Plongée Pandan Island – Voyage, séjour et vacances plongée à Pandan Island - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:19
Papeete 09:19
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Pandan Island

27°C Légères pluies

Séjour et Vacances plongée à Pandan Island

Un voyage plongée à Pandan Island vous promet de belles rencontres, humaines et sous-marines. Cette petite île est située au Nord-Ouest de Mindoro sur la côte de Sablayan.

Elle possède tous les atouts pour un séjour plongée de rêve : c’est un îlot corallien, presque désert avec un seul hébergement, très simple. L’ambiance est très conviviale, l’île offre des paysages de nature inviolée et des sites de plongée extraordinaires.
Le luxe n’est pas dans l’hébergement mais bien dans l’environnement.

Pandan Island, c’est aussi le point de départ idéal pour plonger sur l’un des plus beaux sites des Philippines : Apo Reef, gigantesque récif qui regorge d’une vie sous-marine très variée.

Attention si vous cherchez des vacances plongée luxueuses, passez votre chemin, ici on cultive l’art de contempler la nature, et la discussion avec les voisins est obligatoire.

Buceo Anilao Beach & Dive Resort  

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Atlantis Puerto Galera  

Philippines - Puerto Galera - Atlantis Resort © JC. Evans

Cet hôtel de plongeurs est construit entre les collines de Sabang Beach et la plage magnifique du même nom, là où se trouvent les plus beaux sites de plongée. L’hôtel Atlantis Puerto Galera est un bel hôtel, convivial et confortable, totalement dédié aux plongeurs.

El Galleon Beach Resort  

Philippines - Puerto Galera - El Galleon Beach Resort

Situé à l'extrémité de Small La Laguna beach, ce petit hôtel de plongeurs, se trouve à seulement quelques minutes à pied de Sabang Beach, de ses restaurants et de son animation. El Galleon Beach Resort est une petite adresse simple et conviviale qui ravira les plongeurs. Les sites sont proches et la plongée est très ...

Pandan Island Resort  

Philippines - Pandan Island Resort

Cette petite île privée de 12 hectares, à 20 minutes en bangka de Sablayan, sur la côte Ouest de Mindoro est tenue par des Français. L’hôtel est niché dans un cadre verdoyant. Pandan Island est ceinturée par un beau récif corallien et une plage de sable blanc. L’hébergement est simple mais l’environnement est ...

Sampaguita Resort  

Philippines - Cebu - Sampaguita Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à proximité du village de Moalboal, à 3 heures de route au Sud de Cebu. Il offre un cadre agréable dans un jardin surplombant la mer. Sampaguita Resort est un hôtel simple et convivial, idéalement situé en face de l’île de Pescador et des sites de Moalboal. Ce petit hôtel de ...

Kokay’s Maldito Dive Resort  

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des ...

Kasai Village Dive & Spa Resort  

Philippines - Cebu - Kasai Village

Ce petit hôtel plein de charme est situé sur la côte Sud-Ouest de Cebu, près du village de Moalboal. Il fait face à l’île de Pescador, célèbre site de plongée à Cebu. Le Kasai Village Dive & Spa Resort est une adresse de choix pour les plongeurs et les familles. Le superbe house-reef, situé au bout du ponton, ravira ...

Thalatta Beach and Dive Resort  

Philippines - Dauin - Thalatta Beach Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud de l’île de Negros dans le village de Zamboanguita. Il fait face à l’île Apo, l’un des plus beaux spots de plongée des Philippines. Le Thalatta Beach & Dive Resort est une belle adresse entre mer et jardin tropical. Vous aimerez la tranquillité de l’endroit, et le marché ...

Atlantis Dumaguete  

Philippines - Dumaguete - Atlantis Resort © JC. Evans

Situé sur une jolie plage de Negros et posé dans un beau jardin tropical, ce bel hôtel offre un environnement de choix aux plongeurs. Atlantis Dumaguete est un hôtel simple et convivial, très apprécié des plongeurs. C’est le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Negros.

Atmosphere Resort & Spa  

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table ...

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

La plongée

Plongée à Pandan Island

La plongée à Pandan Island

Tous les sites de Pandan sont proches de l’hôtel, au maximum 15 minutes en catamaran.

Autour de l’île, il y a également de nombreux sites de snorkeling.
Il y a 2 sorties par jour, à 9 h 30 et 14 h 30. Il est aussi possible de faire des plongées du bord.
Pandan Island organise des journées de plongée sur Apo Reef, situé à 90 minutes de bateau.

Plongée à Mindoro

Les sites de plongée

Le House Reef est parfait pour les débutants, de beaux coraux avec une multitude de poissons colorés.

Barracudas Deep est une plongée plus profonde, c’est un superbe mur de 30 m recouvert de coraux, où évoluent de grands bancs de fusiliers, barracudas etc.

L’Ancre est une colline sous-marine, recouverte de coraux. Une grande ancre est totalement recouverte, c’est l’habitat des rougets, dorades et barracudas.

Voyage plongée à Pandan Island

Napoleon Wall est réputé pour son mur… et ses énormes napoléons ! Très sociables, ils s’approchent des plongeurs, on y trouve aussi de larges bancs de vivaneaux, de maquereaux, de thons et de carangues. A certaines périodes lorsque les courants sont un peu plus forts, il est possible de commencer la plongée sur le mur et la terminer au Jardin de Corail.

La Terre de Neptune est un site qui justement relie le Napoleon Wall et le Jardin de Corail, c’est un vaste plateau où coraux durs abondent, et où les tortues viennent se restaurer.

Nudibranche à Pandan Island

North Wall est un immense pic recouvert de coraux. On observe des thons ou des thazards.

Canyons and Corner. Ce site se trouve sur la face Sud-Ouest de l’île. C’est une pente raide composée de grosses roches et de canyons. C’est l’habitat des poissons de récif qui eux-mêmes attirent de plus gros prédateurs. Les coraux sont très beaux, la particularité de ce site est aussi la présence de gorgones énormes, qui peuvent atteindre 2 m de diamètre.

Apo Reef

Apo Reef, le plus grand récif des Philippines, est un atoll de 40 km2. Il est accessible en 90 minutes de bateau depuis Pandan Island. C’est un parc marin, vous devrez régler un droit d’entrée. Il y a 3 récifs sur Apo, un immense platier Cayo Del Bajo, une petite île calcaire Apo Menor et Apo Island ... (lire la suite)

Séjour

Pandan Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits

Cette petite île privée de 12 hectares, à 20 minutes en bangka de Sablayan, sur la côte Ouest de Mindoro est tenue par des Français. L’hôtel est niché dans un cadre ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Mariposa Diving

Plongée 2 étoiles - à partir de 162 CHF

Le petit centre de plongée Mariposa Diving est intégré au Pandan Island Resort. Il dispense des cours PADI, du baptême au Dive Master, en anglais, français et tagalog. Il ... (lire la suite)

Plongée Pandan Island – Voyage, séjour et vacances plongée à Pandan Island
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@ Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Atmosphere Resort & Spa

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée Atmosphere Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2646 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3088 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2138 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1815 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort Sangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 2508 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un paradis pour les amateurs d’épaves, car pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron.