Les sites de plongée de Bonaire et Klein Bonaire - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:47
Papeete 13:47
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Bonaire

29°C Ensoleillé

Les principaux sites pour plonger à Bonaire et Klein Bonaire

La grande majorité des sites de Bonaire sont accessibles du bord et très bien indiqués en bord de route. Des panneaux avec des dessins vous donnent des infos sur le site, le profil de la plongée et s’il est accessible pour le snorkeling. Les centres proposent aussi des sorties en bateau autour de Klein Bonaire.

Djambo Bonaire  

Bonaire - Djambo Bonaire

Situé à quelques minutes à pied du centre de Kralendjik, la capitale de Bonaire, ce petit hôtel vous séduira par son confort et son ambiance conviviale.
L’hôtel Djambo Bonaire est une petite adresse simple et confortable, très appréciée des plongeurs et des amateurs de Kite. Les propriétaires sont aux petits soins avec ...

Coco Palm Garden & Casa Oleander  

Bonaire - Coco Palm Garden & Casa Oleander

Dans le quartier résidentiel de Belnem, au Sud de l’aéroport de Bonaire, ces appartements et studios offrent une option idéale pour ceux qui souhaitent rester indépendants. Les bungalows du Coco Palm Garden & Casa Oleander sont disséminés dans un beau jardin tropical. C’est une excellente petite adresse pour les ...

Captain Don’s Habitat  

Bonaire - Captain Don's Habitat

Cet hôtel est situé en bord de mer à 3 km de Kralendijk, la capitale de Bonaire. Chaque détail de sa construction a été pensé pour avoir le moins d’impact sur l’environnement.
Le Captain Don’s Habitat est un hôtel charmant et convivial, une adresse parfaite pour les plongeurs.

Harbour Village Beach Club  

Bonaire - Harbour Village

Niché dans une végétation luxuriante et bordé d’une belle plage, cet hôtel est un véritable havre de paix. Il est situé à 10 minutes de l’aéroport et 4 km de Kralendijk. L’environnement est exceptionnel, plage de sable ivoire, cocotiers et eaux turquoise ! Cette excellente adresse est sûrement l’un des plus beaux ...

Plongée à Bonaire

Les sites de plongée du bord

Impossible tous les décrire tant ils sont nombreux ! Voici une sélection

Boca Bartol. Ce site se trouve dans le parc de Washington Slagbai National Park, au Nord de l’île. Il est réputé pour abriter de larges bancs de poissons et de belles formations de corail. Le fond sablonneux est l’habitat des anguilles jardinières.
Playa Bengui. Sur la côte Nord-Ouest de l’île, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés. C’est là que l’on trouve les plus belles formations de corail et de larges bancs de poissons.

Plongée bonaire

Bise Morto. C’est une autre plongée impressionnante dans le parc national au Nord de l’île. Le site est réputé pour abriter du « gros », des requins-baleines et des raies manta y ont été aperçues.

Boca Slagbaai. Situé dans le parc, il est réputé pour ses courants qui peuvent être assez forts. On observe des raies manta et une faune très dense.

Karpata. Un des sites les plus populaires de Bonaire. Il est très apprécié des photographes. De vieilles ancres sont entièrement recouvertes de corail. La visibilité est excellente et la faune est très présente. Les coraux cornes d’élan sont superbes.

Plongée bonaire

Ol’Blue. C’est un autre très beau site de plongée situé au Nord de Kralendijk. La plongée commence sur un plateau en pente douce où l’on observe de très beaux coraux corne d’élan et des gorgones, au bout du plateau, sur le tombant abrupt, vous serez accompagnés par des poissons anges, des poissons chirurgiens et des carangues.

1 000 Steps. Le site se trouve en bas d’une falaise, il vous faudra descendre 64 marches pour l’atteindre. Les superbes formations coralliennes font la réputation du site. La vie sous-marine est partout et tout au long de cette plongée, vous serez accompagnés par des sergents-majors, des lutjans, des raies et des tortues imbriquées. Surveillez le bleu, des requins et des raies manta y ont souvent été aperçus.

Tortue en plongée à Bonaire

La Machaca. Ce site, en face du Captain Don’s Habitat est directement accessible depuis le ponton de l’hôtel. C’est une belle épave posée sur un fond sablonneux. La visibilité est excellente et ce bateau de pêche est le terrain de jeux des murènes, des thons et des poissons scorpions. Tout autour le corail est éblouissant, les gorgones et éponges sont très belles.

Windstock. C’est un très beau site facile et souvent plongé par les débutants et les snorkelers. Les raies et les tortues sont très présentes.

Bachelor’s Beach. Parfait pour les débutants, les coraux mous y abondent et les tortues s’y baladent.

Raie Aigle à Bonaire

The Lake. Cette plongée est particulière. On observe un double récif impressionnant. Les coraux mous sont superbes et l’on observe une myriade de bancs de poissons multicolores.

Hilma Hooker. C’est une belle épave qui repose à proximité de la barrière de corail. Le bateau a été coulé en 1984, c’est un véritable récif artificiel habité par une multitude de poissons de récifs.

Blue Hole. Ce très beau site est accessible de l’autre côté de l’île à l’entrée du lac Bay, après une longue marche dans l’eau. Vous serez largement récompensés par les tarpons, les requins de récif, les raies, les tortues et les carangues.

Plongée bonaire

Les sites de Klein Bonaire

Klein Bonaire est une petite île située face à la capitale. Elle dispose de superbes sites de plongée, 23 bouées d’amarrage ont été posées pour y accéder.

No Name. Ce site, en face de No Name Beach, offre une visibilité excellente. Lors de cette plongée, vous pourrez admirer des patates de corail et de grands bancs de poissons multicolores.

Just a Nice Dive. Même si l’on observe un peu de courant, cette plongée est accessible à tous. L’abondance de corail jaune et les bancs de balistes feront le bonheur des photographes.

Plongée Klein Bonaire

Monte’s Divi. Un site peuplé de corail corne d’élan et réputé pour ses hippocampes.
South Bay. Cette plongée offre une belle architecture, des mérous et de larges bancs de carangues.

Forest. Une splendide plongée caractérisée par l’abondance du corail noir et des coraux mous.

Munks’Haven. Des belles patates de corail et des grands mérous tournoient dans la station de nettoyage au cours de cette plongée.

Carl’s Hill. C’est un grand tombant recouvert d’éponges et de coraux mous. Ce paysage spectaculaire est sublimé par les grands bancs de barracudas.

Les sites de plongée de Bonaire et Klein Bonaire
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Bonaire - Djambo Bonaire Djambo Bonaire

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2276 CHF

Situé à quelques minutes à pied du centre de Kralendjik, la capitale de Bonaire, ce petit hôtel vous séduira par son confort et son ambiance conviviale.
L’hôtel Djambo Bonaire est une petite adresse simple et confortable, très appréciée des plongeurs et des amateurs de Kite. Les propriétaires sont aux petits soins avec les clients et sa décoration colorée invite à la détente.

Idées découverte

Harbour Village Beach Club

Bonaire - Harbour Village Harbour Village Beach Club

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 3257 CHF

Niché dans une végétation luxuriante et bordé d’une belle plage, cet hôtel est un véritable havre de paix. Il est situé à 10 minutes de l’aéroport et 4 km de Kralendijk. L’environnement est exceptionnel, plage de sable ivoire, cocotiers et eaux turquoise ! Cette excellente adresse est sûrement l’un des plus beaux hôtels des Caraïbes.

Plongée du bord

Wakatobi
Indonésie Plongée du bord

La plongée du bord est souvent synonyme de liberté. Vous plongez comme vous le souhaitez, et êtes ainsi beaucoup moins tributaires des horaires de ...