Observation de cétacés à la Dominique - Baleines, cachalots et dauphins à la Dominique - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:18
Papeete 09:18
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Observation des cétacés à la Dominique

29°C Nuageux

Séjour sur l’île de la Dominique pour l’observation des baleines, cachalots et dauphins

L’île de la Dominique est le meilleur endroit dans les Caraïbes pour observer les baleines, cachalots et dauphins. La rencontre peut se faire toute l’année et vous aurez près de 90 % de chance de les apercevoir. Vous pourrez les approcher en snorkeling uniquement ou embarquer à bord d’un bateau équipé d’un sonar et d’hydrophones… six espèces sont régulièrement observées, mais plus de 22 espèces de cétacés ont été répertoriées.

La Dominique fait partie de l’association CaribWhale qui protège les cétacés des Caraïbes, tout en éduquant les visiteurs sur le respect de leur environnement.

Profitez d’un séjour plongée à la Dominique pour observer, baleines à bosse, cachalots et dauphins.

Découvrir

Baleine à bosse

Les baleines de la Dominique

Les baleines à bosse sont surtout visibles entre novembre et mars, période pendant laquelle, les femelles mettent bas. Les eaux chaudes et calmes permettent aux baleineaux de s’épanouir et de prendre du poids avant le grand départ vers les eaux froides.
L’observation des baleines à bosse dans leur milieu naturel, est très encadrée.
On observe aussi des Petits Rorquals et des Rorquals de Bryde.

Cétacés de la Dominique

Les cachalots de la Dominique

L’immense fosse sous-marine qui se trouve au large de la Dominique est le terrain de jeux des cachalots. La Dominique est l’un des rares endroits au monde où l’on observe les cachalots toute l’année. Ils peuvent atteindre des profondeurs vertigineuses pour attraper les calamars géants qui se trouvent dans les abysses.
Leur observation est très encadrée.

Dauphin à la Dominique

Les dauphins à la Dominique

De nombreuses espèces de dauphins accompagneront votre bateau de plongée, ils sont visibles toute l’année.

Les espèces observées sont : le dauphin à long bec, le dauphin pantropical tacheté, le dauphin tursiops ou encore le dauphin commun.

Des sorties de Whale Watching sont organisées pour l’observation des dauphins.

Tourisme

Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste encore confidentiel, et c’est tant mieux. Les plages ne sont pas toutes blanches, certaines sont noires de lave, et les hôtels de luxe ne sont pas ... (lire la suite)

Observation de cétacés à la Dominique - Baleines, cachalots et dauphins à la Dominique
0 vote

Coup de coeur

Dominique - Roseau - Castle Confort Lodge Castle Confort Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2902 CHF

Ce petit lodge de plongeurs est situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du bourg de Roseau, la capitale. Récemment rénové, il offre une décoration moderne et colorée.
Le Castle Comfort Lodge est une auberge familiale très bien tenue. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sa situation, proche de la réserve marine de Soufrière, fait de cet hôtel de plongeurs, une excellente adresse pour profiter de la Dominique sans se ruiner.

Idées tourisme

Tourisme à la Dominique

Discover Dominica Authority Tourisme à la Dominique

Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste ...

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Guadeloupe

Guadeloupe Guadeloupe

Appelée Karukera, l’île aux belles eaux, La Guadeloupe vous promet un voyage plongée haut en couleur. Les fonds sous-marins sont littéralement des ...

Martinique

Martinique Martinique

La Martinique est une belle destination pour un voyage plongée. Les fonds sous-marins sont très variés et parfois spectaculaires. Les éponges ...