Plongee Placencia – Voyage, séjour, vacances plongée à Gladden Spit - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:19
Papeete 09:19
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Plage du Turtle Inn à Placiencia
Plage du Turtle Inn à Placiencia

Voyage plongée à Placencia et Gladden Spit

27°C Légères pluies

Séjour, croisière avec les requins-baleines de Gladden Spit

Séjourner à Placencia pour votre voyage plongée au Belize vous permettra de découvrir des sites de plongée exceptionnels et très peu fréquentés des plongeurs. Placencia est une longue péninsule, située au Sud du Belize. Bien moins touristique que la partie Nord du pays, elle n’en reste pas moins intéressante. Beaucoup plus authentique que les îles hôtels, cette belle région du Belize offre des plages de sable fin, un lagon bordé de palétuviers et une belle jungle qui abrite plantes, papillons et oiseaux exotiques.

C’est un paradis pour les amoureux de nature.

Durant votre séjour plongée à Placencia, vous découvrirez des sites aussi divers que variés. Gladden Spit situé au Sud de la Barrière de corail, est une zone classée parc marin depuis 2001 grâce à l’initiative pionnière des Amis de la nature et du gouvernement de Belize. Vous êtes pratiquement assurés, à la bonne époque de l’année (printemps), de plonger ou de faire du snorkeling en compagnie de requins-baleines.

 Laughing Bird Cay, à une demi-heure du Turtle Inn Resort, est une autre réserve marine qui offre des plongées surprenantes.

Durant vos vacances plongée à Placencia, prenez quelques jours pour partir à la découverte des sites mayas superbement conservés.

Cette région du Belize vous offrira des plongées extraordinaires, sans nul doute les meilleures des Caraïbes. Nager en compagnie des requins-baleines en constitue l’apogée.

La plongée

Tortue au Belize © Belize Aggressor

La plongée à Laughing Bird Caye

Laughing Bird Cay, à une demi-heure du Turtle Inn Resort, est l’un des 3 seuls atolls submergés au monde (on les appelle aussi des faros). Ce site, que l’on rejoint lors de brèves sorties à la journée et où l’on pratique aussi la plongée nocturne, abrite deux rares espèces de poissons crapauds, l’une tachetée de blanc, l’autre à bandes blanches. Il est également connu pour ses requins-citrons et ses requins-nourrices, de nature très curieuse. L’île longue de 17 km, est la plus au Sud de l’atoll. La zone a été classée réserve protégée en 1981, puis parc national en 1991 et héritage mondial en 1996 avec le reste de la barrière corallienne.

Murène au Belize © Sundance II

Laughing Bird Caye North. C’est une belle plongée, sans courant, le long d’un mur qui commence à 8 m pour descendre jusqu’à 27 m. Les eaux translucides abritent de très beaux coraux comme le corail noir ou le corail laitue, et de superbes gorgones. C’est l’habitat des murènes tachetées, des homards et des poissons-trompettes.

Long Coco Split. Le mur commence à 8 m pour descendre jusqu’à 24 m. Murènes et raies-aigles sont fréquentes. Les gorgones sont très impressionnantes.

Laughing Bird Caye Drop Off. Cette plongée facile est accessible du bord et donc idéale pour les débutants. Le mur descend doucement. On y observe des homards, des barracudas, des mérous ou des poissons-anges.

Poisson-Ange © Sundancer II

Laughing Bird Caye South. Ce site est exceptionnel, c’est un immense canyon de 15 m de long. Dans les crevasses se cachent des homards et sur le sol sablonneux ce sont les requins nourrice et les raies qui essaient d’échapper à l’œil du plongeur.

Coral Garden. Une superbe plongée qui porte bien son nom. Les coraux sont en excellente santé et en abondance. On observe beaucoup de poissons tropicaux.

The Wreck. Miss Pamela est un petit remorqueur qui gît à 27 m de profondeur et qui a été coulé en 2002 pour créer un récif artificiel. Les barracudas patrouillent au milieu d’une multitude de poissons tropicaux.

plongée avec les requins-baleines

Gladden Spit et les requins-baleines

Les récifs de Gladden Spit et Silk Cayes Marine Reserve sont situés à l’Est de Laughing Bird Caye. Cette immense zone protégée couvre plus de 10 000 hectares. Elle abrite 25 espèces de poissons de récif. Ce spot est réputé pour abriter une faune intense et variée : une multitude de poissons tropicaux, des vivaneaux et des mérous et des requins-baleines attirés par les œufs des vivaneaux. La saison des requins-baleines va de mars à juin, les meilleurs mois jusqu’ici observés, sont avril et mai. Il arrive également qu’on puisse croiser un requin-baleine en été également, mais rarement autant qu’au printemps. Les dauphins pourront aussi accompagner les bateaux. Les centres de plongée organisent des sorties snorkeling et plongée.
A noter que Gladden Spit est un des rares sites au monde où la plongée bouteille avec les requins-baleines est autorisée.

Plongée Belize © Sun Dancer II - Mike Tougas

La plongée sur Placencia Outer Reef

A 45 minutes de bateau de la côte et au Sud de Gladden Spit, vous découvrirez probablement les plongées les plus spectaculaires du Belize. La barrière de corail qui descend vers le Sud égrène des îlots paradisiaques qui sont autant d’escales entre chaque plongée. Ce sont aussi de superbes sites de snorkeling, loin du tourisme de masse. Vous serez émerveillés par les fonds marins et la biodiversité.

Plongée au Belize © Belize Aggressor

Turtle Canyons. Ce superbe canyon qui descend en pente douce est le lieu de repos des tortues imbriquées et des tortues caouannes. Beaucoup d’espèces juvéniles feront le bonheur des photographes.
North Wall.
Une splendide plongée ! la vie marine est très abondante, avec des énormes mérous, des tortues, des raies léopards, des murènes, des raies manta et parfois des requins-baleines

Séjour

Turtle Inn

Séjour plongée 5 étoiles - 8 nuits - à partir de 4299 CHF

Ce bel hôtel de charme se trouve dans la péninsule de Placencia, au Sud du pays. Il est situé à 30 minutes de vol de Belize City puis à quelques minutes de voiture. Le ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Tides Dive Shop

Plongée - à partir de 459 CHF

Le centre est intégré à l’hôtel Turtle Inn. Il offre une dizaine de sites de plongée à proximité, entre 30 et 60 minutes de navigation. Il est équipé de 2 bateaux ... (lire la suite)

Croisière

Belize Aggressor III

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 4184 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Belize Aggressor III a été réaménagé et rénové en 2007 et vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine ... (lire la suite)

Belize Aggressor IV

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 4184 CHF

Le Belize Aggressor IV est un bateau luxueux et totalement aménagé pour vous offrir le meilleur service de plongée. En une semaine, il vous fera découvrir les plus beaux ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme au Belize

Le Belize est le paradis des voyageurs amoureux de la nature ! Le pays est recouvert à 75 % de forêt tropicale intacte et 40 % de sa masse terrestre est protégée. Le tourisme au Belize, ce sont des paysages qui mêlent mer des Caraïbes, montagne, forêt et jungle regorgeant d'une faune et d'une flore ... (lire la suite)

Tourisme au Guatemala

Un voyage au Guatemala vous submerge de traditions et de couleurs ! Le pays offre un tourisme authentique orienté vers une nature et une culture d'exception. Partez à la découverte d'un patrimoine archéologique impressionnant, d'une civilisation grandiose, et de superbes paysages.
Le Guatemala ... (lire la suite)

Plongee Placencia – Voyage, séjour, vacances plongée à Gladden Spit
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Belize

Le Belize est un paradis pour les plongeurs, la destination idéale pour une croisière plongée. Il possède la deuxième plus grande barrière de corail au monde et 3 des plus grands atolls de l’hémisphère Nord offrent une biodiversité ...

Coup de coeur

Belize - Blackbird Caye Resort Blackbird Caye Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4161 CHF

Ce petit hôtel est situé à 40 km de la côte. Il est posé sur une île privée bordée de sable blanc, à l’Ouest de la barrière de l'atoll de Turneffe. Le Blackbird Caye Resort est un véritable havre de paix. L’eau turquoise et la nature environnante lui confèrent un air de paradis tropical. Un charmant hôtel et un point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de Turneffe.

Idées Tourisme

Tourisme au Belize

Jaguar au Belize © Belize Tourist Board - Demian Solano Tourisme au Belize

Le Belize est le paradis des voyageurs amoureux de la nature ! Le pays est recouvert à 75 % de forêt tropicale intacte et 40 % de sa masse terrestre ...

Tourisme au Guatemala

Tikal © Fotolia - Simon Dannhauer Tourisme au Guatemala

Un voyage au Guatemala vous submerge de traditions et de couleurs ! Le pays offre un tourisme authentique orienté vers une nature et une culture ...

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Blancaneaux Lodge

Belize - Blancaneaux Lodge Blancaneaux Lodge

Hôtel 4 étoiles Sup

Ce lodge luxueux est situé dans la région de Cayo, en plein cœur de la jungle. Ce petit paradis, caché au bord d'une rivière, offre un très grand confort et une totale intimité pour un séjour d'exception. Le Blancaneaux Lodge est l'un des hôtels du réalisateur Francis Ford Coppola. Ce véritable havre de paix demeure l'un des meilleurs établissements du Belize !

Lamanai Outpost Lodge

Belize - Lamanai Outpost Lodge Lamanai Outpost Lodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 969 CHF

Cet éco-lodge typique est situé dans la région d'Orange Walk. Caché en plein cœur de la jungle, il offre de magnifiques vues panoramiques sur la New River. Amoureux de la nature, profitez de la beauté de la faune et de la flore environnantes incroyablement riches. Venez vivre une expérience authentique au cours d'activités dans la forêt tropicale !

Turtle Inn

Belize - Turtle Inn Turtle Inn

Séjour plongée 5 étoiles - 8 nuits - à partir de 4299 CHF

Ce bel hôtel de charme se trouve dans la péninsule de Placencia, au Sud du pays. Il est situé à 30 minutes de vol de Belize City puis à quelques minutes de voiture. Le Turtle Inn a été acheté en 2001 par le réalisateur Francis Ford Coppola. Entièrement détruit par un cyclone un an après son acquisition, Il aura fallu 2 ans de reconstruction pour le transformer en refuge de luxe. Désormais, le Turtle Inn est considéré comme l’une des plus belles adresses d’Amérique centrale.

Belize Aggressor III

Belize - Croisière Plongée Belize Aggressor © Wayne Works Marine Belize Aggressor III

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 4184 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Belize Aggressor III a été réaménagé et rénové en 2007 et vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine autour de la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...