Escale à Santiago – Stopover, transit et escale à Santiago du Chili - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:13
Papeete 09:13
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Escale à Santiago du Chili

18°C Légères pluies

Stopover et transit à Santiago du Chili

Faites escale à Santiago du Chili et venez découvrir les nombreux attraits touristiques de la capitale chilienne et de sa région. Un transit au pied de la cordillère des Andes est un voyage qui allie culture, nature, montagne, mer et œnologie !

Santiago du Chili est située en plein cœur de la montagne, entre la cordillère des Andes à l’Est, et la cordillère de la Costa à l’Ouest. La métropole de 6 millions d’habitants fut découverte en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia.

Le centre-ville historique de Santiago du Chili et ses beaux quartiers animés disposent de nombreux musées, rues et monuments à visiter durant votre transit. Vous pourrez vous promener aux abords de la rivière Mapocho qui traverse la ville. Par ailleurs les parcs arborés offrent de multiples parenthèses nature au cœur de la capitale. 

Au cours de votre stopover à Santiago du Chili, nous vous conseillons un voyage dépaysant à l’extérieur de la ville. La région possède de beaux atouts comme la mer, la montagne ou encore les vignobles ! Partez à la rencontre des habitants, savourez les fameuses « empanadas » arrosés de l’apéritif local, le pisco sour. Enfin, n’oubliez pas de déguster les bons vins chiliens durant votre escale dans la région de Santiago du Chili !

Découvrir

Colline de Santa Lucia - Santiago du Chili © Chile Turismo

Le centre-ville de Santiago

Très vivant, le centre historique de Santiago du Chili concentre de nombreux monuments autour de la place d’Armes. Venez admirer, au cours de votre escale, la poste, le musée d’art précolombien, l’hôtel de ville et la cathédrale métropolitaine de Santiago qui date de 1745. La Moneda (palais du gouvernement) est également à ne pas manquer ! Arpentez les rues pour contempler de belles demeures et rendez-vous au très beau parc Cerro Santa Lucia pour un moment de détente et de nature.

Bario Bella Artes - Santiago du Chili © Chile Turismo

Les quartiers de Santiago

Bellavista est un quartier coloré où l’animation et la fête sont toujours au rendez-vous ! On y trouve des cafés, restaurants et boîtes de nuit. Au cœur du quartier, ne manquez pas l’ascension de la colline Cerro San Cristóbal (en funiculaire, en voiture, à pied, à vélo) pour admirer depuis son sommet la vue sur Santiago du Chili.Barrio Bellas Artes et Barrio Lastarria sont des quartiers typiques de Santiago de Chili, plus branchés et plus calmes, où vous pourrez apprécier l’architecture et un moment de détente assis à un café.

Colline Conception à Valparaiso © Chile Turismo

La mer et les collines à Valparaiso

Sur la côte Pacifique, à 100 km de Santiago, Valparaiso est une charmante ville colorée, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé en contrebas de collines abruptes, son port animé est le plus important du Chili. La ville est à découvrir au cours d’une balade dans ses petites ruelles typiques, à la découverte de belles maisons de toutes les couleurs. Le vieux funiculaire est également une étape incontournable ! A 15 minutes de Valparaiso, Viña del Mar est une station balnéaire connue pour ses plages et ses nombreux restaurants.

Vallee de Colchaga - Chile © Chile Turismo

La vallée de Colchagua et ses vignobles

Au Sud de Santiago du Chili, la charmante vallée de Colchagua est la terre viticole du pays. Le soleil et la richesse du sol sont les atouts de cette vallée verdoyante. Venez déguster, dans la cave d’un vignoble, quelques-uns des très bons vins d’Amérique du Sud : le Viu Manent, le Lapostolle, ou encore Emiliana. La fête des vendanges se célèbre en mars à Santa Cruz et dans la vallée de Colchagua. À Santa Cruz ne manquez pas le Museo de Colchagua. Il retrace l’histoire du Chili et le fantastique sauvetage de 33 mineurs chiliens en 2011.

Ski dans la Cordillère des Andes © Chile Turismo

Montagne et sports de glisse

Pour les passionnés des sports de glisse, venez vivre de belles émotions au cours de votre voyage dans les nombreuses stations de ski, situées à 1 h 30 de Santiago du Chili. A partir du mois de juin c’est à El Colorado, Farellones ou encore La Parva que vous pourrez profiter des pistes. Huppée et moderne, Valle Nevado est la plus grande station de ski de l’hémisphère Sud ! Cette station de 900 hectares est ouverte toute l’année et permet la pratique du ski, du snowboard mais aussi de l’héliski, du trekking, de la randonnée à cheval et de bien d’autres sports.

Escale à Santiago – Stopover, transit et escale à Santiago du Chili
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée au Chili

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 29 26 23 18 14 14 16 19 22 25 28
T° air min 12 11 9 7 5 3 3 3 5 7 9 11
T° eau 17 18 17 16 15 14 13 13 13 14 15 16
Climat :
Santiago bénéficie d’un climat presque de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs (en moyenne 28°C) et des hivers doux et pluvieux (en moyenne 10 °C)
Formalités :Passeport valide pendant la période de séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :- 4 heures en hiver, - 5 heures en été
Langues :Espagnol
Monnaie :Le Peso chilien - CLP
Électricité :220 Volts, prises de type C/L - adaptateur nécessaire

En route avec :

LAN

LAN - LATAM Airlines Group - Airbus A300 LAN

Compagnie aérienne

Compagnie incontournable de l'Amérique du Sud, LAN propose plus de 115 destinations dans le sous-continent, tout en le reliant à l'Europe et aux terres du Pacifique.

Vidéo de Santiago du Chili