Plongee koh tao – Voyage, séjour et vacances plongée à koh tao - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:22
Papeete 07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à
Koh Tao

28°C Pluies modérées

Séjour et vacances plongée à Koh Tao

Koh Tao, dont le nom signifie "île de la tortue", est une petite île paradisiaque, à l’atmosphère décontractée et festive. Elle est entourée de belles plages et de criques baignant dans des eaux turquoise. L’intérieur de l’île est recouvert d’une jungle qui dévoile quelques sentiers de randonnée. Si Koh Tao est moins développée que sa voisine Koh Samui, elle est très populaire, attire une clientèle plutôt jeune et en majorité des plongeurs.

Koh Tao est la destination idéale pour un premier voyage plongée. C’est précisément la capitale mondiale de l’Open Water !  L’île offre une vingtaine de sites de plongée très faciles d’accès, et est donc idéale pour les plongeurs débutants, ou pour passer une formation. Les eaux translucides abritent des coraux très colorés, de belles éponges, des gorgones et des formations de granit où se baladent une multitude de poissons tropicaux. Certains sites plus éloignés, comme Chumphon Pinnacle, promettent de belles rencontres, et raviront les plongeurs plus expérimentés.

Pour votre séjour plongée, Koh Tao propose un vaste choix d’hébergements et des tas de petits restaurants typique. Koh Tao est un paradis pour des vacances plongée en couple, en famille ou entre amis.

Karon Sea Sands Resort & Spa  

Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine et vue générale de l'hôtel

Vous séjournerez au Karon Sea à Phuket, ce 3* situé près de la plage de Karon Beach. L'hôtel est entouré d'un beau jardin et possède une belle piscine.
Votre programme comprend 10 plongées avec le centre Euro Divers.

Royal Lanta Resort  

Thailande - Koh Lanta - Royal Lanta Resort & Spa

Le Royal Lanta Resort and Spa est un beau 3* situé sur l'île de Kho Lanta, sur la plage de Klong Dao, au milieu d'un jardin tropical. Vous serez sous le charme du cadre, de la plage de sable blanc et de l'atmosphère de cet hôtel. Un véritable coup de coeur !
Votre programme comprend 10 plongées avec le centre intégré.

Phi Phi Island Village Beach Resort  

Thaïlande - Phi Phi Island Village Beach Resort

Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le confort qu'il propose en font un lieu attrayant. Le Phi Phi Island Village Beach Resort s'adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature.

Pimalai Resort & Spa  

Thailande - Pimalai Resort - Koh Lanta

Comme nous, vous serez sous le charme du Pimalai Resort and Spa. Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d'une végétation luxuriante et au bord d'une immense plage de sable blanc. La décoration est raffinée, d'inspiration thaï, le service est excellent.
Vous effectuerez 10 plongées avec le centre ...

Amanpuri  

Thaïlande - Phuket - Amanpuri

Situé sur Pansea Beach, l'Amanpuri vous séduira par son atmosphère raffinée, son architecture tradionnelle et son service irréprochable. Le cadre est somptueux et vous serez loin de l'animation des nombreux hôtels de Phuket. Une superbe adresse en Thailande.

Charm Churee Villa Hotel & Resort  

Thailande - Koh Tao - Charm Churee Villa - Janson Bay

Situé dans un cadre idyllique en bord de mer, le Charm Churee, 3* de charme, vous séduira par son ambiance chaleureuse et sa décoration thaïlandaise. Une adresse sympathique.
Vous ferez 10 plongées avec le centre Asia Divers.

Baan Haad Ngam Boutique Resort  

Thailande - Koh Samui - Baan Haad Ngam Boutique Resort

Situé sur la belle plage de Koh Samui, Chaweng Beach, le Baan Haad Ngam Boutique Resort offre une décoration et une architecture à la fois thaï et moderne. Vous serez sous le charme de ce 3* où se dégage une atmosphère zen et relaxante. C'est une belle adresse de charme.
Votre programme comprend 10 plongées avec le ...

W Retreat Koh Samui  

Thaïlande - W Retreat Koh Samui - Vue aérienne

Superbe hôtel 5* ouvert en novembre 2010, le W réunit le top et l'ultrachic : service très haut de gamme, décoration moderne et branchée, atmosphère zen, luxe et intimité, le tout dans un cadre paradisiaque. "Whatever, Whenever" est la devise des hotels W. "Ce qu'il vous plaira, quand il vous plaira", voilà le ...

La plongée

Plongée à Koh Tao

La plongée à Koh Tao

Koh Tao dispose d’une vingtaine de sites répartis autour de l’île. Les plongées sont plutôt faciles et accessibles à tous.

Le tourisme est principalement axé sur la plongée sous-marine. C’est une destination parfaite pour apprendre à plonger en toute sécurité, et l’assurance de voir de belles formations coralliennes, une faune tropicale dense et variée et, si la chance vous sourit, des requins-baleines !

Plongée à Koh Tao

Les sites de plongée de Koh Tao

Shark Island est situé au Sud-Est de Koh Tao, c’est une petite une île inhabitée qui ressemble à un aileron de requin. C’est un petit récif qui commence à 4 m et qui descend jusqu’à 24 m de profondeur. Les coraux sont très abondants. Il y a beaucoup d’anémones, de très grosses éponges, et une belle variété de poissons de récif. On observe aussi de grands bancs de vivaneaux, des raies tachetées bleues, des grands barracudas, des tortues, des serpents de mer, ou des murènes. Des requins-baleines ont parfois été aperçus sur ce site.

Plongée à Koh Tao

Ao Leuk est un excellent site pour les formations. La baie est protégée et le lieu est accessible du bord. Le récif descend à 12m sur un  fond sablonneux. Il est totalement recouvert de coraux, dont du corail cerveau et du corail de cerf. On observe aussi quelques beaux spirobranches arbres de noël.

Tout autour du récif, la faune est très abondante, avec des poissons-perroquets, des tortues, des barracudas, des mérous juvéniles, ou encore des carangues et des blénies.

Plongée à Koh Tao

Hing Wong Pinnacle. Cette formation de granit commence à 14 m pour terminer à 26 m. Le spot est totalement recouvert de coraux mous et de gorgones. Ici, il y a de grandes chances de rencontrer des serpents de mer, des perroquets, des tortues imbriquées, des carangues, ou des requins pointes noires.

Mango Bay est un excellent site pour apprendre à plonger à Koh Tao. C’est un petit récif sur une pente sablonneuse. Ici l’on observe des mérous, des fusiliers, des barracudas, des perroquets, des tortues, et de belles formations coralliennes. Le spot est très apprécié des snorkelers.

Plongée à Koh Tao

Green Rock. C’est un site populaire à Koh Tao. Ce sont des petites formations rocheuses qui créent des labyrinthes et des cavernes, le tout situé entre 4 et 28m de profondeur. Cette belle architecture abrite une faune sous-marine très dense : mérous, fusiliers, balistes évoluent au milieu d’une belle collection de nudibranches. C’est un endroit très fréquenté par les balistes titan, en famille. Attention donc, ils peuvent être agressifs envers les plongeurs s’ils se sentent  en danger. Pour pénétrer dans les grottes, vous devrez être en possession de la certification nécessaire.

Plongée à Koh Tao

Twins. Ce site est au Sud de la petite île de Koh Nang Yuan, elle-même située au Nord de Koh Tao. La zone est réputée pour son excellente visibilité et ses spots de snorkeling. C’est un lieu très populaire à Koh Tao. Twins Peak, comme son nom l’indique, est constitué de 2 grands pinacles et un plus petit. L’endroit est parfait pour les formations. La visibilité est excellente et ce site, peu profond, abrite une belle faune récifale. Ici vous aurez de grandes chances de rencontrer des mérous, des poissons-anges, des perroquets, des labres  de toutes sortes, ou encore des poissons-clowns dans leurs anémones.

Plongée à Koh Tao

White Rock. Encore un autre site très populaire, situé à proximité de Sairee, au Sud de l’île de Koh Nang Yuan. C’est un immense jardin de corail situé entre 2 pinacles de granit. Ce beau décor abrite une multitude de poissons de récif. Le site est parfait pour les débutants, ou pour les plongées de nuit. Vous croiserez des murènes, des balistes-picasso, des raies pastenagues, des barracudas, des perroquets, des tortues, des nudibranches et de sympathiques diodons.

Three Rocks. Au Sud-Ouest de Koh Tao, ce sont 3 superbes pinacles. Le fond sablonneux est situé à 14m de profondeur. C’est encore un autre lieu favorable aux formations, compte tenu de la faible profondeur, et de l’excellente visibilité. Les rochers sont recouverts d’une belle faune fixée. Ici on observe des tortues imbriquées.

Requin baleine en Thailande

Les sites éloignés

South West Pinnacle est composé de sept pinacles, au Sud-Ouest de Koh Tao, à 30 min de bateau. Ces formations sont situées entre 4 et 28 m de profondeur. Les coraux sont particulièrement remarquables. On observe de beaux buissons de corail-fouet, mais aussi des éponges et des anémones aux couleurs vitaminées. On observe de grands bancs de fusiliers, de barracudas ou de carangues, mais aussi des diodons, des poissons-scorpions ou des poissons-pierres. Les requins-baleines sont des visiteurs très occasionnels.

Plpongée à Koh Tao

Samran Pinnacle est composé de 3 pinacles, il est situé à côté de Sail Rock, entre Koh Tao et Koh Phangan. Attention il n’est accessible que  pendant la saison sèche, de mai à septembre. Les rochers sont entièrement recouverts de coraux mous, d’anémones et d’éponges colorées. Tout autour, on retrouve une faune dense, avec des mérous, des barracudas, des fusiliers, ou encore des requins-léopards. Le site est très souvent soumis à de forts courants.

Plongée à Koh Tao

Chumphon Pinnacle est considéré comme le plus beau site de plongée de la région. Il se trouve à 40 m de bateau de Koh Tao. C’est un énorme rocher, entouré de petits pinacles qui effleurent la surface. Il est très souvent soumis à des courants. A quelques mètres de profondeur, vous trouverez un énorme plateau. Toutes ces formations rocheuses sont recouvertes de coraux et d’anémones où virevoltent les poissons-clowns.Très poissonneux, vous y croiserez des multitudes de barracudas, des fusiliers, des chirurgiens, des platax, des carangues, des thons, des mérous, des requins-léopards, ou encore des rascasses. Raies manta et requins-baleines font parfois des apparitions (de février à mai). Le site est aussi accessible du bord.

Plongée à Koh Tao

Sail Rock. C’est un gros rocher situé ente Koh Tao et Koh Phangan, en pleine mer. Vous plongerez sur un mur recouvert d’éponges, et plein de failles, refuges des murènes aux yeux blancs. La particularité de cette plongée c’est sa cheminée. Les plongeurs entrent à 6 m et en ressortent à 18 m. Là encore, les plus chanceux rencontreront des requins-baleines. Ce site est réputé comme étant l’une des plus belles plongées de la région. On y observe de très grands bancs de barracudas, de thons ou de carangues.

Séjour

Charm Churee Villa Hotel & Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 1911 CHF

Situé dans un cadre idyllique en bord de mer, le Charm Churee, 3* de charme, vous séduira par son ambiance chaleureuse et sa décoration thaïlandaise. Une adresse ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Asia Divers Koh Tao

Plongée - à partir de 160 CHF

Asia Divers est un grand centre de plongée situé sur l’île de Koh Tao. Cette petite île est l’endroit idéal pour apprendre à plonger. Asia Divers propose un très grand ... (lire la suite)

Plongee koh tao – Voyage, séjour et vacances plongée à koh tao
4.33 / 5 sur 3 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Thailande

Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée. Loin du tourisme de masse, vous découvrirez, à bord de bateaux confortables, des zones riches en corail, des paysages ...

Idées tourisme

Tourisme en Thailande

Chiang Rai - Thaïlande © Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort Tourisme en Thailande

La Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à s'être ouvert au Tourisme. Les solutions de découvertes y sont très variées. Certains lieux de ...

Tourisme au Myanmar

Le Rocher d'Or © Marc Dozier Tourisme au Myanmar

La découverte du Myanmar vous projette vers une destination à la ferveur bouddhique omniprésente. Anciennement appelé Birmanie, ce pays s'ouvre petit ...

Les Royaumes Khmers d'Angkor

Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor Les Royaumes Khmers d'Angkor

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 381 CHF

Prenez votre temps pour visiter Angkor et ses environs, et voyagez sur les traces d'anciens royaumes, autrefois les plus influents de la péninsule indochinoise. Le site d'Angkor et ses alentours abritent des richesses inestimables, celles-ci méritent amplement 4 journées complètes de visites.

Coup de coeur

Thaïlande - Phi Phi Island Village Beach Resort Phi Phi Island Village Beach Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 3011 CHF

Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le confort qu'il propose en font un lieu attrayant. Le Phi Phi Island Village Beach Resort s'adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature.

Idées découverte

Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Thailande - Bangkok - Siam@Siam Design Hotel Bangkok - Piscine Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Design hotel 4 étoiles

Hôtel Design situé en plein centre de Siam Square, cette adresse propose un bon rapport qualité prix et offre une alternative innovante aux hôtels de confort international. Le Siam@Siam Design Hotel Bangkok est un coup de cœur pour nombreux de visiteurs.

Les plaines du centre

Thailande - Le site historique d'Ayutthaya Les plaines du centre

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 956 CHF

Plongez dans l'univers de la Thaïlande rurale, sur les traces des anciennes capitales du Royaume du Siam. Cet itinéraire de liaison de Bangkok à Chiang Mai intègre les visites des sites historiques incontournables de la Thaïlande.

The Junk

Thailande - Phuket - The Junk The Junk

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 2717 CHF

A bord du superbe bateau en bois The Junk, vous plongerez sur les îles Similan, les îles Surin et Richelieu. Vous partirez pour 5 ou 7 jours de croisière plongée. Ce bateau traditionnel accueille 18 plongeurs pour une croisière plongée exceptionnelle.

Pimalai Resort & Spa

Thailande - Pimalai Resort - Koh Lanta Pimalai Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 2492 CHF

Comme nous, vous serez sous le charme du Pimalai Resort and Spa. Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d'une végétation luxuriante et au bord d'une immense plage de sable blanc. La décoration est raffinée, d'inspiration thaï, le service est excellent.
Vous effectuerez 10 plongées avec le centre Scubafish intégré.