Plongee thailande – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée en thailande - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:48
Papeete 13:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée en Thaïlande

Séjour, croisière et vacances plongée en Thaïlande

La Thaïlande est une superbe destination pour un voyage combinant à la fois plongée et culture, c’est l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. La Thaïlande possède deux façades maritimes, le Golfe de Thaïlande (ou Golfe du Siam) et la Mer d’Andaman, toutes deux très faciles d’accès et accessibles en plongée toute l’année, mais pas en même temps !

Ce pays est généreux avec le voyageur. Il dévoile une immense richesse, une culture ancienne fascinante, des îles paradisiaques, des plages de rêve, des paysages à couper le souffle, une gastronomie riche et variée, le tout agrémenté du sourire permanent de ses habitants.

La Thaïlande un pays très bien organisé, il est très facile de construire un voyage sur mesure, et la diversité des paysages et des régions, permet de varier les plaisirs et les expériences. Ainsi il est facile de combiner un séjour plongée avec une visite du Triangle d’Or au Nord de la Thaïlande, ou encore de terminer vos vacances plongée par un stop à Bangkok, capitale grouillante et fascinante.

Sous l’eau, on observe une forte concentration de gorgones, d’alcyonaires et d’éponges. Ce décor aux couleurs vives et variées, peuplé de myriades de poissons est indéniablement le grand atout de la Thaïlande. La visibilité est excellente quasiment partout, et de nombreux sites raviront les snorkelers.

 Le requin-baleine s’invite fréquemment dans les eaux thaïlandaises.

La Thaïlande est décidément une destination plongée à découvrir. C’est facile d’y voyager et les découvertes, qu’elles soient sous-marines, culturelles, naturelles ou gustatives, vous laisseront immanquablement de bons souvenirs.

La plongée en Mer d'Andaman

La côte d’Andaman ou plus précisément la Mer d’Andaman, ouverte sur l’Océan Indien, est la meilleure zone pour un voyage plongée, que ce soit en séjour ou en croisière.
L'île de Phuket, même si elle a connu un fort développement touristique, ne demeure pas moins l’une des destinations les ... (lire la suite)

La plongée dans le Golfe de Thaïlande

Le Golfe de Thaïlande, appelé aussi Golfe du Siam, se trouve à l’Ouest de la Mer de Chine, au Sud du pays. Avec l’île de Koh Samui, ce fut la première zone à s’ouvrir au voyage plongée. Le Golfe de Siam attire de nombreux touristes, il offre des paysages à couper le souffle. Des plages de rêve, ... (lire la suite)

Croisière plongée en Thailande

Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée. Loin du tourisme de masse, vous découvrirez, à bord de bateaux confortables, des zones riches en corail, des paysages sauvages qui semblent inviolés, du pélagique, du ... (lire la suite)

Plongée en Thailande

La meilleure saison pour plonger en Thaïlande

Il est possible de plonger toute l’année en Thaïlande, à condition de bien choisir sa destination !

La bonne saison dans le Golfe de Thaïlande sera la mauvaise saison dans la Mer d’Andaman et vice-versa.

Le Golfe de Thaïlande se visite de mai à octobre et la Mer d’Andaman de novembre à mai.

Mérou en plongée en Thailande

La faune sous-marine de Thaïlande

Les eaux translucides de Thaïlande abritent une incroyable biodiversité et une belle architecture sous-marine : des récifs, des blocs de granit recouverts de superbes coraux, des pinacles ou des falaises tombant dans les profondeurs. On observe beaucoup de gorgones, d’éponges-barriques, du corail de cerf, des tables d’acropora. Certains endroits abritent d’énormes bénitiers, des nudibranches de toutes les couleurs, des seiches et des poulpes.

Requin léopard en Thailande

La faune sous-marine est très variée, de la crevette-arlequin au requin-baleine (de février à avril et de septembre à octobre), en passant par les tortues et les raies manta ! On observe aussi de grands bancs de barracudas, de carangues, de fusiliers, de platax, de thons ou de « glassfish ».

Les requins-léopards sont visibles sur les sites à proximité de Phuket et de Phi Phi Island, ainsi que les requins pointes blanches et pointes noires, les poissons-lions, gaterins, murènes, balistes-titans, poissons-clowns et des nuées de poissons tropicaux.

Il n’est pas rare de voir des dauphins sauter joyeusement dans les entraves des bateaux. Et bien d’autres surprises vous attendent en Thaïlande !

Plongee thailande – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée en thailande
2.67 / 5 sur 9 vote(s)

Guide des formalités pour votre voyage plongée en Thaïlande

Formalités :Passeport valide durant toute la durée du séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours
Santé :Traitement Antipaludéen conseillé pour les régions frontalières du nord
Si vous êtes sous traitement médical, renseignez vous auprès de l'ambassade de Thaïlande : certains médicaments sont interdits à l'importation
Heure :+ 6 heures en hiver, + 5 heures en été
Langues :Anglais, thaï
Monnaie :Le Baht thaïlandais - THB
Électricité :220 V, prises américaines ou européennes
Caisson :Phuket, Koh Samui, Koh Tao

Climat pour votre séjour plongée en Mer d'Andaman

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 32 33 33 33 31 31 31 31 30 30 31 31
T° air min 22 22 23 24 24 25 25 25 24 24 23 22
T° eau 27 27 28 28 28 28 28 27 27 27 27 27
Climat :
Le climat tropical est à la fois agréable, chaud et humide presque toute l’année. La température de l’air oscille entre 25 et 32 °C, et la température de l’eau est autour de 27 °C.
La meilleure saison pour plonger en Mer d’Andaman va de novembre à avril

Climat pour votre séjour plongée dans le Golfe du Siam

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 31 33 33 33 33 33 33 33 30 30 31 31
T° air min 22 22 23 24 24 25 25 25 24 24 23 22
T° eau 27 27 28 28 28 28 28 27 27 27 27 27
Climat :
Avec ses eaux chaudes et son climat tropical, le Golfe de Thaïlande offre de bonnes conditions de plongée toute l’année. Néanmoins il est préférable de choisir la meilleure période de mai à octobre

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Thailande

Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée. Loin du tourisme de masse, vous découvrirez, à bord de bateaux confortables, des zones riches en corail, des paysages ...

Idées tourisme

Tourisme en Thailande

Chiang Rai - Thaïlande © Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort Tourisme en Thailande

La Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à s'être ouvert au Tourisme. Les solutions de découvertes y sont très variées. Certains lieux de ...

Tourisme au Myanmar

Le Rocher d'Or © Marc Dozier Tourisme au Myanmar

La découverte du Myanmar vous projette vers une destination à la ferveur bouddhique omniprésente. Anciennement appelé Birmanie, ce pays s'ouvre petit ...

Les Royaumes Khmers d'Angkor

Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor Les Royaumes Khmers d'Angkor

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 381 CHF

Prenez votre temps pour visiter Angkor et ses environs, et voyagez sur les traces d'anciens royaumes, autrefois les plus influents de la péninsule indochinoise. Le site d'Angkor et ses alentours abritent des richesses inestimables, celles-ci méritent amplement 4 journées complètes de visites.

Coup de coeur

Thaïlande - Phi Phi Island Village Beach Resort Phi Phi Island Village Beach Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 3011 CHF

Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le confort qu'il propose en font un lieu attrayant. Le Phi Phi Island Village Beach Resort s'adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature.

Idées découverte

Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Thailande - Bangkok - Siam@Siam Design Hotel Bangkok - Piscine Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Design hotel 4 étoiles

Hôtel Design situé en plein centre de Siam Square, cette adresse propose un bon rapport qualité prix et offre une alternative innovante aux hôtels de confort international. Le Siam@Siam Design Hotel Bangkok est un coup de cœur pour nombreux de visiteurs.

Les plaines du centre

Thailande - Le site historique d'Ayutthaya Les plaines du centre

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 956 CHF

Plongez dans l'univers de la Thaïlande rurale, sur les traces des anciennes capitales du Royaume du Siam. Cet itinéraire de liaison de Bangkok à Chiang Mai intègre les visites des sites historiques incontournables de la Thaïlande.

The Junk

Thailande - Phuket - The Junk The Junk

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 2717 CHF

A bord du superbe bateau en bois The Junk, vous plongerez sur les îles Similan, les îles Surin et Richelieu. Vous partirez pour 5 ou 7 jours de croisière plongée. Ce bateau traditionnel accueille 18 plongeurs pour une croisière plongée exceptionnelle.

Pimalai Resort & Spa

Thailande - Pimalai Resort - Koh Lanta Pimalai Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 2492 CHF

Comme nous, vous serez sous le charme du Pimalai Resort and Spa. Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d'une végétation luxuriante et au bord d'une immense plage de sable blanc. La décoration est raffinée, d'inspiration thaï, le service est excellent.
Vous effectuerez 10 plongées avec le centre Scubafish intégré.