Plongee maratua – Voyage, séjour plongée Sangalaki, derawan et Kakaban - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:13
Papeete 16:13
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée dans l’atoll de Maratua

34°C Peu nuageux

Séjour et vacances à Sangalaki, Kakapan et Derawan

L'atoll de Maratua se trouve au Nord de la province de Kalimantan, (à côté de Sangalaki et Kakaban). L'île est en forme de fer à cheval (environ 4 km de long), elle possède un immense lagon protégé par une barrière de corail. L’île est située dans la Mer de Sulawesi, à 3 h 30 de bateau de Berau, elle appartient aux îles Derawan.

Un voyage plongée à Maratua vous promet de belles plongées, tant les sites sont nombreux et variés.

L’atoll de Maratua est très préservé du tourisme de masse. Pour votre séjour plongée à Maratua, quelques petits resorts ont ouvert leurs portes, offrant un confort simple dans un environnement extraordinaire.

Durant vos vacances plongée à Maratua, vous découvrirez des zones de plongée très réputées comme l’île de Sangalaki, l’île de Kakaban ou encore les passes et tombants autour de l’atoll.

Kura Kura Resort  

Indonésie - Karimunjawa - Kura Kura Resort

Cette adresse haut de gamme est la seule structure hôtelière de l'île de Menjawakan. Situé dans l'archipel de Karimunjawa, le Kura Kura Resort vous fait la promesse d'un séjour hors du commun, au cœur d'une région très protégée, réputée pour sa beauté naturelle, et pour la richesse de sa faune sous-marine.

Mimpi Resort Menjangan  

Indonésie - Bali - Mimpi Resort Menjangan

Cet établissement de charme est situé au Nord-Ouest de Bali, à l’orée du Parc national de Bali Barat et face à l’île sauvage de Menjangan. L’hôtel Mimpi Resort Menjangan est construit comme un village balinais au milieu d’une belle végétation. C’est un véritable hôtel de charme à l’ambiance intimiste et raffinée.

Mimpi Resort Tulamben  

Indonésie - Bali - Tulamben - Mimpi Resort Tulamben

Situé sur la belle côte Nord-Est de Bali, en bord de mer, dans la baie de Tulamben. Vous serez sous le charme de ce petit hôtel à l'ambiance traditionnelle balinaise. Le Mimpi Resort Tulamben est un environnement de choix pour les plongeurs, il se trouve proche de la fameuse épave du USS Liberty. Une belle petite ...

Lotus Bungalows  

Indonésie - Bali - Candidasa - Lotus Bungalows

Lotus Bungalows est situé à l’entrée de la petite ville Candidasa à l’Est de Bali. Loin des zones touristiques, ce petit hôtel est posé dans un beau jardin tropical, face à la mer. C’est une excellente adresse pour les plongeurs et non plongeurs qui souhaitent découvrir l’île de Bali et ses richesses culturelles.

Siddhartha Ocean Front Resort & Spa  

Indonésie - Bali - Siddhartha Ocean Front Resort & Spa

L’hôtel est situé sur la côte sauvage et isolée au Nord-Est de l'île de Bali, au cœur du charmant village de Kubu. Le Siddhartha Ocean Front Resort & Spa est entouré d'un agréable jardin tropical et se situe en front de mer. Sa décoration moderne et raffinée vous offre une ambiance zen avec en toile de fond, l'imposant ...

Matahari Beach Resort & spa  

Indonésie - Bali - Matahari Beach Resort & Spa

Nichée sur une plage de sable brun au Nord-Ouest de Bali, cette adresse conjugue le charme des bungalows balinais et le grand confort d'un hôtel haut de gamme. Le Matahari Beach Resort & Spa est un hôtel raffiné, installé dans un splendide jardin tropical.

La plongée

Dauphins dans le lagon de Maratua

La plongée à Maratua

L’atoll de Maratua offre des plongées très variées avec toujours de superbes coraux et une faune très dense.
Même si la pêche a fait des ravages, il reste de très beaux sites de plongée (environ une trentaine).

Durant votre séjour, vous ne manquerez pas de découvrir l’île de Sangalaki, le lac aux méduses de Kakaban, et l’atoll de Muaras, zone totalement vierge et protégée.

Raie Manta à Sangalaki

L’île de Sangalaki

L'île de Sangalaki est le site le plus populaire du Kalimantan. L’île est réputée pour la quantité de raies manta qui viennent ici se nourrir. La plupart des plongées s’effectuent en eau peu profonde. Il y a une dizaine de sites de plongée autour de l’île. C’est au Nord de l’île que se trouvent les mantas, on peut les observer sur 3 sites : Manta Parade, Manta Point et Manta Run. Véritables stations de nettoyage, une quantité impressionnante de raies manta, raies-aigles et raies manta noires viennent parader.

Raie manta à Borneo

Elles sont en général assez proches de la surface, et le site est aussi très apprécié des snorkelers. La visibilité peut parfois être réduite en raison du plancton.

Attention, depuis quelque temps il semble que les raies manta soient moins nombreuses, probablement victimes de la pêche.

Au Sud ce sont des petits récifs recouverts de corail.

L’île abrite un lieu de reproduction pour les tortues vertes

Barracuda à Kakaban

L’île de Kakaban

L'île de Kakaban est située entre Sangalaki et l’atoll de Maratua. Elle est réputée pour son immense et fascinant lac aux méduses. Il y a de grandes falaises abruptes recouvertes d’une jungle épaisse. Deux sites très contrastés sont à découvrir.

Barracudas Point est un grand tombant recouvert de coraux multicolores, accueillant une faune récifale incroyable. C'est à 30 mètres de profondeur, où le courant est assez fort, que vous trouverez beaucoup de pélagiques comme les requins gris de récif, les requins pointes blanches, requins-léopards, thons, dorades et bancs de barracudas.

Les méduses de Kakaban

Jellyfish Lake est un lac mondialement connu, situé au milieu de l'île. Mélange d'eau douce et d'eau salée, il doit son authenticité à sa forte densité de méduses. Bordé d'une mangrove, ce lac peu profond est l'endroit idéal pour le snorkeling. Aucun gros prédateur ne vit dans ce lac, les méduses n'ont donc développé aucun système de défense, et sont inoffensives. Le fond est recouvert d’algues vertes. Ici on observe beaucoup de gobies, d’anémones, de crustacés, de nudibranches en tout genre, de mollusques violets, orange ou jaunes accrochés aux racines de la mangrove, et même des serpents de mer. Le lac a plus de 17 m de profondeur et la visibilité n’est pas extraordinaire, mais l’ambiance de cette plongée est très particulière.

Il vous faudra marcher 10 minutes au départ de la plage pour accéder au lac.

Tortue à Maratua

Au Nord de l’atoll de Maratua

Turtle Trafic est le site de plongée le plus réputé pour la reproduction des tortues. C'est à Turtle Alley que de très grandes tortues vertes paradent au-dessus d'un récif aux couleurs chatoyantes. Cette plongée en dérive, sur une belle pente douce, vous emmènera découvrir, à 10 mètres de profondeur, des barracudas et des raies-aigles.

Poisson mandarin à Maratua

Jetty Dive est situé dans le House Reef du Maratua Paradise Resort. Ce site de plongée est réputé comme excellent grâce à sa faible profondeur. Paradis pour les plongeurs passionnés de « muck dive », le récif offre une faune et une flore incroyablement riches. A la tombée de la nuit, c'est entre 2 et 5 mètres de profondeur que vous pourrez admirer des parades de poissons-mandarins, et sur le fond sablonneux, de multiples poissons-crocodiles, des seiches, crevettes-arlequins, nudibranches, poulpes, poissons-cardinals, murènes, et autres poissons juvéniles.

Plongée avec les carangues de Maratua

The Channel, est très certainement l'un des sites les plus populaires de Maratua. C'est dans le lagon de Maratua que vous plongerez le long d'un grand mur de roche, aucune flore n'est apparente, pour descendre à 25 mètres de profondeur. C'est là que débute le célèbre « tunnel », formé par un très fort courant. Sensations garanties pour cette plongée en dérive. On observe de nombreux pélagiques : requins gris, requins pointes blanches ou encore de grands bancs de thons et barracudas. Vous trouverez aussi des raies manta et des bancs de raies-aigles, avec pour toile de fond une grande diversité de coraux et gorgones, aux couleurs éclatantes. A 20 m de profondeur, une grotte abrite des mérous géants. Des requins-marteaux ont été aperçus sur le site. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés.

Platax en plongée

Big Fish Country. Ce site se trouve à l’entrée du grand canal qui relie le lagon à la mer. L’endroit est balayé en permanence par les courants. A l’entrée du canal, c’est une autoroute pour les pélagiques : requins gris de récif, requins pointes blanches et pointes noires, beaucoup de thons et de barracudas. En plongeant tôt le matin sur ce site, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un requin-marteau.

Plonge à Nunukan

Au Sud de l’atoll

Le House Reef de Nunukan est composé d'un mur vertigineux de 40 mètres de profondeur. Vous serez émerveillés du spectacle qu'offre ce site. A chaque mètre que vous descendrez, un paysage différent s'offrira à vous. Des espèces rares et diverses seront présentes : des tortues par dizaines, des poissons-perroquets en bancs, des mérous, plusieurs raies-aigles, et des plus gros, comme les requins-léopards, les requins de récif et les requins-nourrices.

Plongée à Nunukan

Les plongeurs passionnés de macro seront aussi enchantés, puisqu’une grande diversité de nudibranches, hippocampes-pygmées, et beaucoup d’autres seront à l’honneur. Le mur ainsi que les fonds sablonneux, sont recouverts de coraux multiples et variés, de gorgones géantes et d’énormes éponges, créant une ambiance unique.

Gorgone à Maratua

Sea Fan City est un site réputé pour sa forte densité de nudibranches, ses poissons-scorpions, ses poissons-pierres et ses tortues.

Light House est le lieu idéal pour observer les hippocampes-pygmées et les requins-guitares. Le corail est superbe et le site est très apprécié des snorkelers. Des raies manta ont parfois été observées à cet endroit.

Plongée à Maratua

Karang Muaras

Ce site de plongée est peu proposé par les opérateurs. Il est donc possible de découvrir les îles Mataha et Bilangbilangan qui appartiennent à l’atoll de Muaras. Ces îles abritent des lieux de ponte pour les tortues vertes. Elles sont protégées par une patrouille de rangers qui surveillent aussi la pêche illégale. Ici ce sont 288 km2 de récifs totalement vierges qui abritent plus de 400 espèces de coraux durs. De nombreux spots de plongée restent à découvrir, la zone est très prometteuse. On observe des requins, des raies et des thons en plongée, et les bateaux sont guidés par les dauphins.

Séjour

Maratua Paradise Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3005 CHF

A 3 heures de bateau au large de la côte Est du Kalimantan, ce petit hôtel en partie sur pilotis fait face à un lagon protégé par une barrière de corail. Il est situé à ... (lire la suite)

Nabucco Island Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 3031 CHF

Dans l’atoll de Maratua, cet hôtel paradisiaque à la gestion européenne est un véritable paradis pour les plongeurs. Il a été construit en respectant la végétation ... (lire la suite)

Nabucco Nunukan Island Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 2910 CHF

Ce petit hôtel de charme est posé au bord du lagon de Maratua, dans un écrin de verdure. C’est une superbe adresse pour les plongeurs à la recherche d’un havre de paix. ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Extra Divers Nabucco

Plongée 3 étoiles - à partir de 486 CHF

Le centre de plongée Extra Divers est intégré à l'hôtel Nabucco Resort. Il est situé sur le ponton de l'hôtel. Il dispose d'une grande salle pour entreposer le matériel, ... (lire la suite)

Plongée avec Extra Divers Nunukan

Plongée 3 étoiles - à partir de 365 CHF

Le centre de plongée Extra Divers est intégré à l'hôtel Nunukan. Il est situé sur le ponton de l'île. Il propose un vaste espace de rangement et la location de matériel ... (lire la suite)

Plongée avec Extra Divers Nunukan

Plongée 3 étoiles - à partir de 365 CHF

Le centre de plongée Extra Divers est intégré à l'hôtel Nunukan. Il est situé sur le ponton de l'île. Il propose un vaste espace de rangement et la location de matériel ... (lire la suite)

Croisières

Tambora

Croisière plongée

Le Tambora est un très beau Phinisi en bois. Il couvre toutes les régions d’Indonésie, offrant ainsi des itinéraires très originaux, et vierges de plongeurs. Le bateau a ... (lire la suite)

Plongee maratua – Voyage, séjour plongée Sangalaki, derawan et Kakaban
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Indonésie

Avec plus de 17 000 îles qui s’égrènent au cœur du Triangle de Corail, l’Indonésie est une destination qui se découvre en croisière plongée. C’est à bord des plus beaux bateaux de plongée au monde que nous vous proposons de découvrir ce véritable ...

Coups de coeur

Sorido Bay Resort

Indonésie - Raja Ampat - Sorido Bay Resort Sorido Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 5222 CHF

Cet hôtel de charme est situé sur l'île de Kri Island, au bord d'une longue plage de sable blanc. Les eaux cristallines qui entourent l'île sont réputées pour abriter une biodiversité impressionnante. Le Sorido Bay Resort est un véritable havre de paix, construit par des plongeurs et pensé pour les plongeurs, avec le souci d'impacter au minimum l'environnement. C’est le plus bel hôtel du Nord de Raja Ampat.

Lembeh

Détroit de Lembeh © Eco Divers Lembeh © Christian Loader Lembeh

Bienvenue à Lembeh, capitale du « muck diving » !Au Nord de l'île de Sulawesi, l’île de Lembeh est séparée du continent par un détroit. Ici on plonge ...

Wakatobi Dive Resort

Indonésie - Wakatobi Dive Resort - Vue aérienne © Didi Lotze Wakatobi Dive Resort

Séjour plongée 5 étoiles - 8 nuits - à partir de 5886 CHF

Ce superbe hôtel se trouve dans l’archipel de Tukang Besi, au Sud Est de Sulawesi. Il est situé au cœur d’une réserve marine, entre la Mer de Banda et la Mer de Flores. Le Wakatobi Dive Resort est l’un des derniers paradis pour les plongeurs. L’hôtel est très raffiné, le service est VIP et l’environnement est absolument magnifique. Ici, il n’y a aucune pollution, ni sonore, ni visuelle. On ne sait si le luxe de Wakatobi est sur terre ou sous l’eau. Un véritable coup de cœur pour ce havre de paix.

Komodo

Komodo
Indonésie Komodo

Un voyage plongée dans le Parc national de Komodo est une expérience extraordinaire ! Ce parc est situé au Sud de l’archipel indonésien, Il comprend 3 ...

Idées tourisme

Tourisme en Indonésie

Java - Indonésie © Galyna Andrushko - Shutterstock Tourisme en Indonésie

Vous connaissez l'Indonésie pour la richesse de ses fonds sous-marins, prolongez votre séjour pour découvrir une partie de ses attraits culturels et ...

Découverte de Bali

Bali - Indonésie © Honza Hruby - Shutterstock Découverte de Bali

Rejoignez Bali et découvrez une île réputée mais finalement méconnue. Nombre de voyageurs rejoignent ses plages, mais combien savent que les attraits ...

La route des volcans

Indonésie - Java - Ascension du Kawah Ijen © Galyna Andrushko – shutterstock La route des volcans

Circuit confort - 3 nuits

Au départ de Surabaya, vous partez à la découverte des cratères les plus célèbres de Java que sont le Mont Bromo et le Kawah Ijen. Cet itinéraire vous mène de Surabaya jusqu'à Bali, par la route et en ferry, pour 4 jours de voyage dans une région à la beauté sauvage et naturelle incontestable.

Escapade Balinaise

Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock Escapade Balinaise

Circuit confort - 3 nuits

L'île de Bali est une destination à la fois fréquentée mais également méconnue. Nous vous invitons à partir à la découverte des sites essentiels de l'île pour ne rien rater de ce qui fait sa véritable richesse, sa culture unique.

Toraja, coeur des Celebes

Indonésie - Sulawesi - Tongkonan d'une village Toraja © Fabio Lamanna – Shutterstock Toraja, coeur des Celebes

Circuit confort - 3 nuits

Visitez le célèbre pays toraja et découvrez une culture unique sur l'île de Sulawesi. Aux environs de Rantepao, les villages toraja sont disséminés dans un décor de rizières et de forêts épaisses. Les Célèbes sont accessibles en détour depuis de nombreuses îles indonésiennes, et vous offrent de parfaire votre connaissance des diverses populations

Idées découverte

Hyppocampe Pygmee

Raja Ampat
Indonésie Hyppocampe Pygmee

Les deux principales espèces d’hyppocampe Pygméee sont généralement observées En dans l’océan Indo Pacifique : Philippines, Indonésie, Papouasie ...

Waow

Indonésie - Croisière plongée Waow Waow

Croisière plongée - à partir de 6064 CHF

Le Waow est un superbe voilier 3 mâts de 58 m, probablement un des plus beaux bateaux de plongée en Indonésie. Service 5 étoiles à bord, plongées sur les meilleurs sites d’Indonésie avec un service francophone.

Misool Eco Resort

Indonésie - Raja Ampat - Misool Eco Resort © Marit Miners Misool Eco Resort

Séjour plongée 3 étoiles Sup - 8 nuits - à partir de 5696 CHF

Installé sur l’île privée de Batbitim, dans le Sud de Raja Ampat, cet écolodge de charme est un havre de paix, totalement isolé et construit dans le respect de la nature. Le Misool Eco Resort est un paradis sur terre et sous l'eau, il est entouré de lagons, de récifs vierges et d’îles inhabitées, l'environnement est totalement préservé. Vous serez sous le charme de cet écolodge magnifique, situé au cœur de la biodiversité la plus riche au monde.

Gangga Island Resort & Spa

Indonésie - Manado - Gangga Island Resort & Spa Gangga Island Resort & Spa

Hôtel de charme 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 4958 CHF

Situé sur l’île de Gangga au Nord de Manado, ce bel hôtel est un véritable havre de paix. C’est un hôtel de charme, loin de l’effervescence de Manado. Son cadre, son excellent service et les belles plongées aux alentours font de cette structure l’une des plus belles adresses de Sulawesi. Le Gangga Island Resort & Spa est niché dans un jardin tropical, bordé par une plage de sable blanc.

Villa Almarik

Indonésie - Gili Trawangan - Villa Almarik - Vue de la plage Villa Almarik

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2312 CHF

L’hôtel est situé sur l'île de Gili Trawangan, dans l’archipel des îles Gili, au large de Lombok. La Villa Almarik est entourée d'un joli jardin tropical, tout proche de la mer, sur la partie la plus agréable de la plage, au Nord-Est de Gili Trawangan, au calme, loin des nuisances la vie nocturne de l’île.

Nabucco Nunukan Island Resort

Indonésie - Maratua - Nabucco Nunukan Island Resort Nabucco Nunukan Island Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 2910 CHF

Ce petit hôtel de charme est posé au bord du lagon de Maratua, dans un écrin de verdure. C’est une superbe adresse pour les plongeurs à la recherche d’un havre de paix. Le Nabucco Nunukan Island Resort est un véritable paradis. La nature environnante a été respectée, et tous les bungalows font face à la mer. Un parfum de bout du monde !