Plongee Socorro – croisière plongée aux Revillagigedo ou Socorro - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:55
Papeete 19:55
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Croisière plongée à Socorro

22°C Ensoleillé

Croisière plongée à Socorro dans l’archipel des Revillagigedo

Une croisière plongée à Socorro dans l’archipel des Revillagigedo restera longtemps gravée dans votre mémoire de plongeur. Cet archipel perdu dans le Pacifique est souvent décrit comme les Galapagos du Mexique.
Pour les plongeurs, ce n’est pas une mince comparaison ! Différence essentielle, on ne peut poser le pied sur aucune des îles.

Ce petit archipel est composé de 4 rochers volcaniques quasiment déserts qui émergent au milieu de l’océan : les îles de Socorro, San Benedicto, Roca Partida et Clarion.

Si sur terre la vie semble inexistante, sous l’eau c’est tout autre chose. Elles sont célèbres pour leur concentration de raies manta géantes (jusqu’à 6 m d’envergure), et de requins-marteaux, tigres, pointes blanches, tortues, thons géants, baleines à bosse, dauphins ou encore requins-baleines. Pas moins de 10 espèces de requins ont été répertoriées. C’est un véritable festival !


Socorro, la plus grande île, est aussi une île volcanique, verte et recouverte de cactus. Vous plongerez sur des coulées de lave où le courant est important.
Attention l’eau est froide, il n’y a pas de coraux, et cette croisière est réservée aux plongeurs expérimentés. Vous plongez dans un environnement, qui sur terre semble hostile, au milieu de nulle part, où se croisent toutes espèces de pélagiques.

C’est un véritable avant-goût des Galapagos…

Les croisières plongée à Socorro sont programmées denovembre à juin.

Las Golondrinas  

Mexique - Playa del Carmen - Las Golondrinas

Ce petit hôtel de charme est situé au cœur de Playa del Carmen, à 54 km de Cancun. L’hôtel Las Golondrinas est construit comme une hacienda avec un joli patio fleuri où sont nichées 2 petites piscines. Las Golondrinas se trouve à quelques minutes à pied de la plage, et du cœur de l’animation de Playa del Carmen.

Illusion Boutique Hôtel  

Mexique - Playa del Carmen - Illusion Boutique Hotel

Situé au cœur de la ville animée de Playa del Carmen, cet hôtel de charme est à quelques pas de la belle plage, et du coeur de l’animation de la ville. La décoration de l’Illusion Boutique Hotel est à la fois mexicaine et tropicale. L’agréable patio et la terrasse-piscine sur le toit, en font une belle adresse à ...

Belmond Maroma Resort & Spa  

Mexique - Riviera Maya - Belmond Maroma Resort & Spa

Situé entre Cancun et Playa Del Carmen, ce bel hôtel de luxe est en bord de mer. Il est conçu comme une oasis privée, dans un cadre très protégé de la Riviera Maya. Le Belmond Maroma Resort & Spa est une véritable retraite. Ce paradis est l’un des secrets les mieux gardés du Yucatan.

Vista Del Mar Boutique Hotel  

Mexique - Cozumel - Vista del Mar Boutique Hotel

Ce petit hôtel est situé face à la magnifique baie de San Miguel, la ville principale de l’île de Cozumel. Il se trouve en centre-ville, idéal pour profiter de l’animation. Le Vista Del Mar Boutique Hotel est une petite adresse de charme aux couleurs chatoyantes. C'est un hôtel simple et chaleureux, parfait pour un ...

Hôtel Flamingo  

Mexique - Cozumel - Hotel Flamingo

Cet hôtel de charme est situé à San Miguel de Cozumel sur la petite île de Cozumel. Il se trouve en centre-ville, dans une rue calme et à quelques pas du bord de mer. l'hôtel Flamingo vous accueillera dans une atmosphère intimiste et chaleureuse.

La Concha Beach Hotel & Condominium  

Mexique - La Paz - La Concha Beach Resort

A 10 minutes en voiture du centre-ville de La Paz, cet hôtel est situé en bord de mer. Il offre un environnement calme à proximité de toutes des attractions de la ville.
La Concha Beach Hotel offre une décoration élégante et de beaux jardins. C’est une excellente adresse pour les plongeurs et les familles.

La plongée

Croisière plongée Socorro

Les sites de plongée des Revillagigedo

La plongée dans l’archipel des Revillagigedo est réservée aux plongeurs expérimentés. Les courants sont souvent très violents, c’est le prix à payer pour plonger sur l’un des plus beaux spots de plongée au monde.

Vous plongerez autour de 3 îles, trois rochers inhabités par l’homme mais très fréquentés par la faune sous-marine : San Benedicto, Socorro et Roca Partida.

Requins à Socorro

La plongée autour de San Benedicto

San Benedicto est une grande île d'origine volcanique. Elle est réputée pour l'abondance de la faune. Généralement vous effectuerez 3 plongées autour de l’île.

El Fondeadero. C’est la première mise à l’eau. Il y a assez peu de courant sur le site, souvent utilisé pour la plongée de réadaptation. Néanmoins c’est une belle mise en bouche. Vous plongerez le long de 3 pinacles, habités par des langoustes. Le lieu abrite beaucoup de requins.

Requin-baleine à Socorro

Le Boiler est un grand pic rocheux qui transperce la surface de l'eau, l'endroit est magique et promet de belles rencontres : c'est littéralement le rendez-vous des baleines, des requins-baleines et des requins-tigres.

Le Canyon situé de l'autre côté de l'île, est l'endroit où vous verrez des requins-marteaux, des dauphins ou encore des raies manta. Mais le must de San Benedicto, ce sont les raies manta géantes (qui peuvent atteindre jusqu'à 6 m d'envergure) qui viennent dans la station de nettoyage. Elles sont peu farouches avec les plongeurs, elles aiment s'approcher d’eux.

Raie Manta à Socorro

La plongée autour de Socorro

L'île de Socorro est la plus grande de l'archipel. A l'arrivée, le bateau devra se faire enregistrer à la base militaire et régler les frais de parc marin. L'île est volcanique et offre un paysage découpé de roches et de coulées de lave. Vous y verrez des requins-marteaux, des requins soyeux, des raies manta, des dauphins, mais aussi des murènes, des thons, des bancs de carangues, et beaucoup de petits poissons très colorés comme des poissons anges, ou encore des chirurgiens.

Baleine à Socorro

Socorro c'est aussi le rendez-vous des baleines, l'île est réputée pour l'abondance des espèces pélagiques.

Cabo Pearce est un long récif balayé par les courants. C’est le lieu préféré des dauphins. L’interaction plongeurs dauphins est assez exceptionnelle à cet endroit. Ils aiment virevolter autour des plongeurs. Le long du récif, les requins-marteaux halicornes, ainsi que les requins soyeux sont très nombreux.

Requins soyeux à Socorro

Roca o’neal. Ici c’est littéralement le rendez-vous des requins-marteaux. Les bancs sont énormes et il vous sera difficile de les compter. Les amoureux des requins ne seront pas en reste, car les requins des Galapagos et les requins soyeux sont nombreux aussi sur le site. Et si vos yeux se lassent de ce spectacle, vous pourrez chercher les petites créatures sur le plateau.

requin-marteau au MExique

Punta Tosca se trouve à l’Ouest de l’île. Là encore les dauphins sont nombreux et très attirés par les plongeurs. Vous ne pourrez pas vous lasser de les observer, même si vous les voyez à chaque plongée. L’endroit est réputé pour les baleines à bosse. Les requins-tigres, les requins-soyeux, les requins des Galapagos ou encore les requins pointes blanches sont les habitués des lieux. En d’autres termes cette plongée est spectaculaire et promet de belles surprises !

Baleine à bosse à Roca Partida

La plongée autour de Roca Partida

Roca Partida est le plus beau spot de plongée de l’archipel. De nombreux plongeurs ont comparé ce site à Wolf et Darwin aux Galapagos.

C’est la plus petite île de l'archipel. C’est un gros rocher, la partie émergée d’un immense pinacle. La végétation est quasi inexistante, par contre sous l'eau, la faune est bien présente. C’est littéralement le rendez-vous des pélagiques. On y trouve d'énormes thons, des tortues, des bancs de carangues, des dauphins, parfois des centaines de requins-marteaux, des raies manta géantes par dizaines, des requins-baleines, des dauphins, des requins des Galapagos etc.

Baleine à bosse à Roca Partida

Un véritable festival, vous ne saurez plus où donner de la tête

Roca Partida restera longtemps gravé dans votre mémoire de plongeur comme étant le plus beau spot de plongée. Vous pourrez plonger plusieurs fois au même endroit et reviendrez toujours avec des étoiles dans les yeux. Vous plongerez le long d’un mur vertigineux et autour du pinacle. Même s’il y a souvent beaucoup de courant, la plongée est moins difficile qu’elle n’y paraît. Des petites cavernes abritent des requins pointes blanches, et des langoustes.

Il n’y a qu’un site de plongée à Roca Partida, mais c’est un site magique dont on ne se lasse pas !

Raie Manta à Socorro

Plongée avec les raies manta géantes

Les stars de l’archipel, ce sont les raies manta géantes, qui peuvent atteindre 6 m d’envergure ! Elles ne sont pas farouches et se laissent facilement approcher par les plongeurs. Certains disent qu’elles aiment les bulles le long de leur corps, d’autres qu’elles sont réellement sociables et curieuses. Quoi qu’il en soit, plonger avec ces monstres majestueux est une expérience unique ! Elles sont visibles de novembre à janvier, et d’avril à mai.

Plongée requin baleine à Socorro

Les espèces sous-marines

De par l’éloignement des îles, et grâce à une protection accrue, les eaux autour des îles Socorro regorgent de grands pélagiques.

Les baleines à bosse sont présentes de janvier à avril, la meilleure saison va de fin janvier à fin février, c’est précisément à cette période que l’on entend leur chant.

Les requins-baleines sont visibles en novembre-décembre et en avril-mai.

Requin à Socorro

Beaucoup d’espèces de requins sont visibles à Socorro : les requins-marteaux, les requins des Galapagos, les requins soyeux, les requins-tigres ou encore les requins pointes blanches.

Les dauphins sont présents toute l’année dans l’archipel.

On observe aussi de larges bancs d’immenses barracudas et des tortues.

Espadon voilier à Socorro

La meilleure saison pour plonger dans l’archipel des Revillagigedo.

Les îles Revillagigedo sont accessibles de novembre à mai en raison des conditions météos.
La température de l’eau varie en fonction des mois, les espèces visibles aussi. De novembre à janvier, la température oscille entre 23 et 26 °C. De janvier à mai, l’eau est plus fraîche, elle varie de 20 à 23 °C.

Croisières

Nautilus Explorer - Socorro

Croisière plongée - à partir de 4977 CHF

Le Nautilus Explorer est un beau bateau en acier, totalement aménagé pour la sécurité des plongeurs. A son bord, vous partirez pour une semaine de croisière en direction ... (lire la suite)

Nautilus Belle Amie - Socorro

Croisière plongée - à partir de 4977 CHF

Le Nautilus Belle Amie est le dernier né de la flotte Nautilus. C’est un superbe bateau en acier totalement aménagé pour la sécurité des plongeurs. A son bord vous ... (lire la suite)

Solmar V

Croisière plongée - 9 nuits

Le Solmar V est un bateau confortable qui propose une belle croisière dans les Revillagigedo Island. L'archipel mythique, qui appartient au Mexique, est un avant-goût des ... (lire la suite)

Disponibilités

Départs et disponibilités : croisière plongée Socorro

Plongee Socorro – croisière plongée aux Revillagigedo ou Socorro
4.05 / 5 sur 20 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@ Socorro - Archipel de Revillagigedo

Une croisière plongée à Socorro dans l’archipel des Revillagigedo restera longtemps gravée dans votre mémoire de plongeur. Cet archipel perdu dans le Pacifique est souvent décrit comme les Galapagos du Mexique. Pour les plongeurs, ce n’est pas une ...

Idées tourisme

Tourisme au Mexique

Oaxaca Tourisme au Mexique

Le Mexique est la destination idéale pour combiner tourisme et plongée ! Il est impossible de visiter le pays en une fois et pourtant toutes les ...

Péninsule de Baja California

Baja California © Shutterstock - Leonardo Gonzalez Péninsule de Baja California

La péninsule de Baja California est la perle du Mexique ! Grâce à sa biodiversité, ce véritable monde à part a obtenu le surnom de « Galapagos de ...

Yucatan

Chichen Itza © Shutterstock - Sunsinger Yucatan

Le Yucatan est l’Etat Mexicain qui fait rêver ! Entre culture, sport et farniente, c'est la destination idéale pour vos vacances ! Plongez au cœur ...

Mexico et le Mexique colonial

Mexico © shutterstock - Javarman Mexico et le Mexique colonial

Les villes coloniales autour de la capitale Mexico sont nombreuses, et si vous bénéficiez d’un peu de temps, laissez-vous emporter par leur charme. De ...

Idées découverte

Plongée dans les Cénotes

Cenotes - Yucatan © Phocea Mexico - Guillaume Ruppolo Plongée dans les Cénotes

Partez à la découverte de la civilisation maya en plongeant dans les cenotes du Yucatan ! Plonger en cenotes est une expérience incroyable, typique du ...

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric Hanauer Guadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro
Mexique Raie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Espadon-voilier

Isla Mujeres
Mexique Espadon-voilier

On rencontre l'espadon-voilier de l’Atlantique dans les eaux tropicales et subtropicales de l’océan atlantique et en Méditerranée, il est très ...