Les sites de plongée de Malpelo - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:45
Papeete 13:45
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Malpelo

25°C Nuageux

Les principaux sites de plongée de Malpelo

Requin baleine à Malpelo © Coiba Dive Expedition - Wolfgang Poelzer

Les sites de plongée de Malpelo

La Catedral est un grand pinacle qui effleure la surface et qui se termine sur un fond de sable. Un tunnel le traverse, les murs sont tapissés de coraux et d’éponges et servent d’abris à une myriade de poissons colorés.

Los Tres Mosqueteros. Ce sont 3 rochers regroupés sur la côte Nord de l’île. Une belle plongée où l’on observe des requins soyeux, des requins des Galapagos et des bancs de thons.

Requin soyeux à Malpelo © Coiba Dive Expedition - Frédéric Pierre

El Freezer est un immense mur couvert de coraux durs. Dans le bleu, on observe de grands bancs de requins-marteaux, de requins soyeux, de thons, de labres créoles et de raies manta géantes.

La Nevera (The fridge). Un des sites les plus populaires de Malpelo. C’est une petite baie qui abrite une station de nettoyage pour les requins-marteaux et les sérioles. Les labres créoles, les raies-aigles et les bancs de requins soyeux viennent se mêler aux autres espèces. L’endroit grouille de vie, c’est une superbe plongée.

Requin marteau à Malpelo © Coiba Dive Expedition - Alex Xin Wang

El Sahara. Comme son nom l’indique c’est une immense étendue de sable. Là encore beaucoup de vie et de grands bancs de requins-marteaux.

Los Gemelos. Ce sont 2 pinnacles posés sur un fond sablonneux et qui émergent à 9 m au-dessus de la surface. Les tunnels et les canyons sont le refuge des marteaux, des raies-léopards et des requins soyeux. On observe aussi beaucoup de murènes et de poissons-scorpions.

Malpelo © Coiba Dive Expedition - Wolfgang Poelzer

El Altar de Virginia, connu aussi sous le nom de The Reef. A cet endroit, les murs sont moins abrupts et la lumière du soleil a favorisé la croissance du corail qui forme de larges terrasses. La faune corallienne est donc plus présente ici qu’ailleurs : chirurgiens, poissons-anges, demoiselles, lutjans etc. Les barracudas s’y baladent en larges bancs.

La Cara del Fantasma (Monster face) est une paroi verticale qui dégringole dans les profondeurs. Ici beaucoup de marteaux, de thons, de requins soyeux et de raies-aigles.

Malpelo © Coiba Dive Expedition - Thomas Kotouc

El Acuario. A proximitédes 3 mousquetaires, c’est un immense rocher sous-marin, refuge des vivaneaux, des barracudas, des thons et de nombreux poissons colorés. Les requins-baleines sont fréquents.

La Pared del Naufrago (Castaway Coast). Sur la côte Nord-Ouest de l’île, ce site de plongée abrite des requins marteaux, des requins soyeux et des raies manta.

Malpelo © Coiba Dive Expedition

La Gringa. Sur la côte Sud de l’île, c’est un site très exposé. C’est un énorme rocher, le plus gros de la zone. Il y a une grotte en profondeur. C’est un endroit fantastique pour voir les marteaux, les requins des Galapagos, les requins soyeux, les thons ou encore les raies-aigles.

Les sites de plongée de Malpelo
0 vote

Coup de coeur

Colombie - Malpelo - Yemaya  © Coiba Dive Expedition M/V Yemaya à Malpelo

Croisière plongée - 9 nuits

Le M/V Yemaya est un bateau de grand confort bien équipé pour la navigation qui vous propose de découvrir l’un des derniers paradis de la plongée au monde : Malpelo. Cette île colombienne est un sanctuaire animalier protégé qui offre des plongées sensationnelles.

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Tourisme en Equateur

Quito © shutterstock - Ksenia Ragozina Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les ...

Idées découverte

Honduras

Roatan
Honduras Honduras

Très peu connu des plongeurs, le Honduras, au Sud du Yucatan, « coincé » entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, est pourtant une belle ...

Costa Rica

Costa Rica Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...

Panama

Panama Panama

Si le Panama ne vous inspire pas un voyage plongée, c’est bien dommage, parce que ce pays vous réservera de belles surprises !
Connu ...

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...