Plongee Salisbury – Voyage, séjour et vacances plongée à Salisbury à la Dominique - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:55
Papeete 21:55
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Salisbury

27°C Couvert

Séjour et Vacances plongée à Salisbury

Les sites de plongée de Salisbury ont la particularité d’être beaucoup moins fréquentés que ceux du Sud, autour de la Soufrière. Les coulées de lave ont sculpté les fonds sous-marins et l’on observe de belles formations et des récifs tapissés de gorgones, d’éponges et de coraux.

Un voyage plongée à Salisbury ravira autant les plongeurs confirmés que débutants. Les sites sont faciles d’accès, souvent en pente douce et peu profond. Barracudas, murènes, raies, tortues, thons et hippocampes seront au rendez-vous. Un séjour plongée à Salisbury vous permettra de plonger avec l’un des seuls centres francophone de l’île.

Durant votre voyage plongée à Salisbury, troquez vos palmes contre des chaussures de randonnée et partez à la découverte des forêts, des lacs, des cratères et des sources chaudes.

The Tamarind Tree Hotel  

Dominique - Salisbury - The Tamarind Tree Hotel

Cet hôtel est situé à 20 km de l'aéroport de Roseau. Perché en haut d’une falaise, il offre une vue imprenable sur la baie de Salisbury, Point Morne et la mer des Caraïbes. Le Tamarind Tree Hotel et Restaurant est un petit hôtel familial dirigé par une équipe francophone. C’est une excellente adresse pour des vacances ...

Castle Confort Lodge  

Dominique - Roseau - Castle Confort Lodge

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et colorée.
Le Castle Comfort Lodge est une auberge familiale très bien tenue. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sa situation, proche de la réserve ...

Fort Young Hotel  

Dominique - Roseau - Fort Young Hotel

Ce bel hôtel est situé à 1 km de Roseau, la capitale, et en bord de mer. Une partie de l’hôtel est construite dans un ancien fort de 1770. C’est la meilleure adresse de l’île.
Le Fort Young est un hôtel confortable qui dispose de tous les services d’un hôtel haut de gamme. Il est situé dans un cadre magnifique et offre ...

La plongée

Plongée à la Dominique

La plongée autour de Salisbury

La majorité des sites se trouvent à 10 minutes de bateau de Salisbury et du centre de plongée. Les centres de plongée s’accordent pour ne pas être 2 bateaux sur le même spot. La beauté des coraux, des gorgones et des éponges enchantera les plongeurs photographes. La faune est dense et très variée.

Hyppocampe à la Dominique

Les sites de plongée

Rodney’s Rock. C’est une plongée idéale pour les débutants, les photographes ou encore les snorkelers. Ce gros rocher est habité par une multitude de poissons tropicaux. Un plongeur a relevé plus de 11 hippocampes en une seule plongée. On observe aussi de grosses langoustes sur ce site.

Plongée à la Dominique

Récif de Batali. Ce site est superbe pour les plongées de nuit, il est réputé pour la densité de la faune. On y accède directement de la plage. Le récif, en pente douce, est idéal pour les plongeurs débutants. On y observe des murènes, des poulpes ou encore des barracudas.

La Pointe Maggie’s. Plongée au large de la baie de Mero. La particularité de l’endroit ce sont les coulées de lave recouvertes de crinoïdes et d’éponges. Elles sont séparées par des bancs de sable où se cachent les raies pastenagues.

Plongée à la Dominique

Barry’s Dream. C’est une plongée un peu plus profonde située dans la baie de Mero. Un mur recouvert de coraux et de superbes forêts de gorgones abritent une faune dense et colorée.
Coral Garden. Plongée à faible profondeur. On y observe des poissons-crapauds, des rascasses, des raies pastenagues et des hippocampes.
Brain Coral Reef. Un site qui abrite beaucoup de coraux cerveaux très impressionnants, et une belle faune, comme des mérous, des poissons-chevaliers, des poissons-coffres, des poissons-anges et des papillons.

Plongée à la Dominique

Nose Reef. C’est une plongée peu profonde qui descend en pente douce. Le site est composé de petits récifs, posés sur le sable. Dès la mise à l’eau on traverse un tunnel qui abrite des langoustes et des cigales de mer. Puis l’arrivée sur le site est spectaculaire, c’est un véritable aquarium où la faune colorée virevolte.
Lauro Reef. Plongée facile qui offre un beau panel de la faune sous-marine de Dominique. On observe des éponges magnifiques, des gorgones et beaucoup de coraux durs. Sur le récif, ce sont les crevettes, les crabes et les nudibranches qui font le bonheur des photographes.

Plongée à la Dominique

Easy Street Reef. Dès la mise à l’eau, vous arriverez sur une zone de sable où se trouvent des petits rochers. Vous pourrez vous balader dans ce labyrinthe à la recherche des limaces, des crevettes, des murènes ou encore des calamars.

L’épave du Canefield. Cette épave se trouve à 20 m de Salisbury. Elle n’est accessible que le dimanche, et par beau temps. Ce petit cargo se trouve entre 20 et 30 m de profondeur. L’épave est totalement colonisée par les coraux et les éponges, les barracudas y ont élu domicile.

Séjour

The Tamarind Tree Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2924 CHF

Cet hôtel est situé à 20 km de l'aéroport de Roseau. Perché en haut d’une falaise, il offre une vue imprenable sur la baie de Salisbury, Point Morne et la mer des ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec East Carib Dive

Plongée - à partir de 273 CHF

East Carib Dive est un petit centre francophone, le seul de l’île, situé à proximité de l’hôtel Tamarind Tree. Il dispose d’un bateau de 15 plongeurs, ainsi qu’une salle ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste encore confidentiel, et c’est tant mieux. Les plages ne sont pas toutes blanches, certaines sont noires de lave, et les hôtels de luxe ne sont pas ... (lire la suite)

Plongee Salisbury – Voyage, séjour et vacances plongée à Salisbury à la Dominique
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Dominique - Roseau - Castle Confort Lodge Castle Confort Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2902 CHF

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et colorée.
Le Castle Comfort Lodge est une auberge familiale très bien tenue. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sa situation, proche de la réserve marine de Soufrière, fait de cet hôtel de plongeurs, une excellente adresse pour profiter de la Dominique sans se ruiner.

Idées tourisme

Tourisme à la Dominique

Discover Dominica Authority Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste ...

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Guadeloupe

Guadeloupe Guadeloupe

Appelée Karukera, l’île aux belles eaux, La Guadeloupe vous promet un voyage plongée haut en couleur. Les fonds sous-marins sont littéralement des ...

Martinique

Martinique Martinique

La Martinique est une belle destination pour un voyage plongée. Les fonds sous-marins sont très variés et parfois spectaculaires. Les éponges ...