accessible du bord, ou en bateau. Si vous partez du bord, vous devrez palmer pendant environ 100 m en passant au-dessus des sources thermales. C’est une série de pinacles recouverts de gorgones, les coraux et les éponges sont superbes. La faune est très présente. S’il y a du courant, il est possible de faire une plongée dérivante vers le site de la Sorcière.

Plongée à la Dominique

La Sorcière. Spectaculaire ! Une légende décrit ce site situé sous une falaise du même nom, comme étant l’endroit où les femmes infidèles étaient jetées à l’eau et où les guerriers plongeaient pour échapper aux ennemis. C’est un mur vertigineux totalement colonisé par une faune très dense.

Mountain Top. Encore une autre splendide plongée le long de la péninsule de Scotts Head. Les formations coralliennes sont presque à fleur d’eau. C’est un labyrinthe de tunnels, de canyons et d’arches, habité par une faune très colorée et très variée : poissons-cardinaux, sergents-majors, murènes et barracudas.

Plongée à la Dominique

Scotts Head Drop-Off. Dès la mise à l’eau, vous arriverez sur un mur spectaculaire qui descend en pente douce, jusqu'à 70 m de profondeur. La multitude de coraux est remarquable et les éponges sont de toutes les couleurs. Le site est parfait pour les plongeurs, car la majorité de la faune se trouve à 10 m de profondeur. On observe des bancs de lutjans, des poissons porcs-épics et des murènes.

Crater’s Edge. Au Nord deScotts Head Pinnacle. C’est un cratère sous-marin avec une crête impressionnante. La faune est très abondante, bancs de thons, de barracudas, vivaneaux, labres virevoltent et chassent autour du corail coloré, et des éponges géantes. C’est une très belle plongée, vous en prendrez plein les yeux.

Plongée à la Dominique

Scotts Head Pinnacle. Sûrement le site le plus spectaculaire de la Dominique. A chaque fois les rencontres seront au rendez-vous ! La topologie sous-marine est impressionnante. Dès la mise à l’eau vous observerez des formations rocheuses, avec des failles abritant une multitude de poissons-soldats. Puis vous arriverez sur une arche située à 13 m de profondeur. La faune est partout et la visibilité est excellente.

Séjour

Castle Confort Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2835 CHF

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et ... (lire la suite)

Fort Young Hotel

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 3322 CHF

Ce bel hôtel est situé à 1 km de Roseau, la capitale, et en bord de mer. Une partie de l’hôtel est construite dans un ancien fort de 1770. C’est la meilleure adresse de ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Buddy Dive Dominica

Plongée 3 étoiles - à partir de 138 CHF

Le centre de plongée Buddy Dive est situé dans l’hôtel Fort Young. Il dispose d’une boutique, de matériel à la location, des espaces de rangement et de rinçage, d’un ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste encore confidentiel, et c’est tant mieux. Les plages ne sont pas toutes blanches, certaines sont noires de lave, et les hôtels de luxe ne sont pas ... (lire la suite)

Plongee Soufrière Scotts Head – Voyage, séjour et vacances plongée à la Dominique
4.67 / 5 sur 3 vote(s)

Coup de coeur

Dominique - Roseau - Castle Confort Lodge Castle Confort Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2835 CHF

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et colorée.
Le Castle Comfort Lodge est une auberge familiale très bien tenue. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sa situation, proche de la réserve marine de Soufrière, fait de cet hôtel de plongeurs, une excellente adresse pour profiter de la Dominique sans se ruiner.

Idées tourisme

Tourisme à la Dominique

Discover Dominica Authority Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste ...

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Guadeloupe

Guadeloupe Guadeloupe

Appelée Karukera, l’île aux belles eaux, La Guadeloupe vous promet un voyage plongée haut en couleur. Les fonds sous-marins sont littéralement des ...

Martinique

Martinique Martinique

La Martinique est une belle destination pour un voyage plongée. Les fonds sous-marins sont très variés et parfois spectaculaires. Les éponges ...