Lamantins Crystal River – Voyage et Séjour snorkeling pour nager avec les lamantins - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:46
Papeete 09:46
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage avec les lamantins de Crystal River

24°C Légères pluies

Voyage et Séjour snorkeling pour nager avec les lamantins de Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères appelés aussi « vaches des mers » ou encore manatees en anglais, vivent dans les cours d’eau de la Floride. En hiver, ils s’agglutinent près des courants chauds, à l’ombre des palmiers.

Durant votre séjour plongée à Crystal River, vous pourrez louer un kayak pour découvrir les lamantins dans leur habitat naturel et nager à leurs côtés.
Profitez de vos vacances plongée à Crystal River pour découvrir Miami, Orlando ou encore le Parc national des Everglades, vaste zone marécageuse qui abrite des centaines d’alligators.

La plongée

Lamantin de Crystal River

Les lamantins de Crystal River

Three Sister Spring est une oasis bleu turquoise située dans le Crystal River National Wildlife Refuge. L’eau chaude et claire abrite une importante colonie de lamantins des Antilles (Trichechus manatus), très protégée, car en voie de disparition.

Ces gros mammifères herbivores, cousins des dugongs, vivent dans des eaux peu profondes, dans des marais ou à l’embouchure des fleuves.
Le lamantin se nourrit principalement d’herbes marines et se sert de sa large queue en forme de spatule pour se déplacer.

Lamantin de Crystal River

Le lamantin n’est pas un nageur vif et rapide, et il est totalement inoffensif. Même s’il préfère les eaux opaques, il est très facile de l’observer, en toute sécurité.

L’hiver est la saison la plus propice à l’observation. Il a été comptabilisé plus de 200 lamantins en janvier 2011. Si la température de l’eau baisse trop, les lamantins quittent le refuge pour rejoindre des eaux plus chaudes.

Lamantin de Crystal River

Crystal River est le seul endroit en Floride où le gouvernement accepte une observation passive des mammifères, à condition de respecter des règles très strictes. La navigation est interdite à proximité. On estime que 25 % de la mortalité des lamantins est due aux collisions avec les moteurs des bateaux.

Lamantins de Crystal River

Nager avec les lamantins

Les centres de plongée organisent des sorties toute l’année, mais la meilleure saison pour observer les lamantins va du 15 novembre au 31 mars. Des règles strictes sont imposées afin de protéger au maximum ce sanctuaire.
L’équipement de snorkeling est fourni (palmes, masques, tuba et combinaison). La température de l’eau est à 21 °C toute l’année. Vous pourrez, au choix, vous inscrire sur des tours du matin ou de l’après-midi. Il est aussi possible de louer des kayaks pour aller à la rencontre des lamantins.

Reportage sous-marin

Un débonnaire pépère

Un reportage de Pascal Kobeh
Même si les photos qui illustrent cet article ne le montrent pas au premier abord, le lamantin est un athlète hors pair. Pas une once de graisse ! Pas comme ces phoques, gras comme des moines (pardonnez-moi ce mauvais jeu de mots) enrobés dans leur épaisse couche ... (lire la suite)

Séjour

Le centre

Tourisme

Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs en quête d’animation, que pour les familles ou les plongeurs !
Autrefois vaste zone marécageuse remplie de crocodiles et de serpents, la Floride ... (lire la suite)

Lamantins Crystal River – Voyage et Séjour snorkeling pour nager avec les lamantins
0 vote

Nagez avec les Lamantins de Crystal River

Coup de coeur

Etats-Unis - Miami © Fotomak- Shutterstock Autotour à la découverte de la Floride

Autotour - 7 nuits

Un autotour de 8 jours au départ de Miami pour vous faire découvrir les sites incontournables et le climat ensoleillé de la Floride ! De l'archipel des Keys à Orlando, en passant par le Parc national des Everglades et les belles plages de Naples, venez admirer le riche patrimoine naturel de cet État au cours d'un voyage mémorable !

Idées tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Bahamas

Bahamas Bahamas

Lorsque l’on rêve d’un voyage plongée aux Bahamas, on imagine des plages de sable blanc, des senteurs tropicales, des plages désertes, des lagons ...

Iles Cayman

Grand Cayman Iles Cayman

Trois îles sœurs, trois bijoux de plongée au cœur des Caraïbes. Vous serez sous le charme de votre voyage plongée aux îles Cayman ! Les îles Cayman, ...

Turks and Caicos

Turks & Caicos Turks and Caicos

Avec des plages à perte de vue, des baleines et des récifs colorés, l’archipel des Turks & Caicos est une destination haut de gamme pour un voyage ...

Belize

Blue Hole
Belize Belize

Le Belize est coincé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. C’est le seul pays anglophone d’Amérique centrale. Tout petit soit-il, il possède ...

Costa Rica

Costa Rica Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Honduras

Roatan
Honduras Honduras

Très peu connu des plongeurs, le Honduras, au Sud du Yucatan, « coincé » entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, est pourtant une belle ...

Mexique

Mer de Cortez
Baja California Mexique

Entre récifs colorés, cenotes, requins-baleines, poissons voiliers, raies manta géantes, otaries, requins, et baleines, le Mexique est décidément ...