Tourisme Costa Rica – Séjour, voyage et découverte du Costa Rica - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:18
Papeete 09:18
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme au Costa Rica

25°C Pluies modérées

Séjour, voyage et découverte du Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !

Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine d'années avec des activités orientées vers la nature. Pionnier en matière d'écotourisme, ce véritable paradis vert rassemble une grande variété de paysages époustouflants et représente plus de 6 % de la biodiversité mondiale.

Les voyageurs désireux de découvrir l'histoire et la culture du pays, profiteront d'un séjour à San José pour visiter la capitale animée du Costa Rica. Cette ville attachante et aux nombreuses richesses culturelles est située à 1 200 m d'altitude entre volcans et montagnes. San José est idéalement localisée pour partir explorer les lieux incontournables du pays par le biais de circuits touristiques.

Lors de votre voyage, vous parcourrez des panoramas à couper le souffle. Le tourisme au Costa Rica permet un mélange subtil entre découverte, aventure et adrénaline. Partez à la rencontre des volcans légendaires dans la vallée centrale, ou explorez les parcs nationaux à la croisée d'animaux sauvages. Vivez des expériences sportives mémorables sur les belles plages qu'offre le pays, ou aventurez-vous dans la jungle pour découvrir une faune et une flore d'exception.

Succombez au charme paradisiaque du Costa Rica durant votre séjour !

Profitez de vos vacances pour vous imprégner de la devise du pays « Pura Vida », expression costaricaine qui est synonyme de respect, de bonheur et d'échange.

Hotel Jinetes de Osa  

Costa Rica - Drake Bay - Jinetes de Osa

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. L’hôtel Jinetes de Osa est le meilleur point de départ pour découvrir les plongées d’Isla del Cano, et le superbe parc du Corcovado.

Découvrir

Theatro nacional san Jose

San José, capitale du Costa Rica

Au coeur de la ville, dans les vieux quartiers, on peut encore admirer des maisons en bois aux couleurs étonnantes et variées. San José possède des musées que vous pourrez découvrir afin d'en apprendre plus sur la culture costaricaine. Le Musée de l'or est l'un des plus beaux joyaux d'Amérique centrale et le Musée national retrace toute l'histoire de la civilisation costaricaine. Perle de l'architecture néoclassique, le Théâtre national est considéré comme l'édifice le plus remarquable de la capitale. Également très typique, le marché central regorge d'une farandole de fruits et légumes gourmands.

Volcan Arenal au Costa Rica

La vallée centrale et ses volcans

Les maîtres-mots de la vallée centrale sont nature, aventure et agrotourisme. La rivière de Sarapiqui et la réserve naturelle de Caño Negro offrent de nombreuses activités idéales pour les vacances. Prenez un moment de détente pour vous baigner dans les eaux bleues du Rio Celeste, ou pour traverser les ponts suspendus de la réserve du Monteverde à la recherche de l'oiseau mythique quetzal. Au Sud de San José, appréciez la vue depuis la cordillère de Talamanca. Vous contemplerez les deux océans du haut des 3 820 m du Mont Chirripo.

Volcan Irazu au Costa Rica

Voyage au centre de la terre ! Avec une centaine de volcans le Costa Rica fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. Le volcan Arenal est le plus actif d'entre eux. Il permet une baignade reposante dans ses sources d'eaux chaudes naturelles, ainsi qu'une exploration de la canopée à la rencontre des oiseaux tropicaux. Le volcan Poas, l'un des plus grands cratères au monde, offre un spectacle magnifique au reflet bleu-vert. À l'Est de San José, le volcan Irazu, le plus haut du pays, dévoile un panorama majestueux. N'oubliez pas un passage aux villages pittoresques du volcan Turrialba qui vous permettra de découvrir les secrets étonnants de la production de café.

Singe du Costa Rica

La côte Pacifique Nord

La province du Guanacaste permet aux voyageurs de varier entre loisirs en plein air et détente sur les plages paradisiaques de sable blanc. Profitez-en pour faire du kitesurf à Bahia Salinas ou une balade à cheval à Playa Hermosa. Entre rivières et océan, ne manquez pas le Parc national du Rincon de la Vieja. Plus au Sud, la péninsule de Nicoya bénéficie d'atouts pour vous charmer avec sa jungle luxuriante et ses plages tropicales. Vous découvrirez les plus belles facettes du pays !

Playa Dominical

La côte Pacifique centrale

Amoureux de la nature, vous serez ravis par la rencontre d'animaux surprenants, les plages idylliques comme celle de Jaco faisant le bonheur des surfeurs, et une immersion au coeur de la jungle. Pour un tête-à-tête impressionnant avec les crocodiles, la rivière du Rio Tarcoles promet des sensations garanties ! Le parc Manuel Antonio regorge d'une biodiversité exceptionnelle et la baignade dans les cascades sublimes de Dominical est idéale pour se rafraîchir en pleine jungle. De décembre à avril et de juillet à octobre, ne manquez pas de contempler les baleines à bosse au Parc national de Marino Ballena.

Corcovado, péninsule de Osa

La côte Pacifique Sud

Vous êtes au coeur de la région la moins touristique du pays, celle où l'on trouve l'âme du Costa Rica avec ses richesses à l'état pur. La baie de Drake est idéale pour profiter des eaux cristallines et des plages sauvages. Pour plus de dépaysement, découvrez le Golfe Dulce à la biodiversité d'exception. La péninsule d'Osa contient des trésors naturels. La forêt du Corcovado, avec une végétation luxuriante et des animaux atypiques, est reconnue comme « le lieu le plus intensément biologique sur terre » par le National Geographic.

Costa Rica

La côte caraïbe

Savourez ce véritable paradis vert où l'écotourisme est à l'honneur avec ses parcs, ses mangroves ainsi que sa faune sauvage remarquable. Immergez-vous en visitant le Parc national de Tortugero, connu comme « l'Amazonie » du Costa Rica. De juin à octobre vous y verrez les tortues marines qui viennent pondre sur la plage. Cahuita et Puerto Viejo sont des villages côtiers colorés au charme authentique. Dans les terres, profitez d'une descente en rafting sur le Rio Pacuare, quel bonheur !

Grenouille verte aux Yeux rouges au Costa Rica

Les parcs, réserves et refuges

Ces 170 espaces protégés représentent 25 % du territoire. Le pays, soucieux de préserver ses richesses naturelles met un point d'honneur à la protection de sa nature et de sa biodiversité. 2 Parcs nationaux font partie du patrimoine Mondial de l'UNESCO ; le Parc national du Guanacaste et le Parc national de l'Isla del Coco, situé à 550 km du Costa Rica. Pour admirer la faune et la flore durant votre séjour profitez des activités proposées telles que le canyoning, le rafting, la pêche, le surf, le parapente, ainsi que les sources d'eaux chaudes et plein d'autres encore...

Hôtels

Excursions

Circuits

Tourisme Costa Rica – Séjour, voyage et découverte du Costa Rica
4 / 5 sur 2 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays luxuriant, très prisé des randonneurs, propose des croisières plongée haut de gamme. Il peut s’enorgueillir de posséder Isla del Coco, l’un des paradis de la plongée. Appelée aussi, l’île aux trésors, en raison de son passé ...

Coup de coeur

Costa Rica - Undersea Hunter Group - DeepSee Submersible - Ile Coco Plongée avec le sous-marin DeepSee

Plongée - à partir de 1533 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Idées découverte

Pacuare Lodge

Costa Rica - Pacuare Lodge - River Suite Pacuare Lodge

Hôtel 3 étoiles Sup

Au cœur de la jungle et parmi un écosystème d'une rare diversité, cet écolodge accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Le Pacuare Lodge est une adresse somptueuse qui met un point d'honneur à lier les excellences de l'hôtellerie et son engagement écologique. L'accès principal au lodge se fait en rafting. Pour les moins aventureux, un chemin escarpé permet d'y accéder par voie terrestre. Vivez une superbe immersion dans la nature sauvage costaricaine !

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...