Plongee îles centrales des Galapagos – Voyage, et croisière plongée aux Galapagos - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:55
Papeete 21:55
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Plongée dans les îles centrales des Galapagos

20°C Légères pluies

Voyage, séjour, vacances et croisière plongée dans les îles centrales des Galapagos

Pour profiter pleinement de ce sanctuaire animalier unique au monde, choisissez les îles centrales des Galapagos pour votre voyage plongée ! La plongée aux Galapagos n’est pas uniquement réservée aux plongeurs expérimentés, de nombreux sites enchanteurs sont accessibles à tous les niveaux.
Cet archipel idyllique offre un taux d’endémisme impressionnant et 97 % des îles et îlots sont protégés par le Parc marin et la Réserve marine. La faune et la flore sont exceptionnelles et sont restées pratiquement intactes depuis le passage de Charles Darwin.

Un séjour plongée dans les îles centrales vous permettra d’allier à la fois découvertes sous-marines, et découvertes terrestres. Les iguanes, pingouins, cormorans, reptiles et tortues géantes habitent, en toute liberté, ce paradis terrestre. Ces îles sont des volcans offrant des paysages tourmentés à couper le souffle.

En plongée, l’émotion sera au rendez-vous car toutes les rencontres sont possibles : raies manta, requins de récif, requins-marteaux, requins des Galapagos, tortues, otaries, invertébrés, iguanes et une macrofaune exceptionnelle !
 
Certains sites de plongée des îles centrales des Galapagos sont aussi visités par les croisières plongée. D’île en île, partez à la découvertede cet archipel mythique, véritable laboratoire vivant, protégé par l’UNESCO.

Profitez de votre voyage plongée dans les îles centrales des Galapagos pour faire un stop à Quito et vous imprégner de l’ambiance andine.

La plongée

Bartolome aux Galalpagos

La plongée dans les îles centrales

Bonne nouvelle, l’archipel des Galapagos n’est pas seulement réservé aux bons plongeurs. De très nombreux sites peuvent être plongés par les débutants et les niveaux intermédiaires. Vous effectuerez de très belles plongées, guidées par un guide du parc national. Ce sont des plongées peu profondes, dans des baies protégées où vous rencontrerez un bel échantillon de la faune sous-marine des Galapagos.

Requin aux Galapagos

Les sites de plongée autour d'Espanola et Floreana

Espanola et Floreana sont les deux îles les plus au Sud de l’archipel des Galapagos. Les plongées autour de ces îles sont faciles, sans courant, et la faune pélagique est bien présente.

Espanola est une petite île pas très élevée qui est réputée pour abriter beaucoup d’oiseaux, albatros fous à pattes bleues et une belle colonie de lions de mer. Le site de plongée le plus réputé est Gardner Island.
Au Nord Est de l’île, ce sont des petits murs, des tunnels et des grottes, terrains de jeux des lions de mer, des requins pointes blanches et des raies.

Croisière plongée aux Galapagos

Floreana est située à 50 km de Santa Cruz. L’île est réputée pour abriter une grande colonie de lions de mer, des lagons, des flamants roses, des tortues et une belle mangrove. En plus de la plongée, Floreana offre de très beaux sites de snorkeling.

Corona Del Diablo (Devil’s Crown). Quelques rochers d’une ancienne éruption volcanique offrent une belle plongée en eaux peu profondes. Vous observerez des labres, des mérous, des tortues, des anguilles jardinières dans le sable, et parfois des requins pointes blanches.

Champion Rock est une belle plongée dérivante sur un mur recouvert de corail noir. Ouvrez l’œil, ce bel environnement abrite des hippocampes du Pacifique, des poissons-chirurgiens, des poissons-faucons et parfois des lions de mer.

Requin-baleine aux Galapagos

Les sites de plongée autour de San Cristobal

San Cristobal est l’île la plus à l’Est de l’archipel. Elle abrite 4 volcans éteints. Ce fut la première île habitée et visitée par Darwin. La ville de Puerto Baquerizo Moreno est la capitale des Galapagos. L’île abrite quelques beaux sites de plongée et de snorkeling.

Pitt Point est un énorme rocher au Nord Est de l’île qui abrite de larges bancs de lutjans et de carangues. Les requins-baleines ont parfois été aperçus sur le site.

Otarie aux Galapagos

Isla Lobos est une petite île au Nord de San Cristobal. C’est souvent le premier site de plongée des croisières. Son nom lui vient des lions de mer, très présents à cet endroit. On observe aussi des raies, des tortues et parfois des iguanes.

Tijeretas Hill. Une belle plongée le long d’un mur ! L’endroit est habité par des poissons anges, des raies manta et des otaries.

Croisière plongée aux Galapagos

Les sites de plongée autour de Santa Cruz

Santa Cruz est l’île la plus visitée, elle abrite la première ville de l’archipel : Puerto Aroya et le Charles Darwin Research Station. Santa Cruz est aussi réputée pour sa réserve de Tortues géantes des Galapagos. Academy Bay, qui se trouve en face de la ville, abrite plusieurs sites de plongée facilement accessibles et parfaits pour les plongeurs débutants. On observe des otaries, des raies, des murènes ou encore des requins.

Tortue aux Galapagos

Punta Carrion. Souvent le deuxième site après la plongée de réadaptation. Situé entre l’île de Baltra et Santa Cruz, vous découvrirez l’architecture des Galapagos : des pentes rocheuses entourées de bandes de sable. Vous observerez des otaries, des raies mobula, des labres, et avec un peu de chance des requins-marteaux et des requins des Galapagos.

North Seymour Island. C’est un lieu populaire accessible à tous les niveaux de plongeurs. Il y a 2 sites autour de cette petite île. On observe des tortues, des otaries, des raies-aigles, et beaucoup de requins dans une station de nettoyage.

Requins marteaux en plongée aux Galapagos

Gordon Rocks. Un des sites les plus populaires dans les îles centrales ! Les courants sont parfois violents et le spot est surnommé « la machine à laver ». Cette plongée souvent effectuée dans les premiers jours de votre séjour, vous donnera le ton : les pélagiques y sont très nombreux. On observe de larges bancs de requins-marteaux, des raies-aigles, des requins des Galapagos, des raies manta et des tortues. Les otaries viendront probablement titiller vos palmes.

Otaries à fourrure

Les sites de plongée autour de Santiago

Après une tentative de colonisation, Santiago a été désertée par les humains qui sont partis en laissant chèvres, cochons et ânes en liberté. Ceux-ci, pour se nourrir, ont détruit des forêts et les nids de tortues. Désormais la zone est sous surveillance et la faune et la flore reprennent leurs droits. Santiago est aussi réputée pour abriter une grande colonie d’otaries à fourrure.

L’île de Bartholomé est située à proximité, elle offre de belles formations de roches volcaniques.

Hippocampe en plongée aux Galapagos

Cousin’s Rock est situé à l’Est de Santiago, à proximité de la petite île de Bartolomé. Ce site de plongée est très populaire en raison de l’architecture sous-marine, et de la variété de la faune. La visibilité est souvent supérieure à la moyenne et l’on observe beaucoup de poissons tropicaux, du « petit » avec des hippocampes, et du « gros » avec des requins-marteaux, des raies manta, des barracudas, des requins des Galapagos, et des tortues. Les rochers sont recouverts de corail noir et d’éponges.

Tortue des Galapagos

Les sites de plongée autour d’Isabela

Isabela est la plus grande île des Galapagos, elle est reconnaissable par sa forme d’hippocampe. Cette île vit principalement du tourisme. Elle abrite 6 volcans sont 5 sont encore actifs. Les éruptions ont façonné l’île, elle offre une très grande variété de faune. C’est là que vous verrez le plus de tortues géantes, et pas moins de 16 espèces de cétacés ont été répertoriées. Puerto Villamil, la capitale de l’île, est la troisième plus grande ville de l’archipel.

Requin marteau aux Galapagos

Roca Redonda est située au Nord-Ouest d’Isabela, c’est une petite île qui est formée par des falaises abruptes. La zone est souvent plongée par les croisières en route vers Wolf et Darwin. L’eau est souvent fraîche et les courants peuvent être violents. La plongée y est très belle, on observe une faune très dense autour des pinacles et des rochers. Beaucoup de requins-marteaux halicorne, de requins soyeux, de barracudas, de requins des Galapagos sont présents ainsi que des raies manta. Le site est aussi réputé pour ses fumerolles, témoignage de l’activité volcanique. Un site difficile, réservé aux plongeurs expérimentés.

Mola Mola aux Galapagos

Punta Vincente Roca est situé au Nord-Est d’Isabela, c’est une plongée dérivante. L’eau y est très froide ! Néanmoins, l’expérience sera plus qu’intéressante puisque l’endroit abrite le mola mola et une grande diversité de faune comme des hippocampes, des poissons chauve-souris, des murènes, des langoustes et beaucoup d’invertébrés.

Cabo Marshall. Situé au Nord-Ouest d’Isabela, ce site est souvent plongé par les bateaux de croisière.C’est un mur vertical qui abrite une faune variée : tortues, barracudas, raies manta géantes, raies mobula et parfois le mola mola.

Iguane en plongée aux Galapagos

Les sites de plongée autour de Fernandina

Fernandina est une petite île située à l’Ouest d’Isabela. C’est l’île la plus sauvage, elle abrite le volcan le plus actif des Galapagos. Elle est inhabitée et offre l’un des écosystèmes les plus vierges de la planète ! Elle est réputée pour ses cormorans, ses pingouins des Galapagos et ses iguanes.

Cabo Douglas est un site d’exception ! C’est une plongée dérivante à grand spectacle. Au programme : pingouins, otaries à fourrure, lions de mer et iguanes !

Croisières

Galapagos Aggressor III

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 8819 CHF

A bord du Galapagos Aggressor, vous partirez pour 8 jours/7 nuits de croisière plongée à travers l’archipel des Galapagos. Votre croisière sera encadrée par des guides ... (lire la suite)

Humboldt Explorer

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 8017 CHF

A bord de L’Humboldt Explorer vous embarquerez pour une croisière plongée de 8 jours/7 nuits dans le Parc national des Galapagos. Les croisières sont encadrées par des ... (lire la suite)

Galapagos Sky

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 7365 CHF

La croisière plongée à bord du M/V Galapagos Sky est d’une durée de 8 jours/7 nuits. Durant votre itinéraire, vous pourrez faire environ 17 à 19 plongées ainsi que 3 ... (lire la suite)

Galapagos Master

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 7181 CHF

A bord du Galapagos Master, vous partirez pour 7 jours de croisière à travers l’archipel magique des Galapagos. Classé au Patrimoine de l’UNESCO, vous découvrirez les ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les Andes au centre, la côte Pacifique et les îles Galapagos, le tourisme en Équateur vous emmène à la découverte d’un pays réputé pour la diversité de ses ... (lire la suite)

Découverte des Galapagos

Venez vivre un dépaysement total au cours de votre voyage aux Galapagos ! Des paysages uniques, une réserve naturelle, une faune et une flore endémiques, et bien plus encore ! Ce monde préservé est l'un des derniers sanctuaires de vie sauvage existant encore sur terre.
Les îles Galapagos ... (lire la suite)

Plongee îles centrales des Galapagos – Voyage, et croisière plongée aux Galapagos
0 vote

Coup de coeur

Equateur - Galapagos - Galapagos Sky Galapagos Sky

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 7365 CHF

La croisière plongée à bord du M/V Galapagos Sky est d’une durée de 8 jours/7 nuits. Durant votre itinéraire, vous pourrez faire environ 17 à 19 plongées ainsi que 3 excursions à terre. Une croisière inoubliable à travers l'archipel mythique de Charles Darwin !

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Galapagos

Une croisière plongée aux Galapagos vous permettra de combiner les plus beaux sites des îles centrales, et les îles de Wolf et Darwin, les plus éloignées. C’est la meilleure façon de découvrir ce monde féerique, l’un des plus beaux sanctuaires ...

Idées tourisme

Tourisme en Equateur

Quito © shutterstock - Ksenia Ragozina Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les ...

Découverte des Galapagos

Galapagos © Quasar Nautica Découverte des Galapagos

Venez vivre un dépaysement total au cours de votre voyage aux Galapagos ! Des paysages uniques, une réserve naturelle, une faune et une flore ...

Idées découverte

Amazonie : extension au Huaorani Lodge - 6 jours / 5 nuits

Equateur - Amazonie - Huaorani lodge Amazonie : extension au Huaorani Lodge - 6 jours / 5 nuits

Circuit - à partir de 1917 CHF

Parc de Yasuni
Départs le dimanche – transports et visites en petit groupe avec guide parlant anglais / espagnol
Le Huaorani lodge est idéal pour ceux qui veulent vivre au plus près de la nature ! Nous vous proposons un programme complet, avec une découverte des paysages volcaniques de l'Equateur lors du transfert le premier jour, une rencontre avec les indiens Waorani et une nuit en bivouac dans la forêt pour parfaire l'expérience.

Extension à la carte - les Galapagos en 5 nuits version confort - 6 jours / 5 nuits

Equateur - découverte des Galapagos à la carte en 5 nuits version confort Extension à la carte - les Galapagos en 5 nuits version confort - 6 jours / 5 nuits

Circuit - à partir de 1559 CHF

Santa Cruz – Seymour – Isabela
Safari avec guides parlant anglais / espagnol
Une extension à la carte avec un choix particulièrement pointu au niveau des excursions (et notamment de la qualité des bateaux) et des hébergements confortables sur les 2 îles principales, Santa Cruz et Isabela.

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Requin-baleine

Requin-baleine © Shutterstock - Krzysztof Odziomek Requin-baleine

Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur. 
 Le requin-baleine est inscrit sur ...