Tourisme Afrique du Sud – voyage, séjour, safari et découverte de l’Afrique du Sud - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:53
Papeete 09:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme et safari en Afrique du Sud

17°C Peu nuageux

Voyage, séjour, visites et découverte de l’Afrique du Sud

Le meilleur moyen de découvrir l’Afrique du Sud est l’autotour, formule comprenant location de voiture et hébergement, en utilisant un ou plusieurs vols intérieurs pour couvrir les plus longues distances. Vous pourrez ainsi parcourir à votre rythme les différentes régions, et apprécier l’hospitalité des Sud-Africains dans de charmantes chambres d’hôtes.

Dans les réserves vous aurez le choix : utiliser votre véhicule dans les parcs nationaux pour avoir le plaisir de la recherche des animaux, ou vous laisser guider par les trackers expérimentés des réserves privées.

L’Afrique du Sud est un pays adapté aux voyages en famille, particulièrement la côte Sud, de Cape Town à Port Elisabeth, et à une première approche de l’Afrique.

Découvrir

Rhinoceros park Kruger © Shutterstock - E2dan

Kruger et la route panoramique

Kruger est sans doute la plus connue des réserves animalières et à juste titre, car la variété des animaux y est impressionnante. Vous n’y rencontrerez pas de vastes troupeaux comme en Tanzanie ou au Kenya, les animaux étant disséminés en petits groupes.
Il faut également prendre le temps de découvrir les alentours et notamment les extraordinaires paysages de la Blyde river canyon.

Cape Town - Gordan bay © Shutterstock - dp Photography

Cape Town et la péninsule du Cap

Si vous allez voir les requins-blancs à Gansbaai, il serait dommage de ne pas consacrer une journée à visiter la péninsule du Cap avec ses paysages sauvages, ses pingouins et ses otaries. Quant à la ville de Cape Town, c’est de loin notre ville favorite en Afrique du Sud !

route des vins © Shutterstock - ecoprint

La Route des Vins

Mélangez les paysages des vignobles bordelais avec ceux des plateaux montagneux du Vercors et des côtes découpées de la Bretagne, et vous obtiendrez à peu près ce que vous aurez sous les yeux sur la route des vins. Par contre, dès que l’on passe Montagu, on arrive dans les paysages désertiques vallonnés à perte de vue du Karoo. Le contraste est saisissant et magnifique, les chambres d’hôtes et les petits hôtels charmants, et les vins excellents, que demander de plus ?

Durban © Shuttertstock - Francesco Dazzi

Durban et le Kwazulu Natal

A l’origine Port Natal n’était qu’un modeste comptoir occupé par une poignée de commerçants et de missionnaires anglais. Aujourd’hui, la ville de Durban possède le plus important port du pays, et est une station balnéaire très prisée. La ville en elle-même n’a pas un intérêt énorme, mais c’est la porte d’entrée naturelle de cette région qui offre des paysages d’une diversité étonnante.

Johannesburg © Shutterstock - Robyn Gwitt

Johannesburg

Johannesburg, « la cité de l’or », est le cœur industriel et commercial du pays. Ancien village de prospecteurs, c’est maintenant une immense métropole de plus de 4 millions d’habitants, mais des mines sont toujours en activité aux portes de la ville. En périphérie de Johannesburg, le township de Soweto est mondialement connu. Il n’est pas raisonnable d’y aller seul, mais une visite avec un guide permet de mieux comprendre l’histoire de l’apartheid, et la condition des noirs dans le pays.

Eléphant pillannesberg © Shutterstock - john michael evan potter

Pilanesberg et Sun City

A 200 km de Johannesburg, il existe une superbe réserve animalière jumelée avec un complexe de loisirs absolument délirant. L’accès facile pour quelques jours en fait une étape incontournable pour ceux qui n’ont que peu de temps à consacrer à un safari, ou pour ceux qui veulent faire plaisir à leurs enfants, grands ou petits.

Victoria Falls © Shutterstock - Periquet

Les Chutes Victoria

Inutile de présenter les chutes Victoria tant elles sont mondialement célèbres. Nous citerons juste David Livingstone qui, frappé d’admiration s’écria : « les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celle-ci »
Bien entendu, les chutes ne sont pas sur le territoire Sud-Africain, mais l’accès le plus courant étant par avion depuis Johannesburg, il est facile et logique d’inclure une extension aux chutes, lors d’un voyage en Afrique du Sud.

En savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Afrique du Sud et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers en Afrique du Sud. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions touristiques en Afrique du Sud. (lire la suite)

Tourisme Afrique du Sud – voyage, séjour, safari et découverte de l’Afrique du Sud
0 vote

Coup de coeur

Afrique du Sud - Ramsgate - Wailana Beach Lodge Wailana Beach Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1957 CHF

Cette guesthouse pleine de charme se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, dans le village de Ramsgate, au Sud de Durban. Le Wailana Beach Lodge est une grande maison, nichée dans un beau jardin tropical qui surplombe la mer. Cette une petite adresse parfaite pour les plongeurs à la recherche de calme.

Idées tourisme

Tourisme en Afrique du Sud

Elephants - Pilennesberg © Shutterstock - Ohn Michael Evan Potter Tourisme en Afrique du Sud

Le meilleur moyen de découvrir l’Afrique du Sud est l’autotour, formule comprenant location de voiture et hébergement, en utilisant un ou plusieurs ...

Idées découverte

Mozambique

Mafia Island
Tanzanie Mozambique

Encore peu connu des plongeurs, le Mozambique s’impose pourtant comme l’une des plus belles destinations africaines pour un voyage plongée. Toute la ...

Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Afrique du Sud - Nambiti Reserve - Esiweni Lodge Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Hôtel 4 étoiles - à partir de 565 CHF

Un lodge hors du temps, avec une vue à couper le souffle, dans une belle réserve privée intimiste abritant de nombreux animaux. Les propriétaires français vous y accueillent et veillent au moindre détail.
Lodge de luxe (réserve privée) - 5 chambres

Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Afrique du Sud - Kruger - Kapama Karula - Suite Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Hôtel 5 étoiles

Le plus haut de gamme des 3 lodges de Kapama, avec un service à la hauteur. Si les tentes sont belles, les suites sont tout simplement incroyables, certainement les plus belles que nous ayons jamais vues, c’est tout dire !
Lodge et camp de tentes de luxe (réserve privée) - 7 tentes et 5 suites

En savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Afrique du Sud et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers en Afrique du Sud. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions touristiques en Afrique du Sud.