Avis Philippines : Commentaires et plongeurs, clients, voyageurs aux Philippines - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 16:56
Papeete 04:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Avis des plongeurs
Philippines

Commentaires de nos clients à leur retour d’un voyage plongée aux Philippines

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience de plongeurs. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour, un safari ou une croisière plongée aux Philippines.

Laurence M

Philippines - Date de départ 18/02/2017

Séjour : Sampaguita Resort - Plongée : Gangga Divers Sampaguita

Merci à Ianis de nous avoir conseillé cette destination, qui nous a enchantés.
Le suivi professionnel et rigoureux du dossier par les conseillers ultramarina est parfait.
Super hôtel, à taille humaine où tout est fait pour que votre séjour se passe au mieux.
Eau chaude, translucide, tortues omniprésentes, gentillesse de tout le personnel, repas délicieux et copieux.
Enjoy !

Le + : L'endroit étant isolé, l'effort fait par le Sampaguita pour proposer excursions et navette gratuite est un plus.
L'environnement, le site à taille humaine, typique, la faune marine, l’extrême gentillesse du personnel de l'hôtel.

Le - : Rien, absolument rien !

YVES D

Philippines - Date de départ 18/02/2017

Séjour à Puetro Galera : El Galleon Beach Resort - Plongée : Asia Divers

Séjour de 8 nuits à Puerto Galera au EL GALLEON DIVE RESORT & HOTEL.

La chambre : Nous avions la 17 avec une magnifique vue mer. Chambre très classique mais très bien avec un grand lit, une bonne climatisation, une TV, un mini bar (payant), une salle d’eau, un coffre (gratuit), un balcon avec deux chaises et une table. C’est l’une des chambre les plus en hauteur de cet hôtel. On y accède par une série de 70 marches assez raides. Pas un problème pour nous mais cela peut rebuter certains. Marches assez glissantes en temps de pluie. On peut déplorer un manque de lumière le soir ce qui rend la descente assez pénible. Chambre très calme. Pas de bruit la nuit. Attention toutes les chambres ne se valent pas. Le WIFI est gratuit et fonctionnait également dans la chambre.

La restauration : Très bien. Le chef est « Antoine » un Français expatrié depuis un bon paquet d’années. Simple mais vraiment bon et copieux. Les cuisines donnent directement sur les tables et on voit que ce n’est pas du congelé. Plats occidentaux et cuisine des Philippines et d’Inde. Nous recommandons la pension complète du soir. Gage de reconnaissance beaucoup de locaux viennent y manger le soir. Un jour ce fut surbooking avec près de 300 couverts sur le midi et le soir ! Attention « Antoine » prend sa retraite dans quelques jours. Peut-être que la restauration va s’en ressentir. Le petit-déjeuner est assez minimaliste.

Personnels : Nombreux (une assiette vide ne reste pas longtemps sur la table), jeunes, sympathiques et souriants. Vraiment bien!

Prix: un peu plus d’un euros pour un coca. Quasiment 1 euros pour une petite bouteille d’eau (pas de grande).

La plongée avec Asia Divers : C’est un très gros club associé à l’hôtel. On peut plonger 4 fois par jours avec des départs à 8h, 10h30min, 13h30min et 16h. Plongé de nuit possible (non faite !). Parfois jusqu’à 3 bateaux de 8-10 plongeurs partent à la même heure. Une trentaine de sites très proches entre 2 min et 30 min de bateau. Maximum 30 mètres. On préférera vous faire plonger proche (no comment !). On revient sur terre entre les 2 plongées. Plus d’une dizaine d’encadrants internationaux. Nombreux plongeurs Américains, Canadiens et asiatiques. Ambiance vraiment sympathique. Une pensée à « Candy man » de Hollande et « Harry two tanks » des USA. La sécurité est assez « light » à notre gout. On ne nous a pas demandé notre nombre de plongées ni la date de la dernière. Aucune information sur les consignes en cas de problèmes. L’intérêt des plongées a été très inégal. Présence de magnifiques coraux mous multicolores et flashy sur certaines ; désertique sur d’autres. Nombreuses épaves mais peu de poisson certainement effrayés par les dizaines et dizaines de club de plongeur qui se répartissent sur le site. Pendant le séjour à noter de particulier une tortue, de gros « Frogfish » et des serpents de mer. Le nitrox est très très cher : presque 7 euros le tank !

Points négatifs : Certains doivent être pointés. Un surbooking évident à l’hôtel avec l’arrivée d’une trentaine (4 par chambre) de pré-adolescent (plus les encadrants) de l’Université Américaine de Dubaï. Aucune incidence sur le bruit ni l’ambiance mais plus de table libre un soir pour manger. On s’est contenté d’un coin au bar. Pas bien grave mais pas très sympathique tout de même. Plus ennuyeux pas d’espace piscine. Une zone très riquiqui qui sert d’initiation à la plongée avec 4 transats devant. Amateur de piscine, plage, transat et farniente entre les plongées passez votre chemin ! Plus grave une erreur sur la note finale de l’hôtel et surtout une arnaque sur le change de 120 euros avec une équivalence de 36 pésos pour 1 euros au lieu d’environ 50 pésos. C’est de notre faute on aurait dû se renseigner avant (pas de banque ni distributeur proche) mais c’est plus que limite quand même.

Le + : Le pays

Le - : Déception sur la plongée (sites). Trop usine à plongeur.

bertrand v

Philippines - Date de départ 12/02/2017

Séjour à Puetro Galera : El Galleon Beach Resort - Plongée : Asia Divers

Bien organisé, hotel avec club de plongée idéal. le club de plongée est bien (situation, bateau quai...) mais pas sécure

Le - : la sécurité dans le club de plongée: 1 des guides de palanqué philippin pas sensibilisé du tout à la sécu. ils ont l'habitude de plongeur autonome et pas de plongeurs niveau 1. Pas de trousse de secours dans le bateau de plongée avec le minimum de base (aspirine couverture bouteille oxygène)

Irène H

Philippines - Date de départ 26/01/2017

Croisière plongée : Seadoors - Visayas

Une croisière plongée de 12 jours sur le Seadoors dans les Visayas, qui s'est magnifiquement bien déroulée dans des conditions climatiques excellentes.
Tout était au top!

Françoise J

Philippines - Date de départ 27/01/2017

Séjour Dumaguete : Atmosphere Resort & Spa - Plongée : Atmosphere Dive Centre

Atmosphere Dive Centre : Personnel efficace, professionnel, aux petits soins et toujours souriant ! Vous faites des souhaits et ils mettent tout en oeuvre pour les réaliser.

Atmosphere Resort & Spa : Bonne prise en compte des allergies alimentaires, large choix des menus. Personnel prévenant et toujours souriant. Bungalow très agréable. SPA superbe. Tout est bien entretenu. Belles excursions proposées (sortie en Quad, snorkelling avec les requins baleines)

Le + : L'accueil des philippins

Le - : Les moustiques...

Joëlle D

Philippines - Date de départ 27/01/2017

Séjour Dumaguete : Atmosphere Resort & Spa - Plongée : Atmosphere Dive Centre

Un cadre parfait pour des plongées magnifiques !

Atmosphere Dive Centre : Tout simplement super , à tout point de vue , disponibilité , rien à préparer, et surtout plongées choisies en fonction de nos désirs de découverte de la faune, pas répétitives , même si juste pour nous. Vraiment un centre à la carte , avec en prime le sourire !

Le + : Les plongées , le resort très beau , très vert, la chambre top. Les excursions proposées , variées et très bien organisées .
Le Spa , magnifique.

Le - : Le seul hic : un peu trop loin , mais çà on ne peut pas y faire grand chose ...

christophe v

Philippines - Date de départ 20/01/2017

Séjour Moalboal : Sampaguita Resort - Plongée : Gangga Divers Sampaguita

superbe voyage dans un hôtel typique et accueillant.
Un corallien super et de très belles plongées

Le + : le calme de l’hôtel et son coté typique.
le récif corallien tout proche.
l'attention et la gentillesse du personnel
la nourriture excellente

Le - : l'isolation phonique entre les appartements
le wifi qui est parfois long

Ludovic M

Philippines - Date de départ 22/12/2016

Séjour Dumaguete : Atmosphere Resort & Spa - Plongée : Atmosphere Dive Centre

Un resort a taille humaine, personnel toujours souriant et disponible et a l'écoute des envies du client. Restaurant à la carte très aprécié Seule la plage et l'accès aux bateaux sont parfois difficile a cause des cailloux

Le + : La quiétude du lieu, le personnel, la nourriture (formule demi pension "A la carte", Fruit dans la chambre a la demande tous les jours

Le - : La plage
Manque parfois quelques linges de bains dans la salle de bain.
Petite courette extérieure a l'arrière de la chambre et salle de bain pas très utile, hormis peut être pour sécher du linge , mais sur un semblant de portoir en bambou

michel D

Philippines - Date de départ 17/12/2016

Safari Plongée : Abyss Visayas

Le + : L’île d'apo

Le - : journée à cebu

Michel G

Philippines - Date de départ 03/12/2016

Safari Plongée : Abyss Visayas

Bonjour,
Après un séjour plongée safari aux Visayas du 03 au 17 décembre 2013, je viens par la présente vous faire un retour sur ce voyage.
Par où commencer ? Tout fut si bien !
D’abord l’étonnant bateau, une banka avec son surprenant et confortable “escalier” de remontée à bord et son large pont suspendu si agréable à vivre. Et puis une belle esthétique particulière. Cela m’a changé avec bonheur des “navires grand luxe” des croisières. Avec ses marins, Andy, JR, Marcus et Hermès, toujours avenants, disponibles et serviables et surtout avec tant de gentillesse, la vie à bord est un vrai plaisir.
Le safari fut excellent. Il est allé au-delà de mes attentes. J’ai ainsi découvert les joies des plongées “microcosmos”. J’ai aimé cette option safari avec des découvertes à terre. Un bémol : deux plongées supplémentaires une le jour de à l’arrivée et une le lendemain à Siquijor m’auraient agréés. Les hébergements à terre furent sans faute et “dans la carte postale”. Je ne pourrai oublier celui d’Apo. Et je ne pourrai oublier non plus ce dernier souper à Cebu au restaurant Lighthouse au menu décoiffant et si délicieux.
Enfin une mention particulière pour les dive-masters JR et Nico. Investis du désir de faire découvrir les sites de plongée et leur habitants, notamment les plus petits. On se demande d’ailleurs comment les trouve-t-ils dans cette improbable immensité de la diversité, quelque fois de la dimension d’une poussière et en pleine eau au creux de la paume ! Eux aussi toujours disponibles avec tant de gentillesse à bord comme en plongée. J’ai été frappé de la grande délicatesse avec laquelle Nico aborde ces environnements sous-marin. On ressent son amour pour ceux-ci. Et quand il faut explorer c’est avec des gestes de tendresse qu’il les approche. Bluffant !
Alors encore merci à tous,
Michel

Le + : Les plongées "microcosmos"

Le - : Le resort à Siquijor

Serge S

Philippines - Date de départ 14/11/2016

Séjour d'île en île avec Sea Explorer - Cabilao et Dauin

J'aurai aimé que l'on me decrive mieux les plongées de dauin j'aurai pu choisir moalboal à la place.

Le + : Les plongées sur apo island.
L'hôtel de cabilao et dauin.

Le - : Les plongées à dauin sur le sable noir et sur recif artificiel ne m'ont pas plu malgré la faune macro que l'on y rencontre.

Noel et Nathalie G

Philippines - Date de départ 05/11/2016

Séjour Moalboal : Sampaguita Resort - Plongée : Gangga Divers Sampaguita

Le + : le cadre de l'hotel et la proximité
du centre de plongée

Le - : RAS

Georges L

Philippines - Date de départ 05/11/2016

Safari Plongée : Abyss Visayas

Compromis parfait pour découvrir le pays. C'est notre troisième voyage Abyss, toujours aussi satisfait.
Dommage d'être obligé de rentrer

Le + : les plongées sur Apo.
L'encadrement par les guides Abyss (très pro)
La découverte du pays

Le - : L'hotel à Cabilao island (mais acceptable quand même...)
Pas beaucoup de poissons mais je crois qu'il va falloir s'y habituer. Plus les années passent, et plus la mer se vide...

Christophe R

Philippines - Date de départ 05/11/2016

Croisière plongée : Seadoors - Visayas

Belle croisière plongée sur de jolis sites pour celles et ceux qui apprécient le très gros (requins baleines) et le très petits (hippocampes, crevettes, nudibranches). Par contre, la présence de 120 millions de philippins est sans doute une trop forte pression sur les poissons de taille moyenne... peu ou pas de bancs.
A négocier absolument avec Pierre Lo le patron du Seadoors : ne pas perdre 3 jours en excursion "eau douce - grottes et cascades" !

Le + : Les plongées

Le - : Dommage de "perdre" 3 jours entiers sur l'ensemble de la croisière pour découvrir des cascades, grottes et rivières... Même si tout était très bien organisé, une croisière plongée est ...une croisière plongée.

NADIA V

Philippines - Date de départ 05/11/2016

Séjour Moalboal : Sampaguita Resort - Plongée : Gangga Divers Sampaguita

QUE DU BONHEUR...On se laisse vivre dans un univers remarquable par sa tranquillité et pratique de la plongée sans effort. Eau translucide à 30 degrés sur des sites de toute beauté et accompagné de guides très attentionnés.

Le + : Tout

Le - : rien

Valérie l

Philippines - Date de départ 31/10/2016

Croisière plongée : Philippines Siren - Malapascua et Visayas

Merci à Ianis qui a rendu possible ce voyage : très bon conseil et accompagnement ☺
Merci à Shu, Jona et Ed nos supers guides et supers G.O. sur Philippines Siren

Le + : Les plongées, l'organisation, l'équipage, le service... très belle prestation ☺

Le - : Nous étions dans la cabine 8 près du moteur qui est bruyant.

DELPHINE M

Philippines - Date de départ 05/11/2016

Séjour Moalboal : Sampaguita Resort - Plongée : Gangga Divers Sampaguita

je remercie Ianis et une autre collègue qui se sont occupés de notre dossier et à chaque de mes appel mon repondu gentiement.
Merci à Ianis pour les places d'avion placé au hublot comme je l'ai demandé j'ai vu de belles choses. Merci ultramarina

Le + : les diverses plongées

Le - : l'avion, mais c'est la fautes de personnes

jean luc S

Philippines - Date de départ 22/10/2016

Séjour d'île en île avec Sea Explorer - Cebu, Malapascua, Cabilao et Dauin

séjour très sympa, mais il eu mieux valu le faire hors saison des pluies.
Le transfert de Malapascua à Cabilao est trop long.

Le + : les plongées

Le - : le conseil de la saison

sylvie b

Philippines - Date de départ 10/09/2016

Safari Plongée : Abyss Visayas

Safari parfaitement organisé. Le guide Cédrik connait parfaitement les Visayas, est très motivé et disponible pour nous faire profiter au mieux. Equipage du Katawa super. On aurait aimé faire 1 ou 2 plongées le jeudi matin (avion le vendredi 15h30)

Le + : Les plongées :
Apo Island (+ la situastion de l'hotel)
Cabilao / Lighthouse
Pescador Island

Les ballades terrestres authentiques, marchés...

Basse saison : 4 sur le Katawa c'est Royal / à 16 par contre cela doit être un peu compliqué...

Le - : Les plongées à Siquijor (4/5 plongées sur le même site car les autres non accessibles cause vent)

Daniel B

Philippines - Date de départ 10/09/2016

Safari Plongée : Abyss Visayas

Le concept de la Bangka (pas très manœuvrante comparée aux Zodiac) pour se rendre sur les sites de plongée pose des problèmes en cas de conditions de mer non idéales.

Le + : La variété des plongées et la macro

Le - : Eviter ou limiter les plongées à Siquijor.
La faible manoeuvrabilité de la bangka

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@ Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Atmosphere Resort & Spa

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée Atmosphere Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2646 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.

Vol
Repas BB

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3128 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Vol
Repas BB

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2157 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Vol
Repas HB

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1924 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Vol
Repas BB

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort Sangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 2260 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un paradis pour les amateurs d’épaves, car pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron.

Vol
Repas FB