Plongee terceira – Voyage, séjour, vacances plongée à Terceira aux Açores - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:59
Papeete 21:59
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Terceira

18°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée sur l’île de Terceira

Un voyage plongée à Terceira vous permettra de découvrir des sites de plongée surprenants, notamment dans le Parc Archéologique Subaquatique de Angra do Heroismo. L’origine volcanique de Terceira offre aux plongeurs une architecture sous-marine de toute beauté et très variée. Tunnels, canyons, arches ou encore grottes, le tout habité par une faune atlantique et tropicale.

Terceira est une superbe destination pour combiner séjour plongée et séjour culturel.
C'est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel et l’une des plus visitées en raison de son riche patrimoine. La ville d’Angra a été fondée en 1534, très vite elle devient une escale incontournable entre l’Europe et l’Amérique, et s’enrichit d’un commerce d’épices et de pierres précieuses. Elle fut aussi la cible des pirates et des corsaires. Le centre historique, constitué de ruelles colorées, de palais, d’églises et de monuments, est classé au patrimoine de l’UNESCO.

Profitez de votre voyage plongée à Terceira pour visiter l’intérieur verdoyant de l’île, ses paysages volcaniques, où les coulées de lave forment des tunnels et des cavernes. Les cétacés s’invitent aussi dans la baie de Terceira.

La plongée

Plongée à Terceira

La plongée autour de Terceira

Les sites de plongée sont nombreux et accessibles à tous les plongeurs. Terceira offre une grande diversité en termes de plongée : des plongées peu profondes, des plongées dans le courant, parfois surprenantes dans le parc archéologique, avec une architecture sous-marine sculptée par l’activité volcanique, et une faune très abondante.

Plongée à Terceira

Les sites de plongée de Terceira

Arcadas do Judeu se trouve à 15 m du port d’Angra Do Heroismo. L’endroit est abrité et accessible à tous les plongeurs, y compris aux snorkelers. L’architecture sous-marine dévoile d’imposantes formations rocheuses. Une première arcade abrite des pourceaux à dos noir, et la plongée continue vers un canyon qui remonte en pente douce vers une petite baie. C’est un superbe site pour les photographes, les jeux de lumière sont très beaux.

Plongée à Terceira

Baixa Da Vila Nova. Ce site se trouve au Nord de l’île de Terceira, il est réservé aux bons plongeurs en raison des courants. Ici on observe des sérioles, des bonites à dos rayé, des chinchards, des castagnoles, des demoiselles bleues, des girelles royales et des girelles-paons.

Calheta Do Lagador. Au Nord de Terceira, le site est très abrité et parfait pour le snorkeling. C’est une baie peu profonde qui abrite une impressionnante concentration de juvéniles. On observe aussi des poulpes, des murènes, des sérioles et des barracudas méditerranéens.

Plongée à Terceira

Cemetarios de Ancoras. Ce spot est à 3 minutes du port d’Angra do Heroismo. C’est le plus beau site de plongée du Parc Archéologique Subaquatique de Terceira. Ici ce sont plus de 40 ancres qui reposent dans le fond sablonneux. Elles sont toutes d’époques différentes. L’endroit étant très protégé, la faune est relativement dense. Ici on observe des sars, des mérous de grande taille, des murènes et des pastenagues.

Santa Catarina. Ce site se trouve dans une baie abritée et offre une plongée peu profonde, parfaite pour les débutants. L’architecture sous-marine est très belle et abrite une très grande diversité d’espèces, comme des murènes noires, des raies pastenagues, des bancs de saupes et des girelles royales.

Plongée à Terceira

Fradinhos. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés en raison des forts courants qui balaient toute la zone. C’est un ensemble d’îlots qui sont la partie émergée d’un cône volcanique sous-marin. La faune est très dense et l’on observe beaucoup de castagnoles, de serrans et de perroquets. Plus en profondeur, le paysage change et là on aperçoit de grandes branches de corail noir. On rencontre alors des gros mérous, des pourceaux à dos noir, des grandes rascasses et parfois des raies mobula.

Plongée ) Terceira

Lidador est une plongée facile et peu profonde, parfaite pour les nouveaux plongeurs et les snorkelers. Le site est accessible du bord et il fait partie du Parc Archéologique Subaquatique de la baie d’Angra Do Heroismo. C’est l’épave d’un vieux navire à vapeur qui a sombré en 1878 à seulement 8 m de profondeur. Il n’est pas possible d’y pénétrer, mais l’épave est intéressante. La proue du bateau est très bien conservée. La pêche étant interdite dans tout le parc, la faune est partout très abondante. Les poulpes ont totalement colonisé l’endroit, ainsi que les rascasses, les serrans, les castagnoles, les nudibranches et les girelles.

Plongée à Terceira

Pedra Perdida. Situé au Nord-Est de l’île, ce site est soumis à de forts courants. Il est donc réservé aux bons plongeurs. C’est un grand pinacle qui commence à 12 m de profondeur. Tout autour, on observe des mérous, des sérioles, des barracudas méditerranéens, des demoiselles, des murènes noires et des murènes communes.

Cinco Ribeiras. C’est un superbe site réputé pour son architecture sous-marine. C’est un labyrinthe de grottes et de tunnels, de canyons et de couloirs. Vous commencez la plongée dans une piscine, où l’on observe des pastenagues. Une fois dans le labyrinthe, les lumières se reflètent sur les parois et laissent apparaître une multitude de crevettes. Ouvrez l’œil, les murènes se cachent et les nudibranches sont nombreux. La balade à travers ce labyrinthe est très impressionnante.

Séjour

Hotel Do Caracol

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1421 CHF

Ce bel hôtel est situé sur l’île de Terceira à 3 km de Angra Do Heroismo, ville classée au Patrimoine de l’UNESCO. Il offre une vue spectaculaire sur l’océan et le ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Arraia Divers

Plongée - à partir de 240 CHF

Le centre de plongée Arria Divers est situé à l’hôtel Do Caracol à Terceira. Le centre propose des sorties du bord, et 2 sorties en bateau par jour. Il dispense des cours ... (lire la suite)

Plongee terceira – Voyage, séjour, vacances plongée à Terceira aux Açores
5 / 5 sur 1 vote(s)

Vidéo de plongée aux Açores

Coup de coeur

 Açores - Sao Miguel - Caloura Hotel Resort Caloura Hotel Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

Ce bel hôtel de charme est situé à 15 km de Ponta Delgada, la capitale de Sao Miguel. L'environnement est calme et luxuriant, et il offre une vue magnifique sur la mer. Le Caloura Hotel Resort surplombe une petite baie et une petite plage. La décoration est à la fois moderne et raffinée. C’est un véritable havre de paix au milieu des fleurs, et de cette belle végétation des Açores. C'est une superbe adresse.

Idées tourisme

Tourisme aux Açores

Pico - Açores © Visit Azores - Mauricio de Abreu Tourisme aux Açores

Au large de l'Océan Atlantique, venez découvrir les neuf îles Portugaises de l'archipel des Açores ! Un voyage alliant dépaysement, calme, culture ...

Idées découverte

Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

Circuit 4 étoiles - 8 nuits

Norberto Serpa, plongeur passionné et passionnant, s’associe avec Jean-Marc Rodelet, président de SharkSchool Europe, pour vous proposer une semaine de séjour plongée sur l’île de Faial, à la rencontre des requins des Açores.

Santa Maria

Faial
Açores Santa Maria

Depuis peu, l’île de Santa Maria s’impose comme le « must » pour un voyage plongée. Cette petite île est la plus ensoleillée de l’archipel, elle offre ...

Pico

Faial
Açores Pico

Un voyage plongée à Pico vous promet de belles rencontres, c’est au départ de cette île que s’effectuent les plongées sur deux sites mythiques : ...