Plongee Maria La Gorda – Voyage, séjour et vacances plongée à Maria La Gorda - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:54
Papeete 21:54
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Maria La Gorda

22°C Ensoleillé

Séjour et Vacances plongée à Maria La Gorda, à proximité de Pinar del Rio.

La région de Pinar del Rio est située à l’Ouest de Cuba. Surtout réputée pour sa production de cigares et ses grandes plantations de tabac, cette province est bien connue de l’UNESCO, puisqu’elle abrite un site classé et deux réserves.
Au cœur de la réserve de Guanahacabibes, le site de Maria La Gorda est devenu un spot incontournable pour un voyage plongée à Cuba.

Sa situation dans la réserve a permis la protection de nombreuses espèces sous-marines. Les récifs coralliens sont d’une extrême richesse et les eaux turquoise abritent 38 espèces de coraux durs, 27 espèces de gorgones, 39 espèces d’éponges et une faune typiquement caribéenne, plus dense qu’ailleurs !

En mai et juin, les plages de sable se transforment en lieu de ponte pour les tortues.

Un séjour plongée à Maria La Gorda est prometteur de rencontres sous-marines surprenantes et de belles plongées sur des sites remarquables.

Profitez de votre voyage plongée à Maria la Gorda pour visiter La Havane, capitale mythique et enivrante de Cuba.

Colony Hotel  

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus ...

Hotel Maria La Gorda  

Cuba - Hotel Maria La Gorda

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.

La plongée

Plongée à Maria la Gorda

La plongée à Maria La Gorda

On compte une cinquantaine de sites de plongée au départ de Maria La Gorda. L’architecture sous-marine est très belle avec de longues étendues de sable, de belles formations récifales, des murs, des épaves mystérieuses, des ancres, des canyons et de superbes coraux, dont beaucoup de coraux noirs.
Son house-reef vous laissera pantois et les amateurs d’épaves pourront partir à la découverte de galions de pirates coulés au large, d’ancres ou encore de canons, empreintes de l’histoire de Cuba. Les sites de plongée sont volontairement limités pour éviter la destruction du corail.

Mérou en Plongée à Maria la Gorda

Les sites de plongée

Paraiso Perdido. C’est une superbe plongée le long d’un tombant vertigineux. Les courants pouvant être violents, elle est réservée aux plongeurs expérimentés. Les formations géologiques sont très belles et les quelques grottes abritent des bancs de vivaneaux, des mérous, des poissons anges, des chirurgiens et des barracudas. L’excellente visibilité, la couleur des coraux et les grandes éponges tubulaires jaunes feront le bonheur des photographes.

Plongée à Maria la Gorda

Ancla Del Pirata. Idéale pour les débutants ! Une ancre géante du XVIIIe siècle repose entre 2 patates de corail. Elle est entièrement recouverte de coraux et de crustacés. Tout autour, c’est un vaste jardin d’éponges et de gorgones où se baladent napoléons, vivaneaux, mérous, barracudas et poissons-anges. Un peu plus loin, un mur lui aussi recouvert de gorgones abrite un faune vivace et très dense.
Salon de Maria. Ce site à 10 minutes de l’hôtel est superbe. C’est une caverne dans le récif dont les parois sont recouvertes de corail et d’éponges. Les couleurs sont éblouissantes : violet, rose, bleu ou vert, le paysage est féerique ! A l’intérieur et à l’extérieur, les poissons tropicaux abondent.

Grand Barracuda en Plongée à Cuba

Las Tetas de Maria. Son nom vient des formations rocheuses qui effleurent l’eau. Des allées sablonneuses entourent ces formations qui sont couvertes de corail : corail laitue, corail feuille, corail cerveau. Les mérous, vivaneaux, poissons-anges et barracudas sont très nombreux.
El Almirante. Vous descendrez jusqu’à 27 m de profondeur pour atteindre un mur superbe recouvert d’éponges et de gorgones. Ce site est habité par des tarpons, des poissons-anges et beaucoup de mérous. A 30 m, les coraux noirs sont très abondants.

Plongée dans les Caraibes

Yemaya. Yemaya est la déesse de la mer dans la religion Santeria, une religion africaine pratiquée à Cuba. Dès la mise à l’eau, vous découvrirez un tombant avec de profondes crevasses. Ces grands tunnels peuvent être explorés. De belles éponges et des gorgones bordent leur entrée. Les éponges oreille d’éléphant sont particulièrement remarquables. La vie sous-marine est très abondante, on observe beaucoup de barracudas, de tarpons, de crevettes, de crabes, de homards et de mérous. La visibilité excellente fera le bonheur des photographes.

poisson capitaine en plongée

El Acuario. Aquarium en français, ce site porte bien son nom. C’est une plongée facile et tranquille. Prenez le temps d’observer la faune récifale qui tournoie autour de vous, à seulement 8 m de profondeur. La vie grouille autour des éponges et des gorgones.

El Encanto. Vous plongerez sur un beau mur avec beaucoup de tunnels et de grottes. Même si la visibilité est parfois réduite, ce site mérite le déplacement. On observe des nudibranches, des crabes, des barracudas et des raies. Ce site est très populaire à Maria La Gorda et plutôt réservé aux bons plongeurs en raison des courants.

Plongée à Maria la Gorda

Jardin de las Gorgonias. C’est un des sites le plus populaire de Maria La Gorda. Il reflète vraiment la particularité de la plongée à Cuba : abondance de gorgones géantes. Ce site est particulièrement remarquable. Une prolifération d’éponges, de gorgones et de coraux abritent une faune abondante. Vous ne saurez plus où regarder tant la vie sous-marine y est dense. Vivaneaux, murènes, poissons-ballons, mérous et une myriade de poissons tropicaux évoluent dans ce décor féerique. La visibilité est très souvent excellente, le lieu est parfait à la fois pour les plongeurs débutants et les photographes.

Séjour

Hotel Maria La Gorda

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2346 CHF

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Maria La Gorda

Plongée 2 étoiles - à partir de 160 CHF

Le centre de plongée est intégré à l’hôtel Maria La Gorda. Il propose des sorties plongée et snorkeling. 8 instructeurs et 3 bateaux de 28 plongeurs chacun sont à ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale des villes et villages, la richesse culturelle, la musique, les paysages somptueux et les plages de rêve sont autant d’atouts pour le voyageur en ... (lire la suite)

Plongee Maria La Gorda – Voyage, séjour et vacances plongée à Maria La Gorda
0 vote

Coup de coeur

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony Colony Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Cuba.

Idées Tourisme

Tourisme à Cuba

Plantation de tabac à Vinales @ Sutterstock - Sabino Parente Tourisme à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale ...

Idées découverte

Hotel Maria La Gorda

Cuba - Hotel Maria La Gorda Hotel Maria La Gorda

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2346 CHF

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.