Tourisme Açores – Séjour, voyage, visites et découverte des Açores - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:20
Papeete 07:20
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme aux Açores

17°C Légères pluies

Séjour, voyage, visites et découverte des Açores

Au large de l'Océan Atlantique, venez découvrir les neuf îles Portugaises de l'archipel des Açores ! Un voyage alliant dépaysement, calme, culture et nature à l'état pur ! L’archipel des Açores est un paradis pour tous les amoureux de la nature, celle-ci y est très préservée. Chaque île est un véritable kaléidoscope de couleurs vertes, noires, et bleues, parsemée de jardins colorés et fleuris, ponctuée de volcans et lacs de cratère.

Le tourisme aux Açores c'est la découverte de magnifiques paysages verts, de nombreux volcans et leurs lacs, et d'une faune et une flore d'exception ! Les randonnées et autres balades sont multiples pour partir à la découverte des lieux sauvages des îles. De plus, l’archipel des Açores est probablement l’un des plus beaux endroits au monde pour l’observation des cétacés !

Au cours de votre séjour, nous vous conseillons vivement de louer une voiture pour pouvoir profiter au maximum des îles et aller à la rencontre des villageois et de leurs traditions anciennes.

Découvrir

Sao Miguel aux Açores

Sao Miguel

Sao Miguel est la plus grande île volcanique de l'archipel. Les paysages sont verdoyants, ponctués de lacs et de cratères. Ils offrent un mélange de végétations tropicales et atlantiques, avec des plantations d’ananas, des lauriers et des orchidées ! Venez découvrir la capitale des Açores, Ponta Delgada, qui se trouve dans une large baie. La ville possède de beaux monuments, musées, ruelles typiques, et une agréable marina. De l'autre côté de l’île, ne manquez pas la ville de Ribeira Grande avec son église gothique !

Terceira

Terceira

Terceira, île très verte, a pour atouts ses belles montagnes fleuries et un immense cratère de 15 km de circonférence !

La capitale Angra Do Heroismo, classée au patrimoine de l’UNESCO, offre une belle architecture. Baladez-vous dans ses ruelles, ses palais, ses musées et sa forteresse qui la protégeait des corsaires ! Praia Da Vitoria, à l’Est de l’île, est la deuxième ville de Terceira ; on y découvre un très beau centre historique, des manoirs, des églises et des chapelles.

Graciosa aux Açores

Graciosa

Située au Nord de l’archipel, Graciosa est une petite île. Les paysages y sont magnifiques et l'île est classée par l’UNESCO comme Réserve de biosphère !
La capitale Santa Cruz Da Graciosa vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté en raison de ses petites ruelles pavées. L'ambiance y est calme, sereine. Admirez les belles maisons typiques blanches. Vous découvrirez les vignes, trésors de l’île, plantées entre les murets de pierre de lave.

Randonnée à Sao Jorge

Sao Jorge

L'île de Sao Jorge se trouve au milieu de l’archipel, et est traversée par une cordillère volcanique. De chaque côté, les falaises forment des terrasses, où sont cultivés des fruits tropicaux et du café. Les paysages sont à couper le souffle et de nombreux sentiers sont balisés, ce qui en fait un véritable paradis pour les randonneurs ! Au Sud de l'île, Calheta, très typique, est l’un des plus anciens bourgs de São Jorge.

Le Volcan de Pico

Pico

Au Sud de Sao Jorge, se trouve l’île Pico. Elle est très montagneuse et ses paysages sont tout aussi spectaculaires ! Les villages sont assez sombres car les maisons sont construites avec de la pierre volcanique. Malgré tout, l’omniprésence des fleurs colore les paysages.
L'île Pico est réputée pour son volcan de 2 351 m, le plus haut du Portugal, ainsi que pour son vin et ses vignes plantées parmi la lave, qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Village de Santa Cruz à Faial

Faial

Tout proche de Pico, et tout aussi verte, Faial est l’île des hortensias ! L’île entière est une invitation à la promenade : de l’ascension de la Caldeira, aux visites des villages blanchis à la chaux. Horta, la capitale, offre une immense marina, où se retrouvent tous les marins du monde. C’est également un point de départ pour l’observation des baleines car une vingtaine d’espèces de cétacés vivent au large : cachalots, dauphins, globicéphales…

Santa Maria aux Açores

Santa Maria

Située au Sud de Sao Miguel, Santa Maria offre deux paysages ; d’un côté une partie sèche et plate, et de l’autre une partie vallonnée et verdoyante ! On y accède en avion ou en ferry au départ de Ponta Delgada (île Sao Miguel). Vous y trouverez les plus belles plages des Açores, les paysages bucoliques de l’île et le rythme paisible des villages ! Venez vous régaler de poissons frais et de desserts traditionnels ; des vacances calmes qui vous laisseront un petit goût de nostalgie !

Flores aux Açores

Flores

Flores est une île qui regorge de cascades, lacs et cavités d'origine volcanique ! L'île possède sept cratères volcaniques. Elle est appelée « l'île rose » en raison des nombreuses fleurs qui colorent sa végétation verdoyante. La Rocha dos Bordões est une formation géologique naturelle caractérisée par d'énormes colonnes de basalte. Venez admirer ses tons de couleurs qui changent au fil de la journée !

Corvo aux Açores

Corvo

Au Nord-Ouest de l'archipel, un peu éloignée des autres îles, on trouve la petite île de Corvo qui ne possède qu'un village ! La vie y est calme et tranquille, et hospitalité très chaleureuse. Séjourner sur cette île c’est partager le rythme paisible d’une petite communauté isolée de pêcheurs. Les paysages sont aussi très verts et volcaniques.

Tourisme Açores – Séjour, voyage, visites et découverte des Açores
0 vote

Vidéo de plongée aux Açores

Coup de coeur

 Açores - Sao Miguel - Caloura Hotel Resort Caloura Hotel Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

Ce bel hôtel de charme est situé à 15 km de Ponta Delgada, la capitale de Sao Miguel. L'environnement est calme et luxuriant, et il offre une vue magnifique sur la mer. Le Caloura Hotel Resort surplombe une petite baie et une petite plage. La décoration est à la fois moderne et raffinée. C’est un véritable havre de paix au milieu des fleurs, et de cette belle végétation des Açores. C'est une superbe adresse.

Idées tourisme

Tourisme aux Açores

Pico - Açores © Visit Azores - Mauricio de Abreu Tourisme aux Açores

Au large de l'Océan Atlantique, venez découvrir les neuf îles Portugaises de l'archipel des Açores ! Un voyage alliant dépaysement, calme, culture ...

Idées découverte

Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

Circuit 4 étoiles - 8 nuits

Norberto Serpa, plongeur passionné et passionnant, s’associe avec Jean-Marc Rodelet, président de SharkSchool Europe, pour vous proposer une semaine de séjour plongée sur l’île de Faial, à la rencontre des requins des Açores.

Santa Maria

Faial
Açores Santa Maria

Depuis peu, l’île de Santa Maria s’impose comme le « must » pour un voyage plongée. Cette petite île est la plus ensoleillée de l’archipel, elle offre ...

Pico

Faial
Açores Pico

Un voyage plongée à Pico vous promet de belles rencontres, c’est au départ de cette île que s’effectuent les plongées sur deux sites mythiques : ...