Plongee Sal – Voyage, séjour, vacances plongée à Sal au Cap Vert - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:56
Papeete 21:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée sur l’île de Sal

24°C Ensoleillé

Séjour, vacances plongée à Sal au Cap Vert

L’île de Sal dévoile des paysages arides, un volcan, des eaux translucides, et de longues plages de sable blanc. Sous l’eau, la nature est plus généreuse, la faune est dense et l’architecture sous-marine est très impressionnante. L’île de Sal est une superbe destination pour un voyage plongée entre amis ou en famille.

Durant votre séjour plongée à Sal, vous plongerez sur des sites sculptés par les éruptions volcaniques, dans des grottes et des cavernes où curieusement se mélange la faune atlantique, méditerranéenne et tropicale.

Profitez de vos vacances plongée sur l’île de Sal, pour découvrir l’île de Sao Vicente et Mindelo, capitale emblématique de l’archipel.

La plongée

Plongée à Sal

La plongée à Sal

On plonge sur des tombants, des secs d’origine volcanique, et sur des grottes tapissées de madrépores jaunes et orange. 19 sites de plongée sont accessibles en moins de 40 minutes de bateau où se mélange allégrement une faune méditerranéenne, atlantique et tropicale.
Attention, la plongée est souvent sportive au Cap-Vert (surtout les mises à l’eau en pleine mer).

Plongée à Sal

Les sites de plongée de Sal

Buracona est situé au Nord de l’île de Sal. C’est un site populaire et probablement l’une des plongées les plus spectaculaires de tout l’archipel.C’est une immense grotte volcanique qui possède 3 entrées, dont la plus facile se situe à 26 m de profondeur. Dès l’entrée, vous découvrirez une immense cathédrale qui laisse passer la lumière. On ne plonge pas ici pour la faune, mais bien pour les jeux de lumière totalement irréels.

Grotte de plongée à Sal

Palmeira. Une autre grotte située au Sud de Buracona. L’entrée se trouve à 18 m de profondeur. On observe de superbes coraux mous. La visibilité est parfois altérée par les courants. La grotte sert de refuge aux raies, langoustes, crabes et différents nudibranches.

Morro Pedra. 3 petits pinacles, qui pourraient ressembler à un gros rocher avec 3 pics, abritent une multitude de bancs de poissons. La faune fixée est très belle. Les courants sont parfois violents à cet endroit.

Plongée au Cap-Vert

Pontinha. Vous plongerez sur un beau tombant qui commence à 15 m pour se terminer à 30 m. Les plongeurs expérimentés pourront faire une plongée profonde sur ce site. Le mur est parsemé de petites crevasses qui abritent une belle faune, comme les langoustes, les crabes et les crevettes.

3 Grutas. C’est une belle plongée accessible à tous les niveaux de plongeurs. Le petit récif abrite 3 grottes qui servent de refuge à une faune diverse et variée. Ici on observe des langoustes, des tortues, et de très beaux coraux mous. N’oubliez pas votre lampe de plongée, la faune macro se cache partout.

Plongée sur l'épave du Boris

Kwarcit ou Boris Wreck. Ce bateau de pêche russe a été coulé en 2006 pour servir de récif artificiel. Il gît à 28 m de fond en face de Santa Maria. L’épave est déjà totalement colonisée par les coraux, et est habitée par une faune très dense. Ici on observe des poissons-lions, des raies pastenagues, des homards géants, des poissons-scorpions et de grands bancs de poissons.Les photographes pourront faire de beaux clichés, grâce à une belle collection de nudibranches et des poissons-crapauds. Il est possible de pénétrer à l’intérieur de l’épave.

Plongée au Cap-Vert

Chouclass est une des plongées référence de Sal. C’est un haut-fond qui se trouve au Sud-Est de Santa Maria, à environ 3 km de la plage. Vous commencerez votre plongée sur une grande corniche recouverte de polypes jaunes, où se baladent de grands bancs de poissons comme les vivaneaux ou les poissons-soldats. On observe aussi beaucoup de murènes et de petites créatures comme les crabes et les crevettes.
Dans le bleu ce sont les thons, les marlins, les raies pastenagues ou les dorades qui se mélangent avec les raies manta. Ce site est superbe et réserve parfois de belles surprises, des requins-baleines ont été aperçus dans la zone.

Plongée au Cap-Vert

Santo Antao Wreck. Cette épave se trouve entre 5 et 11 m de profondeur. C’était un cargo qui faisait la liaison entre les différentes îles du Cap-Vert, il a sombré en 1966 face à Santa Maria. Il gît sur le flanc, brisé en 3 morceaux. Il est recouvert d’une belle faune fixée et abrite une faune diverse. Les poissons-porcs-épics, les murènes et les raies pastenagues sont les espèces les plus présentes sur le site. On observe aussi des rougets et des rascasses. Ici la visibilité peut être excellente comme très mauvaise.

Séjour

Hôtel pension les Alizes sur l'Ile de Sal

Séjour plongée - 7 nuits

Vous séjournerez à la pension Les Alizés en base double et petit déjeuner sur l'île de Sal. Située au coeur du village, Vous serez séduit par l'ambiance chaleureuse et ... (lire la suite)

Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Scubateam Cabo Verde

Plongée

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Plongee Sal – Voyage, séjour, vacances plongée à Sal au Cap Vert
4.75 / 5 sur 4 vote(s)

Coup de coeur

Cap Vert - Sal - Hotel Morabeza - Beach Club Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les familles, les plongeurs ou les adeptes de farniente. Il bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité du charmant village de Santa Maria.

Idées tourisme

Tourisme au Cap-Vert

Fogo - Cap-Vert © Shutterstock - Sundebo Tourisme au Cap-Vert

Au large de l'Océan Atlantique, en face du Sénégal, venez découvrir les dix îles Africaines de l'archipel du Cap-Vert ! Un voyage inoubliable ...

Idées découverte

Sao Vicente

Sao Vicente © Dive Trib - Sofia Monteiro Sao Vicente

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant ...