Plongee Cuba – Voyage, séjour, croisière et vacances plongée Cuba - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:20
Papeete 07:20
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Cuba

26°C Légères pluies

Séjour et Vacances plongée à Cuba

Même si le patrimoine sous-marin de Cuba est moins réputé que son héritage culturel, votre voyage plongée à Cuba vous promet de belles rencontres ! Cuba baigne dans l’Atlantique au Nord, et la mer des Caraïbes au Sud. Cet archipel comprend des centaines d’îlots et cayos paradisiaques. Cuba, perle des Caraïbes, brille entre toutes les autres pour son accueil et son ambiance si envoûtante. Elle déploie ses charmes et dévoile une nature somptueuse et sans pareille.

Le voyageur reviendra totalement charmé par la gentillesse des Cubains, la musique omniprésente, les villes et villages figés dans le temps, et les plages aux eaux turquoise. Les nombreux sites classés Patrimoine mondial par l’UNESCO font la fierté des Cubains.

Durant votre séjour plongée à Cuba, un stop à La Havane s’impose. Laissez-vous enivrer par la beauté de l’architecture coloniale, par les églises, les musées, la musique et l’atmosphère si particulière de la plus belle ville des Caraïbes.

Pour vos vacances plongée à Cuba, vous aurez le choix entre deux destinations : Maria la Gorda et l’île de la Jeunesse.

A l’Ouest de La Havane, Maria La Gorda est un havre de paix autrefois réservé aux officiers russes et cubains. Désormais la région est classée réserve biosphère par l’UNESCO et abrite des récifs coralliens de toute beauté. A 80 km au Sud de La Havane, l’île de la Jeunesse fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage. C’est un petit paradis doté de plages sublimes, qui offre une cinquantaine de sites de plongée. Les plus belles plongées de Cuba sont réalisées sur ces 2 sites.

Attention Cuba est le seul pays au monde dont les centres de plongée ne sont pas affiliés à PADI, et ce en raison des relations tendues avec les USA.

Colony Hotel  

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus ...

Hotel Maria La Gorda  

Cuba - Hotel Maria La Gorda

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.

La plongée

Maria la Gorda

La région de Pinar del Rio est située à l’Ouest de Cuba. Surtout réputée pour sa production de cigares et ses grandes plantations de tabac, cette province est bien connue de l’UNESCO, puisqu’elle abrite un site classé et deux réserves. Au cœur de la réserve de Guanahacabibes, le site de Maria La ... (lire la suite)

Ile de la Jeunesse

Avec ses jardins de coraux, ses grottes, sa faune exubérante et son parc marin, l’île de la Jeunesse mérite à elle seule un voyage plongée.
Située dans l’archipel des Canarreos, cette île enchanteresse a été découverte en 1494 par Christophe Colomb. Cet archipel comprend 672 îles, îlots et ... (lire la suite)

Plongée à Cuba

La meilleure saison pour plonger à Cuba

Cuba bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons.

Même si l’on plonge toute l’année, il est préférable d’éviter la saison humide de fin mai à fin octobre, saison des cyclones dans toutes les Caraïbes.

Durant la saison sèche, de novembre à avril, la visibilité est souvent excellente.

La température de l’eau oscille entre 25 et 28 °C et la température de l’air entre 28° et 32 °C en août, avec un minimal de 18° en janvier.

Plongée Ile de la Jeunesse à Cuba

La faune sous-marine de Cuba

La particularité des fonds sous-marins, ce sont les récifs coralliens de toute beauté, les coraux oreille d’éléphant, les coraux noirs, les gorgones géantes et les éponges-barriques. On observe toute la faune des Caraïbes : tarpons, mérous, vivaneaux, barracudas, murènes, demoiselles, labres, poissons coffres, ou encore des tortues marines.

Dauphins et requins sont visibles sur certains sites.

Séjour

Hotel Maria La Gorda

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2346 CHF

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve ... (lire la suite)

Colony Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Maria La Gorda

Plongée 2 étoiles - à partir de 160 CHF

Le centre de plongée est intégré à l’hôtel Maria La Gorda. Il propose des sorties plongée et snorkeling. 8 instructeurs et 3 bateaux de 28 plongeurs chacun sont à ... (lire la suite)

Plongée avec le Colony International Diving Center

Plongée 2 étoiles

Le centre de plongée Colony International Diving Center est situé à quelques minutes de l’hôtel. Le centre dispose de 10 bateaux d’une capacité de 18 plongeurs chacun. Le ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale des villes et villages, la richesse culturelle, la musique, les paysages somptueux et les plages de rêve sont autant d’atouts pour le voyageur en ... (lire la suite)

Plongee Cuba – Voyage, séjour, croisière et vacances plongée Cuba
4.67 / 5 sur 6 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à Cuba

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 28 28 29 29 30 31 32 32 32 31 29 29
T° air min 18 18 19 21 22 23 23 24 24 23 21 20
T° eau 25 25 25 26 26 27 28 28 28 28 27 26
Climat :
Tropical tempéré toute l’année. Humide de mai à octobre, sec en hiver
Formalités :Passeport valide pendant toute la durée du séjour.
Carte de touriste fournie par nos soins pour une durée de 30 jours maximum.
Santé :Les autorités cubaines exigent une attestation d'assurance couvrant l'assistance médicale et le rapatriement que vous devrez fournir si vous ne souscrivez pas notre assurance Multirisques Assistance Annulation Bagages.
Heure :- 6 heures en hiver comme en été
Langues :Espagnol
Monnaie :Le Peso Cubain Convertible- CUC
Électricité :110 V, prises américaines - adaptateur nécessaire. Certains hôtels récents sont équipés en 220 V
Caisson :La Havane, Nueva Gerona, Guantanamo Bay, Matanzas, Isla de la Juventud, Santiago de Cuba

Coup de coeur

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony Colony Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Cuba.

Idées Tourisme

Tourisme à Cuba

Plantation de tabac à Vinales @ Sutterstock - Sabino Parente Tourisme à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale ...

Idées découverte

Hotel Maria La Gorda

Cuba - Hotel Maria La Gorda Hotel Maria La Gorda

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2346 CHF

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.