Tourisme Malaisie – Séjour, voyage et découverte de la Malaisie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:49
Papeete 09:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Malaisie

25°C Légères pluies

Séjour, voyage et découverte de la Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des surprises.

La partie péninsulaire du pays se caractérise tout d’abord par une grande diversité culturelle. Les mosquées jouxtent les temples bouddhistes et hindouistes. Les grandes villes riches et modernes font face à des comptoirs coloniaux historiques et à de nombreux villages ethniques traditionnels.

Côté Bornéo, c'est la nature sauvage qui prédomine. En parcourant l'état du Sarawak ou de Sabah, vous contemplez certaines des plus anciennes forêts du globe. Elles sont les refuges d'animaux rares et surprenants. Ainsi, pendant vos vacances, vous rejoindrez les centres de réhabilitation des orangs-outangs. Vous partirez observer les singes nasiques, les macaques et les langurs argentés. Les plus chanceux pourront observer des éléphants, des ours ou l'un des emblèmes de la Malaisie, le calao rhinocéros.
Que ce soit au départ de Kuala Lumpur, de Kuching, de Kota Kinabalu ou encore de Sandakan, la Malaisie est un pays accueillant qui séduira les amateurs de culture et fascinera ceux qui se passionnent pour la faune et la flore équatoriales.

Sipadan Mabul Resort  

Malaisie - Sipadan Mabul Resort

Le Sipadan Mabul Resort est un 2* situé sur l'île de Pulau Mabul , à 15 minutes en bateau de Sipadan. L'île est habitée par des pêcheurs. L'hébergement est simple mais très confortable. une adresse de premier choix pour plonger sur l'un des plus belles régions au monde.

@§Pour des raisons de sécurité, liées à des ...

Kapalai Dive Resort  

Malaisie - Sipadan Kapalai Dive Resort

Le Sipadan Kapalai Dive Resort est un véritable petit bijou, posé sur un lagon turquoise entièrement construit sur pilotis. L'endroit est réputé pour la plongée, les plus beaux sites se trouve à quelques minutes de l'hôtel. Une adresse originale, parfait pour les plongeurs.
Votre programme comprend 3 plongées par ...

Hôtel Mataking Resort 3*  

Malaisie - Mataking Island - Reef Dive Resort

Le Mataking Reef Dive Ressort est un beau 3* situé au nord de Sipadan. Probabalement le plus bel hôtel de la région, il dispose de belles chambres et chalets spacieux et décorés avec soin. La plage est magnifique et le lagon superbe. Un petit bijou situé au coeur d'un des plus beaux spots de plongée au monde. C'est une ...

Hôtel Lankayan Resort à Sandakan  

Malaisie - Lankayan Island Dive Resort © Peter Wong

Au nord de Sandakan le Lankayan Island Resort est l'endroit idéal pour se reposer et profiter de la nature environnante. Ce petit 2* est situé au coeur d'une immense réserve marine protégée. C'est une excellente adresse pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling.
@§Pour des raisons de sécurité, liées à des ...

Hôtel Layang Layang Resort 2* à Layang Layang  

Malaisie - Layang Layang - Avillion Layang Layang

Le Layang Layang Resort est un petit 2* très simple mais confortable qui se trouve au nord ouest de Kota Kinabalu. Vous plongerez sur de superbes sites aux alentours.
Votre programme comprend 3 plongées par jour et 2 plongées le dernier jour avec le centre intégré

Découvrir

Faites étape en Malaisie péninsulaire

Tour Petronas - Kuala Lumpur - Malaisie © Traders Hotel

Kuala Lumpur

Voici le visage moderne et ambitieux de la Malaisie. Métropole asiatique métissée, Kuala Lumpur est un mélange d’ambiances issues des populations malaises, chinoises, indiennes et coloniales. Kuala Lumpur est considérée comme l'une des plus agréables villes d’Asie du Sud-Est. Ses lieux incontournables sont les Tours Petronas, la KL Tower, Chinatown et Little India. Si vous souhaitez étendre votre séjour à Kuala Lumpur, n'oubliez pas que Malacca et Putrajaya sont accessibles à la journée.

La Malaisie Péninsulaire

Le seul mot qui pourrait résumer simplement des vacances en Malaisie péninsulaire est « diversité ». De par ses cultures, sa nature, son développement, un voyage en Malaisie péninsulaire offre la découverte d'un territoire aux atmosphères variées et aux attraits multiples. Les plantations de thé de Cameron Hilghlands, les comptoirs coloniaux de Malacca ou de Penang, l'île de Langkawi, toutes ces régions sont détaillées sur le site de notre département Asie, Espace Mandarin. (lire la suite)

Partez en circuit à Bornéo

Kuching - Sarawak - Borneo - Malaisie © Ot Malaisie

Kuching et ses environs

Kuching est la capitale de l'état, elle est située le long de la rivière Sarawak, à quelques kilomètres de la Mer de Chine. C'est une ville charmante, une agglomération verdoyante aux influences malaises et chinoises. Elle possède quelques héritages du passé intéressants, et abrite surtout un musée réputé comme étant le plus passionnant de Malaisie. Kuching est le point de départ pour partir à la découverte des sites essentiels du Sarawak, le Parc national de Bako, Semmengho ou encore Batang Ai.

Oran-outang - Sarawak - Broneo © Denys Kutsevalov - Shutterstock

Les orangs-outans de Semmengho

Ce centre de réhabilitation est situé à une trentaine de minutes de route des abords de Kuching. Vous y accédez en matinée ou en début d'après midi pour assister au repas des orangs-outans. Depuis un poste d'observation installé dans la forêt, vous pourrez contempler les grands singes emblématiques de Bornéo. Ils rejoignent des plates-formes disséminées dans les arbres sur lesquelles les rangers placent des fruits pour les aider à subvenir à leurs besoins lorsque la nourriture vient à manquer dans leur environnement naturel.

Iban - Sarawak - Malaisie © Longhouse Hilton Batang Ai Resort

Les Iban de Batang Ai

Les Iban d'aujourd'hui sont les descendants des célèbres chasseurs de têtes de Bornéo. Ils sont présents dans les forêts de Batang Ai. Ce peuple, autrefois nomade, s'est sédentarisé et a conservé une grande partie de ses coutumes et de ses traditions. Certains clans accueillent les visiteurs étrangers le temps d'un après-midi, ou même pour la nuit. Pour les rencontrer, environ 4 heures de voiture et une trentaine de minutes en pirogue sont nécessaires.

Mont Kinabalu - Sabah - Borneo - Malaisie © Gaya Island Resort

Kota Kinabalu et le Mont Kinabalu

Kota Kinabalu est située en front de mer, c'est une ville de taille modeste offrant quelques attraits touristiques intéressants. Sa mosquée, son musée, son marché de nuit sont des lieux à découvrir pendant votre séjour. Le détour immanquable au départ de la ville est le Mont Kinabalu. S'élevant à plus de 4 000 m d'altitude, il est le point culminant de Bornéo. Le Parc national du Gunung Kinabalu possède quelques sentiers accessibles à tous, ainsi qu'un vaste jardin botanique.

Sandakan - Sabah - Borneo - Malaisie © lagorce

Sandakan

Sandakan est la ville principale de l'Est de Sabah, elle est le point de départ des itinéraires vous menant vers la rivière Kinabatangan, la Dannum Valley, la réserve de Tabin et l'île de Selingan. Sandakan peut être visitée à la demi-journée, cependant il faut avouer que son petit centre ne présente pas de charme particulier. Sandakan possède cependant quelques temples chinois, un vaste marché accolé à un petit port de pêche animé, et un front de mer agréable pour dîner le soir.

Oran Outang de Sepilok - sabah - Malaisie © Ot Malaisie

Les orangs-outans de Sepilok

Sepilok est une petite ville située à 30 minutes de Sandakan. Elle abrite le centre de réhabilitation le plus célèbre de Sabah. En matinée, vous accéderez à son poste d'observation pour contempler les orangs-outans venus chercher la nourriture mise à leur disposition par des soigneurs du centre. Il n'existe aucune garantie d'observer des orangs-outans en grand nombre. Ils évoluent librement dans la forêt, et rejoignent le centre dans le cas où ils ne parviennent pas à trouver suffisamment de fruits dans leur environnement naturel.

Sukau Rainforest - Sabah - Borneo - Malaisie © Christ Dearden

La rivière Kinabatangan

L'embouchure de la rivière Kinabatangan est accessible en bateau depuis le port de Sandakan. Cette voie navigable est une destination idéale pour partir à la rencontre des animaux de Sabah. Votre destination est un hébergement perdu en pleine forêt, appelé le Sukau River Lodge. Tôt le matin, ou en soirée, vous longerez les rives des cours d'eau environnants pour contempler la forêt et ses espèces emblématiques. Singes nasiques, macaques, calaos, éléphants sont régulièrement au rendez-vous.

Marche dans la Dannum Valley - sabah - Borneo - Malaisie © Borneo Eco Tour

La Dannum Valley

Ce parc national offre une autre solution pour découvrir l'environnement sauvage de Sabah. Ce voyage s'adresse aux passagers désirant parcourir la forêt à pied et séjourner au Bornéo Rainforest Lodge, un hébergement de confort supérieur. On y observe le même type d'animaux que sur les rives de la rivière Kinabatangan. La visite de la Dannum Valley peut être combinée sans mal avec celle de la rivière Kinabatangan. Vous pourrez ainsi découvrir deux écosystèmes différents, et associer des balades en bateau avec les promenades dans la forêt.

Circuits

Odyssée malaisienne

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1324 CHF

Ce voyage de première découverte et de courte durée en Malaisie vous donnera un bon aperçu des attraits de la péninsule. Plantations de thé, mosquées richement décorées, ... (lire la suite)

Bienvenue chez les Ibans

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 298 CHF

Un séjour en compagnie de représentants de l'ethnie Iban est une expérience de voyage mémorable lors d'un circuit au Sarawak. Le confort est simple dans la longhouse, ... (lire la suite)

Séjour à Batang Ai

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 457 CHF

Voici le moyen le plus confortable pour observer des orangs-outans et découvrir le territoire des Ibans pendant un séjour à Batang Ai. Vous profiterez du cadre ... (lire la suite)

Panorama du Sarawak

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 738 CHF

Pour découvrir les incontournables du Sarawak, visitez Kuching, observez les orangs-outans, les dauphins roses et les crocodiles, puis partez en voyage en direction de ... (lire la suite)

Le Mont Kinabalu

Trekking confort simple - 2 nuits - à partir de 1176 CHF

Partez à l'ascension du Mont Kinabalu, arrêt dans des sources d'eau chaudes, profitez d'une faune et flore importante. Pendant l'ascension, vous pourrez observer le ... (lire la suite)

La rivière Kinabatangan

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 541 CHF

Votre voyage en bateau le long de la rivière Kinabatangan et à destination du Sukau Rainforest Lodge, vous transporte vers l'une des forêts sauvages et primaires les plus ... (lire la suite)

Les réserves fauniques de Sabah

Circuit - 3 nuits - à partir de 1784 CHF

Ce voyage s'adresse aux passionnés de nature sauvage. Accompagnés en petit groupe, par des guides anglophones spécialistes, vous naviguerez à bord de pirogues et ... (lire la suite)

Hôtels

Ansa Kuala Lumpur

Hôtel 4 étoiles - à partir de 93 CHF

Située dans le centre, à 5 minutes de la station de monorail Bukit Bintang, cette adresse moderne s'est imposée comme une étape branchée et bon marché pour séjourner en ... (lire la suite)

Renaissance Kuala Lumpur Hotel

Hôtel 5 étoiles - à partir de 73 CHF

Il offre l'un des meilleurs rapports qualité prix à 10 minutes à pieds des Tours Petronas. Ses chambres bénéficient de vues agréables, sa vaste piscine est idéale pour ... (lire la suite)

The Majestic Hotel Kuala Lumpur

Hôtel de charme 5 étoiles - à partir de 164 CHF

Il vous offre un retour à l'époque coloniale, un séjour haut de gamme, entre raffinement et charme authentique des anciens comptoirs coloniaux de Malaisie. Le bâtiment ... (lire la suite)

Traders Hotel Kuala Lumpur

Hôtel 5 étoiles - à partir de 173 CHF

Vous souhaitez privilégier l'une des vues les plus imprenables sur les Tours Petronas, profitez de la situation exceptionnelle de cet hôtel de grand standing. D'un style ... (lire la suite)

Villa Samadhi

Hôtel de charme 5 étoiles

Situé dans un quartier résidentiel du centre, cet hébergement de petite taille séduira les voyageurs à la recherche de charme et de tranquillité en ville. Membre des « ... (lire la suite)

Mandarin Oriental Kuala Lumpur

Hôtel 5 étoiles - à partir de 244 CHF

Situé au pied des Tours Petronas, cet hôtel est l'un des plus prestigieux de la ville. C'est une adresse d'exception qui vous fait la promesse d'un séjour grand luxe. Le ... (lire la suite)

Excursions

Visite de Kuala Lumpur

Excursion demi-journée - à partir de 39 CHF

Kuala Lumpur donne l'image d'une ville moderne parmi tant d'autres, cependant une visite du centre vous permettra de découvrir ses autres visages. Réputée pour être la ... (lire la suite)

Trésors de Malacca

Excursion - à partir de 154 CHF

Une visite de Malacca s'impose à tous les visiteurs férus d'histoire et désireux d'offrir un caractère culturel à leur voyage en Malaisie. Sur les traces des premiers ... (lire la suite)

Les grottes de Batu

Excursion demi-journée - à partir de 39 CHF

Partez à la visite du site le plus célèbre des environs de Kuala Lumpur et le lieu de pèlerinage hindou le plus fréquenté du pays. Les grottes de Batu sont une curiosité ... (lire la suite)

Visite de Putrajaya

Excursion - à partir de 64 CHF

Partez à la visite de Putraya, la nouvelle capitale de la Malaisie, qui vous offre un visage grandiose et ultramoderne du pays. Une ville construite de toutes pièces à la ... (lire la suite)

Les singes nasique de Bako

Excursion - à partir de 136 CHF

Débarquez sur la plage du Parc national de Bako et rejoignez la mangrove à pied pour voir les singes nasiques se nourrir dans les arbres situés au bord de l'eau. Bako ... (lire la suite)

Visite de Kuching

Excursion demi-journée - à partir de 37 CHF

Kuching est la capitale du Sarawak, cette ville charmante mérite que l'on lui consacre quelques heures de visite pendant un séjour. Ses influences malaises, chinoises, ... (lire la suite)

Les orangs-outans de Bornéo

Excursion demi-journée - à partir de 46 CHF

Voir les orangs-outans évoluer dans leur milieu naturel, voilà un exemple d'expérience unique que le Sarawak peut vous offrir. Au centre de réhabilitation de Semenggoh, ... (lire la suite)

Les îles de Gaya et Manukan

Excursion - à partir de 73 CHF

Gaya Island et Manukan Island sont deux îles préservées accessibles à la journée pour une visite au départ de Kota Kinabalu. C'est un changement radical d'ambiance à ... (lire la suite)

Le Mont Kinabalu

Excursion - à partir de 65 CHF

La plus haute montagne de Bornéo est située à 2 heures de route de Kota Kinabalu. S'approcher du Mont Kinabalu, marcher le long des sentiers du mont et finir par une ... (lire la suite)

Les orangs-outans de Sepilok

Excursion - à partir de 75 CHF

Voir les orangs-outans est une expérience incontournable et réalisable au départ de Sandakan. Dans le centre de réhabilitation de Sepilok, les orangs-outans s'approchent ... (lire la suite)

Tourisme Malaisie – Séjour, voyage et découverte de la Malaisie
0 vote

Coup de coeur

Malaisie - Lankayan Island Dive Resort © Peter Wong Hôtel Lankayan Resort à Sandakan

Séjour plongée - 7 nuits

Au nord de Sandakan le Lankayan Island Resort est l'endroit idéal pour se reposer et profiter de la nature environnante. Ce petit 2* est situé au coeur d'une immense réserve marine protégée. C'est une excellente adresse pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling.
@§Pour des raisons de sécurité, liées à des enlèvements récents de touristes dans la région, nous ne proposons plus cette destination. Elle est formellement déconseillée par les gouvernements européens.§@

Idées Tourisme

Tourisme en Malaisie

Kuala Lumpur - Malaisie © Ot Malaisie Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des ...

Les classiques de la Péninsule

Malaisie - Circuit Les classiques de la Malaisie - Dutch Square Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables culturels et naturels du pays, entre comptoirs coloniaux, plantations de thé et forêt tropicale.

Idées découverte

La rivière Kinabatangan

Malaisie - Circuit La rivière Kinabatangan - Singes nasiques La rivière Kinabatangan

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 541 CHF

Votre voyage en bateau le long de la rivière Kinabatangan et à destination du Sukau Rainforest Lodge, vous transporte vers l'une des forêts sauvages et primaires les plus étonnantes de Sabah. Votre visite à Sepilok augmentera également vos chances de contempler les fameux orangs-outans dans leur milieu naturel.

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Barracuda

Grand barracuda aux Maldives Barracuda

Le grand barracuda se rencontre dans toutes les mers chaudes du monde : mer Rouge, océan Indien, océan Pacifique, les Caraïbes ainsi que sur les côtes ...

En savoir plus sur la Malaisie

Voyage Malaisie avec Espace Mandarin

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Malaisie et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département Asie, Espace Mandarin. Spécialiste dans la réalisation de circuits « sur mesure » en Asie, Espace Mandarin possède une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits de découvertes en Malaisie les plus précis.