Plonger en août - les meilleures destinations pour un voyage plongée en août - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:50
Papeete 13:50
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Ile Coco
Costa Rica
Ile Coco
Costa Rica

Partir plonger en août

Les meilleures destinations pour un voyage plongée en août

Partir plonger en août, c’est profiter du dernier mois des grandes vacances en famille. C’est aussi le mois le plus chargé, avec les tarifs les plus élevés compte tenu de la haute saison. Proche de nous, les destinations Atlantique et Méditerranée sont baignées de soleil, mais si vous voulez fuir la foule, vous pouvez pousser plus loin. L’hémisphère Sud attire incontestablement tous les amoureux des cétacés, les baleines à bosse sont partout ! Voici quelques idées pour aller plonger cet été en août. Cette liste est non exhaustive, il y a bien d’autres destinations tout aussi agréables à cette saison.

Pour partir plonger en août : Malte, Grèce, Ustica, Açores, Cap-Vert, Malpelo, Ile Coco, Galapagos, Mexique, Honduras, Maldives, Tonga, Polynésie, Indonésie, Mayotte, Papouasie-Nouvelle-Guinée, etc.

Mexique - Guadalupe

Au large des côtes occidentales mexicaines se trouve l’île de Guadalupe. Nous vous proposons le grand frisson à la rencontre des grands requins blancs qui convergent à cet endroit, entre août et octobre de chaque année.
Vous embarquerez à bord d’une de nos croisières pour 5 à 6 jours de rencontres incroyables. Les plongées se font exclusivement en cage, et avec l’aide d’un narguilé à la place de bouteilles. (lire la suite)

Malpelo

Malpelo est la destination du gros par excellence, une merveille de la nature. Malpelo, c’est aussi le paradis des requins, de toutes sortes… Les requins-marteaux sont visibles toute l’année, mais ceux que l’on voit très rarement par ailleurs sont les requins soyeux. Ils font leur apparition dans ces eaux en mai, et restent dans les parages jusqu’en août… (lire la suite)

Honduras

De juin à août, tous les pays de l’hémisphère Nord prennent quelques semaines de grandes vacances en famille. Pour occuper vos enfants, Anthony’s Key Resort organise le Dolphin Scuba Summer Camp. Les enfants de 5 à 14 ans sont pris en charge par une équipe d’animation, et peuvent interagir avec les dauphins, au cours de sessions dédiées. De nombreuses autres activités sont organisées, notamment un cours de plongée adapté à l’âge de l’enfant. (lire la suite)

Galapagos

La plongée aux Galapagos se pratique toute l’année et contentera tous les plongeurs, tant ce voyage est une aventure. En juin, les températures commencent à baisser, l’hiver arrive sur l’archipel de l’Equateur, et les conditions de navigation sont plus difficiles car la mer est agitée. Ceux qui ont choisi d’aller aux Galapagos entre juin et novembre l’ont fait pour une bonne raison : les requins-baleines, sont présents au Nord de l’archipel, autour de Darwin et Wolf. Requins-marteaux, requins soyeux et autres, seront aussi de la partie. (lire la suite)

Ile Coco

A Coco, le mois de juin est le début de la saison humide qui dure jusqu’au mois de novembre. Vous êtes assurés d’avoir plus de pluie que le reste de l’année, et la mer sera plus agitée, c’est certain.
Ce qui est certain aussi, c’est que les requins-marteaux seront présents en force. On peut les observer toute l’année, mais ils sont bien plus nombreux à cette période.
C’est également la saison idéale pour voir les raies manta et les requins-baleines. (lire la suite)

Maldives

Août est une période de haute saison aux Maldives en raison de la fréquentation importante. Côté climat, il fait chaud et humide, mais les pluies sont irrégulières. En revanche, la mousson du Sud-Ouest et les courants qui traversent les atolls vers l’Ouest et le Sud, poussent raies manta et requins-baleines vers le Nord et l’Est de l’archipel.
Dans l’atoll de Baa, la réserve de Hanifaru Bay, classée réserve de biosphère par l’UNESCO, offre un magnifique spectacle de raies manta à cette période. (lire la suite)

Manado – North Sulawesi

La région de Manado est tout à fait propice au mois d’août, comme une bonne partie de l’Indonésie d’ailleurs. Les conditions de plongée sont excellentes toute l’année, que vous alliez à Manado, Bunaken, Gangga, ou Lembeh ; il y a peu de différences dans les rencontres sous-marines. En revanche, si vous vous trouvez là-bas pendant cette période, profitez-en pour aller faire un saut au Tomohon Flower Festival, un événement à ne pas manquer. (lire la suite)

Bali

Bali, l’île des dieux, offre de beaux combinés de plongées variées. Si vous passez vos vacances cet été à Bali, nous vous recommandons de faire plusieurs séjours afin de goûter aux différentes facettes de la plongée, mais aussi de découvrir les magnifiques rizières et les temples hindouistes de cette île pleine de charme.
C’est la saison pendant laquelle on peut observer le mola-mola au Sud-Est de l’île… ils sont présents de juillet à octobre. (lire la suite)

Philippines - Negros

Alors que le Nord des Philippines est sous le coup de la saison des pluies, le Sud de l’archipel est plus protégé.

C’est notamment dans la région des Visayas que vous retrouverez Atmosphere Resort. C’est un superbe hôtel de charme qui est à portée de palmes de splendides sites de plongée.
L’hôtel a décrété que le mois d’août était le mois des familles, vos enfants de moins de 12 ans sont logés et nourris gratuitement ! (lire la suite)

Tonga

Ce minuscule royaume polynésien du Pacifique Sud est composé de 173 îles (dont seulement 53 sont habitées). De mi-juillet à fin octobre, il attire les feux des projecteurs sur Eua et Vava’u. C’est à cette période que migrent les baleines à bosse, et qu’elles viennent passer quelques semaines dans des eaux chaudes pour faire leurs petits… Cette magnifique photo de famille attire une multitude de passionnés de baleines, car on peut nager en leur présence… Emotion garantie ! (lire la suite)

Polynésie - Rurutu

Les baleines à bosse sont de retour en Polynésie !
Si vous décidez d’aller en Polynésie cet été, vous ne manquerez pas d’apercevoir quelques signes de la présence de ces magnifiques créatures. Dans les îles de la Société, elles sont bien visibles, notamment à Moorea. Si vous voulez pouvoir nager en leur compagnie, rendez-vous à Rurutu dans l’archipel des Australes, et on vous assure une expérience inouïe. (lire la suite)

Papouasie Nouvelle Guinée

Pour plonger en Papouasie-Nouvelle-Guinée, on peut décider de partir à n’importe quel moment. Le mois d’août est en saison sèche, mais on peut aussi être confronté à plus de vent, et une mer plus agitée.
Si vous voulez découvrir autre chose que la plongée, et notamment les fameux festivals culturels, le mois d’août est connu pour le fameux Mount Hagen Show. Il est impératif de s’y prendre longtemps à l’avance, et c’est assez cher, mais le déplacement en vaut la peine. (lire la suite)

Plonger en août - les meilleures destinations pour un voyage plongée en août
1.9 / 5 sur 10 vote(s)

Idées découverte

Partir en janvier

Croisière plongée
Maldives Partir en janvier

C’est l’hiver, et vous voulez partir en mers chaudes pour prendre quelques rayons de soleil et recharger vos batteries. Voici quelques idées de voyage ...

Partir en février

Yap
Micronésie Partir en février

Février est une période de vacances scolaires en Europe, c’est donc une saison haute dans toutes les destinations tropicales. Pensez-y quand vous ...

Partir en mars

St Eustache
Caraïbes Partir en mars

Mars c’est le mois du printemps, le soleil pointe son nez, mais les eaux proches de chez nous sont encore trop fraîches. C’est aussi Pâques, et de ...

Partir en avril

Bohol
Philippines Partir en avril

Avril est le mois des transitions, c’est la fin de la saison sèche aux Maldives et à Zanzibar, le ciel commence à se couvrir en Thailande et dans le ...

Partir en mai

Tikehau
Polynésie française Partir en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît ! La zone tropicale de l’hémisphère Nord a tendance à devenir humide sur certaines zones, il est alors bon de passer de ...

Partir en juin

Komodo
Indonésie Partir en juin

Partir plonger en juin, c’est avoir la chance de prendre ses vacances d’été juste avant le rush de juillet-août. Vous pouvez ainsi profiter de tarifs ...

Partir en juillet

Cachalots
Açores Partir en juillet

Partir plonger en juillet, c’est profiter des grandes vacances, et c’est surtout la période des vacances en famille. Sous nos latitudes, en principe, ...

Partir en août

Ile Coco
Costa Rica Partir en août

Partir plonger en août, c’est profiter du dernier mois des grandes vacances en famille. C’est aussi le mois le plus chargé, avec les tarifs les plus ...

Partir en septembre

Zabargad
Egypte Partir en septembre

Septembre est traditionnellement un mois un peu plus calme, après le rush des vacances scolaires. C’est la dernière ligne droite pour profiter des ...

Partir en octobre

Walindi - Kimbe Bay
Papouasie Nouvelle Guinée Partir en octobre

Octobre est le mois des transitions, du passage de la saison sèche à la saison humide, ou inversement. Octobre et novembre sont aussi deux mois ...

Partir en novembre

Tofo
Mozambique Partir en novembre

Novembre commence à être pesant, on rentre seulement dans l’hiver et vous avez besoin de soleil, de ciel bleu, d’eaux chaudes et de récifs colorés ...

Partir en décembre

Koh Phi Phi
Thaïlande Partir en décembre

Plonger en décembre est un must pour ceux d’entre vous qui veulent passer les fêtes au soleil. Vous êtes également nombreux à partir en début ...

Où et quand plonger ?

@@right_legende@@ Partir une semaine

Si votre temps de vacances est limité, de nombreuses destinations sont fabuleuses pour une semaine de plongée. Peu de décalage, peu de temps de vol, ou encore peu de transferts, seront alors les critères à respecter pour optimiser votre ...

Où et quand plonger ?

@@right_legende@@ Partir deux semaines

Deux semaines de vacances permettent une plus grande découverte du pays visité ! Ainsi vous pourrez choisir votre destination en fonction de vos envies, mixer plongée et repos, ou plongée et culture, ou plongée et nature. Laissez-vous tenter par un ...

Où et quand plonger ?

@@right_legende@@ Partir trois semaines

Si vous disposez de trois semaines pour votre voyage plongée, c’est l’occasion de découvrir des contrées lointaines, ou de faire de beaux combinés ! Trois semaines vous laissent le temps de vous remettre du décalage horaire, ou d’un long voyage avec ...