Plongee Honduras - voyage, séjour et croisière plongée au Honduras - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:11
Papeete 16:11
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée au Honduras

23°C Pluies modérées

Séjour et vacances plongée au Honduras.

Très peu connu des plongeurs, le Honduras, au Sud du Yucatan, « coincé » entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, est pourtant une belle destination pour un voyage plongée.

Riche de ses colonisations et de ses histoires de piraterie, le Honduras est désormais un pays métissé qui dévoile un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Sous l’eau ce sont les Iles de la Baie qui attirent un grand nombre de plongeurs.

C’est un petit archipel de multiples petites îles qui s’étend d’Ouest en Est le long de la côte du Nord du Honduras : les îles principales ont pour nom Roatan, Guanaja, Utila, Cayos Conchinos. Les récifs qui entourent ces îles paradisiaques font partie de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, après l’Australie.

Roatan est l’île la plus grande et celle qui offre le plus de possibilités en termes d’hébergement. Utila est l’île préférée des backpackers, Guanaja est moins développée et plus difficile d’accès.

Pour votre séjour plongée au Honduras, nous avons sélectionné l’île de Roatan.

L’île est réputée pour ses plages somptueuses, ses épaves, ses nombreux sites de plongée et pour sa colonie de dauphins.

En vacances plongée, culturelles ou tout simplement pour se relaxer, le Honduras est une belle destination en Amérique Centrale.

Anthony’s Key Resort  

Honduras - Roatan - Anthony's Key Resort

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face de la grande. Anthony's Key est un hôtel respectueux de son environnement. Il ravira autant les plongeurs que les familles. Les amateurs de dauphins ...

La plongée

Roatan

Située à 35 km de la côte Nord du Honduras, l’île de Roatan est peu connue des plongeurs français, et pourtant, à elle seule elle mérite un voyage plongée. Cette petite île est située dans la zone des Bay of Islands qui comprend 3 grandes îles : Roatan, Guanaja et Utila, 3 petites îles et 65 îlots. ... (lire la suite)

Plongée au Honduras

La meilleure saison pour plonger au Honduras

La température est agréable toute l’année, néanmoins, autant éviter les mois les plus pluvieux entre octobre et janvier.
Janvier est d’ailleurs le mois le plus froid avec une moyenne de 25°. Août est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 29°. La température de l’eau varie entre 27 et 28°
Le Honduras est très rarement touché par les cyclones des Caraïbes (de juillet à septembre), néanmoins le dernier fut dévastateur.

Requins au Honduras

La faune sous-marine du Honduras

On retrouve au Honduras toute la faune caractéristique des Caraïbes : gorgones énormes, éponges barriques, belles formations coralliennes, mérous, barracudas, gorettes, carangues, vivaneaux, poissons-perroquets, thons, mais aussi des pieuvres, des murènes, des tortues, des langoustes, des crevettes et des crabes. Les requins sont très présents : requins de récif, requins pointes blanches ou encore requins-marteaux.
Les requins-baleines sont parfois aperçus autour d’Utila (entre mai et juin).
Les stars de Roatan ce sont les dauphins. Une colonie de dauphins d’Atlantique habite le lagon d’Anthony’s Key, et plus au large un site de plongée abrite quelques spécimens peu farouches.

Séjour

Anthony’s Key Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 3419 CHF

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme au Honduras

Le tourisme au Honduras n'est pas encore très développé, pourtant le pays possède de nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles à découvrir au plus vite !
Lors de votre voyage au Honduras, vous sillonnezdes paysages à couper le souffle !
Le pays est recouvert de forêts ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Anthony’s Key Resort

Plongée

AKR Dive Shop est intégré à l’hôtel. C’est un centre PADI 5 * installé depuis plus de 40 ans sur l’île. Beaucoup de sites ont été découverts par le centre et quelques ... (lire la suite)

Plongee Honduras - voyage, séjour et croisière plongée au Honduras
3.25 / 5 sur 8 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée au Honduras

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 27 28 30 31 32 32 32 31 31 30 29 28
T° air min 20 20 22 23 24 25 24 24 24 23 21 20
T° eau 26 26 27 27 27 28 28 28 28 28 27 27
Climat :
Tropical : chaud et pluvieux toute l'année
Formalités :Passeport 3 mois après la date d'arrivée
Passeport biométrique + ESTA en cas de transit via les USA.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 3 mois.
Santé :Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune selon les zones visitées.
Plus d'infos : lien vers site de l’OMS
Heure :- 7 heures en hiver, - 8 heures en été
Langues :Espagnol, anglais
Monnaie :Le Lempira - HNL
Électricité :110 v, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Roatan

Navigation Rapide

Coup de coeur

Honduras - Roatan - Anthony's Key Resort Anthony’s Key Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 3419 CHF

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face de la grande. Anthony's Key est un hôtel respectueux de son environnement. Il ravira autant les plongeurs que les familles. Les amateurs de dauphins seront comblés.

Idées tourisme

Tourisme au Honduras

Copan - Honduras © Shutterstock - Soft Light Tourisme au Honduras

Le tourisme au Honduras n'est pas encore très développé, pourtant le pays possède de nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles à ...

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Dauphin

Grand Bahama
Bahamas Dauphin

Admirer un dauphin jouant avec les vagues d’un bateau est toujours un grand moment d’excitation et d’émotion pour les grands comme pour les petits, et ...

Belize

Blue Hole
Belize Belize

Le Belize est coincé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. C’est le seul pays anglophone d’Amérique centrale. Tout petit soit-il, il possède ...

Costa Rica

Costa Rica Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...