Plongee Okinawa – Voyage, séjour et vacances plongée dans Archipel des Kerama - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:17
Papeete 09:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Okinawa

22°C Peu nuageux

Séjour et Vacances plongée dans l’archipel de Kerama, dans la province d’Okinawa

Encore méconnue des plongeurs français, Okinawa et l’archipel des Kerama est pourtant une superbe destination pour un voyage plongée.
Kerama Soto, situé à 30 kilomètres à l’Ouest d’Okinawa, est un archipel d’une vingtaine d’îles et îlots rocheux, dont 4 seulement sont habités. Falaises, criques et plages de sable blanc composent un paysage somptueux.
Aka Jima est l’île la plus populaire avec sa combinaison de forêts primaires et de récifs coralliens permettant une belle qualité de snorkeling avec une visibilité parfaite toute l’année. En été, les tortues viennent pondre sur les plages. L’hiver, ce sont les baleines à bosse qui passent au large, et sous l’eau, les formations coralliennes abritent une myriade de poissons tropicaux.

Pour votre séjour plongée dans l’archipel des îles Kerama, vous logerez sur l’île d’Aka, où les sites de plongée sont très proches.

Loin de l’agitation des grandes mégalopoles japonaises, des vacances plongée dans l’archipel des îles Kerama plairont autant aux amoureux de macro qu’aux plongeurs aventureux.

La plongée

Plongée Kerama à Okinawa

La plongée à Okinawa dans les Kerama

Il y a plus de 50 sites de plongée répartis autour des îles Kerama. Le relief est multiple, avec des pentes douces, des canyons et des tombants. La faune est dense et variée. Ce sont plus de 360 espèces de poissons et 1640 invertébrés qui ont été référencés dans cette zone.

Certains sites sont soumis à de forts courants attirant une grande densité de faune, d’autres offrent des paysages remarquables de cavernes, de grottes ou de crevasses. La visibilité est très souvent excellente et les photographes pourront se faire plaisir avec quelques belles collections de nudibranches. Les îles Kerama offrent une telle diversité de sites, que tous les plongeurs trouveront leur bonheur.

Plongée Kerama à Okinawa

Les sites de plongée autour de Kuroshima Island

La petite île de Kuroshima est habitée uniquement par des chèvres ! Sur la côte Nord de l’île, se trouve le site de plongée le plus populaire des îles Kerama. Les sites offrent une excellente visibilité, mais souvent soumis à de forts courants, et la plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Il y a 3 sites autour de Kuroshima.

Corail en plongée dans les Kerama à Okinawa

Twin Rocks est connu pour ses deux rochers sortant de l’eau. Parfois soumis à de forts courants, il est souvent difficile d’y plonger. L’immersion a lieu sur le tombant Est du premier rocher, avec une descente verticale à près de 30 mètres. La remontée se fait en pente douce jusqu’au deuxième rocher. Le palier de sécurité permet de parcourir le dédale de canyons et labyrinthes qui affleurent la surface. Tortues vertes, barracudas, thons, fusiliers et requins à pointes blanches sont fréquents. Raies manta en été.

Plongée à Okinawa au Japon

Hija Bay. Situé à côté de Twin Rocks, vous plongerez sur un site particulièrement riche en coraux, qui servent d’abris à une petite faune. On observe des anthias mauves, des éperviers striés, des éperviers à bandes noires, des yaeyama blenny, des tripterygions striés, ou encore des rascasses.

Kuroshima South. C’est un superbe récif recouvert de coraux mous et de coraux durs. Il est composé de crevasses, de corniches et de passages. La petite faune tropicale est partout, mais l’on observe aussi de grands bancs de fusiliers, des raies-aigles et des raies manta, des mérous et parfois des tortues.

Corail en plongée à Okinawa

Les sites de plongée autour de Gishippu Island

Gishippu Island est située au Nord de Tokashiki, c’est une île désertique. Les fonds sous-marins autour de l’île sont le rendez-vous des tortues, impossible de ne pas en croiser une. Il y a 6 sites autour de l’île, tous différents. Il y a peu de courant et une très belle collection de faune fixée. La zone est très appréciée des photographes.

Coral Garden. C’est un gros rocher recouvert de gorgones, habité par une multitude d’anthias. Un peu plus loin, on découvre un grand champ de corail corne de cerf où virevoltent une myriade de poissons tropicaux.

Voyage plongée à Okinawa

Sand Triangle. Le site présente à la fois une zone de sable et beaucoup de coraux durs. Ici vous croiserez destortues vertes, des tortues imbriquées, des rougets, ou encore des empereurs.

Kamigu. Le contraste entre le récif et le fond sablonneux est particulièrement intéressant. Vous verrez des tortues, des poissons-empereurs ou encore des nudibranches. Et si vous êtes chanceux, vous rencontrerez des barracudas qui se baladent en bancs.

Plongée dans les îles Kerama au Japon

Les sites de plongée autour de Tokashiki Island

Tokashiki, est l’une des 4 plus grandes îles de l’archipel de Kerama, et l’une des plus peuplées. Les sites de plongée sont situés sur la côte Ouest de l’île.

Arigaa Cable est facile à repérer puisqu’il suffit de suivre les câbles sous-marins. La zone sableuse abrite une belle colonie d’anguilles-jardinières. Les quelques rochers sont couverts de coraux et sont le terrain de jeux des anthias, des demoiselles, des anémones et des poissons-feuilles.

Plongée au Japon

Uminciyu. Situé à proximité de Tokashiku Beach, le lieu est réputé pour la plongée, puisque les récifs artificiels qui ont été posés à cet endroit, attirent un très grand nombre de poissons tropicaux. La visibilité est souvent excellente, la zone est parfaite pour les plongeurs débutants.

Aharen Lighthouse. C’est un très beau site à proximité du phare du même nom. La lumière qui s’infiltre à travers les rochers crée une atmosphère très particulière. Il y a peu de courant sur le spot ce qui en fait un excellent site pour les débutants.

Tortue en plongée à Okinawa

Les sites de plongée autour de Zamami Island

Au Nord de l’archipel, les sites de plongée autour de Zamami Island sont considérés comme les plus beaux. La zone est soumise à de très forts courants, la plongée est donc réservée aux plongeurs confirmés, c’est une plongée dérivante.

Ugan. C’est un grand rocher dont les pentes abruptes descendent jusqu’à 40 m de profondeur. Les grottes, crevasses et corniches abritent beaucoup de poissons-lions, des papillons, des anthias, des thons à dent de chien, des napoléons, des tortues, et parfois des requins. De l’autre côté du rocher, les murènes se cachent dans le récif en pente douce.

Tourisme

Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un monde à part. C'est un pays incomparable avec ses voisins d'Asie, une nation à la culture unique. On qualifie souvent des vacances au Japon comme la ... (lire la suite)

Plongee Okinawa – Voyage, séjour et vacances plongée dans Archipel des Kerama
5 / 5 sur 1 vote(s)

Navigation Rapide

Coup de coeur

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

Idées Tourisme

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Idées découverte

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Requin-baleine

Requin-baleine © Shutterstock - Krzysztof Odziomek Requin-baleine

Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur. 
 Le requin-baleine est inscrit sur ...

Park Hotel Tokyo

Japon - Tokyo - Entrée de l'hôtel Park Hotel Tokyo

Hôtel 4 étoiles - à partir de 296 CHF

Cet établissement luxueux se trouve dans le quartier de Shiodome, l'un des quartiers les plus modernes de la ville. Il se distingue par la qualité de ses services et par son parti pris pour la création artistique. Le Park Hotel Tokyo s'adresse à une clientèle exigeante.