Plongée Isla del Cano - Voyage, séjour et croisière plongée à Isla dans la péninsule de Osa - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:52
Papeete 19:52
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Isla Del Cano

21°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée dans la réserve biologique d’Isla del Cano et la péninsule de Osa

La Péninsule de Osa est un excellent point de départ pour un voyage plongée dans la réserve biologique Isla del Cano.
Vous serez séduits par l’endroit sauvage, la jungle luxuriante et l’authenticité de l’endroit. Drake Bay est difficile d’accès c’est aussi ce qui a permis de préserver autant l’écosystème.

Votre séjour plongée dans la Péninsule de Osa, sera aussi l’occasion de découvrir le superbe Parc national Corcovado, l’une des plus vastes forêts tropicales primaires d’Amérique centrale.

Si la plongée n’est pas le but principal de votre voyage au Costa Rica ou même dans la Péninsule de Osa, vous ne pourrez vous ennuyer tant les excursions sont nombreuses et variées.

Nous vous conseillons de rallonger votre séjour en faisant quelques sauts de puce dans les volcans ou dans les villages, les paysages sont absolument époustouflants !

Hotel Jinetes de Osa  

Costa Rica - Drake Bay - Jinetes de Osa

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. L’hôtel Jinetes de Osa est le meilleur point de départ pour découvrir les plongées d’Isla del Cano, et le superbe parc du Corcovado.

La plongée

Cano island

La Réserve Biologique d’Isla del Cano

La Réserve Biologique d’Isla del Cano se trouve dans l’Océan Pacifique, en face du Parc national de Corcovado. Cette réserve couvre l’île del Cano et l’espace marin qui l’entoure. Cette zone est accessible par bateau uniquement, au départ de Drake Bay, dans la péninsule de Osa.
Isla del Cano est paradisiaque, elle est recouverte d’une forêt pluviale et dispose d’une belle plage de sable blanc. Du point de vue archéologique, l’île abrite un cimetière précolombien. Elle était sacrée pour les indigènes. La forêt tropicale ne contient pas moins de 158 espèces de plantes et d’arbres, dont certains peuvent atteindre 50 m de haut.

White tip à Cano Island

La faune est assez peu abondante, quelques oiseaux, des petits mammifères et des reptiles.

Les eaux qui entourent l’île sont translucides et les récifs abritent une faune sous-marine abondante: marsouins, raies manta, requins pointes blanches, thons, dauphins et de grands bancs de poissons tropicaux.

Les baleines à bosse sont aussi présentes autour de l’île.

L’accès sur l’île est limité, les opérateurs prévoient en général une journée (compter environ 2 heures de bateau), avec balade, snorkeling et plongée.

Fusilliers à Isla del cano

Les sites de plongée sur Isla del Cano

Bajo del Diablo. C’est le meilleur site de plongée de la réserve. L’architecture sous-marine est constituée de canyons et de pinnacles formant un labyrinthe où se baladent des mérous, des vivaneaux, des sérioles, des thons, des barracudas et parfois des raies manta.

La Cueva del Tiburon, l’endroit porte bien son nom puisque c’est une petite caverne qui abrite des requins, mais aussi des poissons-anges, des chirurgiens, des raies pastenagues ou encore des raies manta.

Raie pastenague à Isla del Cano

Los Arcos. Ce sont des formations rocheuses en forme d’arches, là encore la faune est très abondante.

Paraiso. De nombreux grands bancs : vivaneaux, thons, carangues, barracudas, lutjans, etc. Les requins pointes blanches sont parfois très très nombreux. Le site porte bien son nom, c’est un paradis sous-marin, vous ne saurez pas où regarder.

Raie manta à Isla del Cano

Coral Garden. L’endroit est réputé pour ses coraux durs.

Barco Hundido. Pas d’épave sur ce site mais de belles formations rocheuses avec de superbes coraux durs. On observe beaucoup de requins de récif, de raies pastenague et des tortues de mer.

Séjour

Hotel Jinetes de Osa

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3606 CHF

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Costa Rica Adventure Divers

Ecolodge 2 étoiles - à partir de 289 CHF

Le centre de plongée Costa Rica Adventure Divers est situé sur Drake Bay, dans l’hôtel Jinetes de Osa. Il offre des sorties plongée principalement sur Isla del Cano. Il ... (lire la suite)

Croisière

Okeanos Aggressor - Isla Del Cano

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 4730 CHF

L’Okeanos Aggressor I vous propose une croisière plongée de 8 jours/7 nuits dans la réserve biologique d’Isla del Cano, située dans la péninsule de Osa, face au Parc ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor II - Isla Del Cano

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 4948 CHF

A bord de l’Okeanos Aggressor II vous partirez pour 8 jours/7 nuits de croisière plongée dans la réserve biologique d’Isla del Cano. Cette île paradisiaque est située ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine d'années avec des activités orientées vers la nature. Pionnier en matière d'écotourisme, ce véritable paradis vert rassemble une grande variété de paysages ... (lire la suite)

Plongée Isla del Cano - Voyage, séjour et croisière plongée à Isla dans la péninsule de Osa
5 / 5 sur 4 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays luxuriant, très prisé des randonneurs, propose des croisières plongée haut de gamme. Il peut s’enorgueillir de posséder Isla del Coco, l’un des paradis de la plongée. Appelée aussi, l’île aux trésors, en raison de son passé ...

Coup de coeur

Costa Rica - Undersea Hunter Group - DeepSee Submersible - Ile Coco Plongée avec le sous-marin DeepSee

Plongée - à partir de 1533 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Idées découverte

Pacuare Lodge

Costa Rica - Pacuare Lodge - River Suite Pacuare Lodge

Hôtel 3 étoiles Sup

Au cœur de la jungle et parmi un écosystème d'une rare diversité, cet écolodge accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Le Pacuare Lodge est une adresse somptueuse qui met un point d'honneur à lier les excellences de l'hôtellerie et son engagement écologique. L'accès principal au lodge se fait en rafting. Pour les moins aventureux, un chemin escarpé permet d'y accéder par voie terrestre. Vivez une superbe immersion dans la nature sauvage costaricaine !

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...