Cétacés Afrique du Sud – Voyage plongée cachalot, baleine, orque, dauphin en Afrique du Sud - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:49
Papeete 13:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Rencontre avec les cétacés en Afrique du Sud

Voyage et séjour pour plonger avec les Cachalots, baleines, orques et Dauphin en Afrique du Sud

Il a été répertorié pas moins de 37 espèces différentes de cétacés en Afrique du Sud. Cachalots, baleines, orques et dauphins sont activement protégés par le gouvernement. Si la pêche intensive autour de Durban a considérablement nui aux différentes espèces, désormais, les cétacés évoluent maintenant en toute sécurité dans les eaux sud-africaines. De nombreux opérateurs proposent des sorties en mer pour du whale-watching.

Baleine franche

Les baleines

La baleine franche australe est présente de juin à novembre, comme sa cousine la baleine à bosse, elle aime sauter hors de l’eau pour le plus grand bonheur des observateurs.

La baleine de Bryde est une très grande baleine, elle peut atteindre 15 m de long. Elle s’approche facilement de la côte, elle est visible entre décembre et mai.

Baleine à bosse

La baleine à bosse est visible de juin à janvier. Elle est particulièrement active lors du Sardine Run et offre aux photographes des cabrioles superbes.

La baleine de Minke ou petit rorqual, est sur place de juin à novembre. Même si elle est moins fréquente que la baleine franche, elle est facilement repérable, car elle s’approche des côtes.

La baleine Bleue est le plus grand animal du monde, elle peut atteindre 33 m de long ! Elle fait parfois des apparitions dans les eaux sud-africaines.

Orque en Afrique du Sud

Orques et Cachalots

Le cachalot est présent presque toute l’année, mais il est difficile de le voir, car il se trouve au large.

L’orque est présente toute l’année en Afrique du Sud, mais elle est particulièrement visible et active durant le Sardine Run, se délectant des sardines, mais aussi des oiseaux ou des baleines juvéniles.

Dauphin en Afrique du Sud

Les dauphins

Les dauphins aiment accompagner les bateaux pour le plus grand bonheur des plongeurs.

Le dauphin tursiops ou grand dauphin est le dauphin que l’on rencontre le plus souvent, c’est celui qui interagit le plus avec l’homme. Il est visible toute l’année.

Le dauphin à bosse aime patrouiller dans les estuaires, et il est de plus en plus victime de la pollution.

Le dauphin commun est particulièrement visible et actif durant le Sardine Run en juin.

cétacés Afrique du Sud – Voyage plongée cachalot, baleine, orque, dauphin en Afrique du Sud
0 vote

Coup de coeur

Afrique du Sud - Ramsgate - Wailana Beach Lodge Wailana Beach Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1957 CHF

Cette guesthouse pleine de charme se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, dans le village de Ramsgate, au Sud de Durban. Le Wailana Beach Lodge est une grande maison, nichée dans un beau jardin tropical qui surplombe la mer. Cette une petite adresse parfaite pour les plongeurs à la recherche de calme.

Idées tourisme

Tourisme en Afrique du Sud

Elephants - Pilennesberg © Shutterstock - Ohn Michael Evan Potter Tourisme en Afrique du Sud

Le meilleur moyen de découvrir l’Afrique du Sud est l’autotour, formule comprenant location de voiture et hébergement, en utilisant un ou plusieurs ...

Idées découverte

Mozambique

Mafia Island
Tanzanie Mozambique

Encore peu connu des plongeurs, le Mozambique s’impose pourtant comme l’une des plus belles destinations africaines pour un voyage plongée. Toute la ...

Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Afrique du Sud - Nambiti Reserve - Esiweni Lodge Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Hôtel 4 étoiles - à partir de 565 CHF

Un lodge hors du temps, avec une vue à couper le souffle, dans une belle réserve privée intimiste abritant de nombreux animaux. Les propriétaires français vous y accueillent et veillent au moindre détail.
Lodge de luxe (réserve privée) - 5 chambres

Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Afrique du Sud - Kruger - Kapama Karula - Suite Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Hôtel 5 étoiles

Le plus haut de gamme des 3 lodges de Kapama, avec un service à la hauteur. Si les tentes sont belles, les suites sont tout simplement incroyables, certainement les plus belles que nous ayons jamais vues, c’est tout dire !
Lodge et camp de tentes de luxe (réserve privée) - 7 tentes et 5 suites

En savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Afrique du Sud et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers en Afrique du Sud. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions touristiques en Afrique du Sud.